background preloader

Tuto de sac besace

Tuto de sac besace
Dans un premier temps, télécharger le patron sac besace disponible en pdf et faites un patron sur papier. Il y a une grande pièce (rabat+ dessus+ dos+dessous+devant), les côtés, la anse et les poches. Vous devez donc avoir 8 pièces de papier (ou 12 si vous n’avez que du papier A4). Posez votre patron sur le tissu que vous avez choisis et marquez une marge de 2 cm a u crayon tout autour de chacun des patrons. Crantez votre tissus ou passez le au zigzag pour éviter effilochement. Pour les poches, le devant et les côtés rabattez une extrémité comme le montre la photo suivante (vous avez 2 cm de marge donc repliez 2 fois de manière à ce que le tissu face 2 cm de moins) : Cousez les poches comme indiqué dans le patron. Cousez les côtés en faisant des marques sur le tissu à l’emplacement de chaque coin entre la fin du rabat et la fin du devant. Rabattez les extrémité du « rabat » de la même manière que précédemment (poches et cotés) en enlevant les 2 cm de marge. Voilà le résultat :

http://vidibio.free.fr/index.php/tuto-de-sac-besace/

Related:  coudre des sacs en tous genrecouture pratiqueTuto sac 2Sac, besace, ...

Sac de piscine # 3 - Au Coeur d'Ange Heureux... Pour l'anniversaire de la graaaaande copine de ma fille aînée, (qu'elle a été super malheureuse de la voir changer d'école...) Elles habitent à 14 maisons l'une de l'autre, ont 10 jours d'écart... Et s'entendent comme larrons en foire... Et samedi, la miss fêtait son anniversaire (ok, elle est du mois d'octobre, mais en juin - normalement car là c'était orages et ondées à gogo- il fait meilleur qu'en octobre, et elle fait une fête d'anniversaire, ce qui lui permet d'inviter plus de copains-copines) Après cogitations et concertations avec Miss DansLaLune, nous optons pour le sac piscine, qui devient donc désormais un grand classique ;o)) J'ai testé pour celui-ci la doublure du fond et des côtés extérieurs avec de la cantonnière (équivalent du jeffitex chez MT, mais 'ach'tement moins cher) et ma foi, c'est pas mal... à réitérer, donc...car cela donne une bonne tenue au sac !

tuto du sac VVEB J'avais vu chez Fanfreluches & co un joli petit sac très mimi et facile à faire comme son nom l'indique Very Very Easy Bag !!! J'ai alors décidé de me lancer puisqu'il y avait aussi toutes les explications ! j'ai d'abord tracé puis coupé un carré de 60 X 60 cm dans deux tissus différents (mon beau tissu pour l'extérieur et un lin marron glacé pour l'intérieur) j'ai ensuite cousu 4 boutonnières en suivant le schéma de Fanfreluches et en prenant les deux épaisseurs de tissus. puis j'ai plié au bord des boutonnières ...

FABRIQUEZ UN CARTABLE - La souris à plumes Actualité oblige : retour sur un post déjà publié en 2007 et puis aussi parce ce tuto a été publié dans la revue Grandir Autrement de juilletet enfin, parce Lilibeth en a fait une jolie version (tout en bas) Les cartables du commerce ne vous font pas envie ? Vous avez du tissu ? Faites vous-même le cartable de votre enfant Ce n'est pas difficile. Tutoriel couture besace Voici les résultats les plus pertinents pour tutoriel couture besace sélectionnés par notre moteur. Page générée en 386ms Photos pour Tutoriel couture besace Besace & Bandoulières Archives - Pop Couture Patrons gratuits & tutos : Besace & Bandoulières ... Tutoriel pour la besace à rabat asymétrique ...

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^ Le bon sens voudrait que je n'ai pas à le rappeler, mais au cas où... Le sac présenté dans ce tuto est une création originale, je vous prie de ne pas le reproduire à l'identique ;) Dans le même respect de ma créativité, ce tuto est un patron maison, aussi je vous demande un lien vers mon blog lorsque vous l'utilisez.

Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Retour sur mes tutos du net préférés... J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus.. Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter... Pour vous y retrouver, j'ai copié collé l'article et j'ai ajouté en gras mes nouveaux commentaires et mes nouveaux liens... 1.

Tuto poche à fermeture - Claire & Coutures Ce soir, en exclusivité...je livre mes petits secrets sur ...La poche "c'est facile et ça ferme" !!! Découper un tissu de 20 cm x 36enfin, tout ça, ça dépend de votre fermetureEpingler la fermeture d'un côtéendroit contre endroitPiquer arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied Ouvrir la fermeture épingler l'autre côté endroit contre endroitpiquerarrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du piedet là, c'est plus galère !! Retourner et faire un pli pour placer votre poche ainsi retourner sur l'envers Replacer votre poche grâce aux pliset tracer de chaque côtéjuste avant la fin de la fermeture

LE SAC ARRONDI DE LA SOURIS - La souris à plumes Voici un sac facile et rapide à réaliser et dont j'aime beaucoup la forme.C'est un mélange de 3 idées trouvées sur différents blogs. Tout d'abord le très célèbre sac fly de catpunkie dont j'en ai gardé la forme générale.Ensuite, la version un peu différente de Pris dont l'assemblage me plaît davantage.Et enfin, l'idée d'en faire un sac réversible de Chloé Mon premier essai fut un sac réversible (y compris les anses) à quatre faces différentes. Deux faces plissées, une face avec des motifs appliqués et une face unie en jean

Le tuto du sac en jean's - Hélène coud Après de nombreuses demandes voici le patron du sac en jean's que j'ai réalisé le week end dernierPetit rappel avec une photo: Il nécessite environ un morceau de tissu de 80 x 40 cm Et voilà le patron Les mesures indiquées ne tiennent pas compte des coutures et des ourlets, il faut laisser 2-3 cm de tissu en plus pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations.

Tuto sac à gogo - Cielenstock Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !) l'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. attention, il y a du talent à revendre là dessous ! Un pochette pyramidale toute mignonne qui fait son petit effet, chez 400 coups : ici Chez la souris à plumes : Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ?

Sacoche de l’été : le tuto ! - By Maggot Vu que vous êtes toutes d’accord avec moi pour dire qu’une petite sacoche l’été c’est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l’appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c’est ICI et pour le tuto c’est LA**** Erratum ***** pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c’est corrigé ! C’est mon premier tuto donc j’espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :) Et surtout n’hésitez pas à me montrer le vôtre ! .En attendant voilà celui de la frangine : J’ai utilisé un tissu fleuri reste d’une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c’est le passepoil argent !

Related: