background preloader

Sac besace en tissu, Patron couture gratuit

Sac besace en tissu, Patron couture gratuit

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Edit pour celles qui ont des soucis d'impression avec le patron : Sac_besace_made_in_china___patron_pour_impression Je sais que certaines d'entre vous préfèrent suivre un Pas à Pas avec des photos. Cette fois-ci et comme pour chaque tuto proposé, je vous demande de respecter les très très très nombreuses heures passés derrière mon écran pour vous préparer ce patron. J'ai hâte de voir vos réalisations alors, hop hop hop, au boulot !!! Je vous rappelle aussi que ce tuto est à usage personnel uniquement.

Rangement pour matériel tricot Comment ranger son matériel de tricot? Les aiguilles, les crochets, les cables, etc.. (et les doubles pointes même si on les déteste). Petit tuto rapide. La sac de rangement se travaille par feuille recto/verso, que l’on coud ensuite ensemble pour former 2 pages qui seront séparées par une couture centrale. Le sac compte au final 4 pages + la couverture. Couper 4 rectangles selon ces dimensions. Thermo-coller sur 2 des rectangles un molleton que l’on trouve dans les magasins de patchwork. Pour la couverture, themo-coller sur un morceau un molleton, et sur l’autre la vieseline Il suffit ensuite de coudre sur chaque page les pochettes, poches et rangements que vous désirez. Pour rangez les aiguilles interchangeables, par exemple, j’ai coupé un rectangle de 29 cm sur 14 cm (1,5 cm de coutures compris) Rectangle que j’ai cousu sur une page d’un des rectangles molletonnés. Refaire la même chose pour les aiguilles adaptables pour cables de 40 cm en limitant la hauteur de la poche à 8 cm finie.

[Tuto] Le sac à laine nomade Haha, notez que je ne cause plus de « sac à tricot » car on m’a gentiment signalé que les crocheteurs se sentaient exclus… Ce dévidoir à laine permet de tricoter ou crocheter debout, assis, couché, sur une balançoire et même en marchant… La pelote se déroule toujours sans à-coups. Il est entièrement doublé et sa contenance permet d’y ranger un petit pull, une pelote de laine… J’ai range aussi mon petit nécessaire à tricot. Voici trois tutoriels en un : non seulement je vais vous expliquer comment coudre ce sac, mais pour les plus débutants vous apprendrez aussi à poser proprement du passepoil en rond, et comment assembler un cercle et son côté en deux coups de cuillère à pot (ou quasi). Premier tuto : comment assembler facilement le cercle sur la pièce de côté 1 : Pliez votre pièce de côté (ici elle est même déjà cousue… si ce n’est pas le cas, pensez à tenir compte de vos marges de couture !) Second tuto : comment poser proprement du passepoil sur un cercle Le montage du sac : Le patron :

Tutorial progressif, étape par étape: Le sac à pochettes Pour me l'être fait demandé à plusieurs reprises j'ai eu envie de créer un tutorial du sac à pochettes qu'on trouve depuis peu en magasin de laine ou de tissu et qu'on voit un peu partout sur le net. À 24cm de long avec 3 pochettes zippées et 4 compartiments au total entre les pochettes, il est le sac idéal pour transporter nos accessoires de couture. Il existe sûrement plusieurs méthodes pour le faire, plusieurs variations dans les dimensions et dans la coupe mais le sac et ses démarches que je choisi de faire avec vous sera je l'espère facile à suivre pour tout le monde. Voici donc le sac en question Ça vous tente de vous lancer? Dans ce cas, à toutes les semaines je vais ajouter une étape à faire ensemble ET 4 à 6 semaines tout au plus devrait nous suffire à créer notre sac. 1ère étape: On taille nos tissus Ce soir je vous parle juste des fournitures. Les choix des tissus nécessaires sont variés. Pour les parties intérieures, le coton, poly-coton convient parfaitement.

Tutoriels gratuits de sacs en tous genres Voilà à nouveau un tuto très bien présenté, facile à réaliser et les possibilités sont énormes. Il s'agit d'un sac polochon que l'on peut aussi bien utiliser comme sac de sport, sac d'appoint pour emmener quelques affaires pour le week-end, étui pour tapis de sport etc. Pour visionner le tuto avec toutes les étapes de réalisation de ce sac, c'est chez Sandrine et Compagnie ! Dans la version que nous avons réalisée, nous avons utilisé les mêmes techniques que celles du tuto, nous avons simplement modifié la taille générale du sac parce que nous souhaitions utiliser ce sac pour transporter un tapis de yoga qui mesure 85 cm de long et 25 cm de diamètre. A vous d'adapter en fonction de vos besoins ! Et si vous n'avez jamais posé de fermeture éclair jusqu'à maintenant, la réalisation de ce sac est un très bon exercice !

DIY / Tuto : Sac à dos de maternelle Cela faisait quasiment un an que j'avais cette idée de sac à dos qui me trottait dans la tête... Je voulais au départ coudre un sac de maternelle pour un petit garçon qui commençait l'école. En passant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un énorme choix de tissus pour garçons, mais j'ai tout de suite aimé ce tissu "Secours" avec ses camions de pompiers, ambulances et hélicoptères. Voici donc le sac à dos cousu : il comporte une grosse fermeture éclair et une petite poche à soufflet et rabat, fermée par une attache-cartable. J'espère qu'il plaira à l'intéressé quand il rentrera de vacances... (tissu Robert Kaufman "Ruff N' Tuff" Secours et attache-cartable : Ma Petite Mercerie - zip, biais et passepoil de mon stock) D'autres tutos de couture pour enfant sont disponibles sur *Tadaam!

Tuto couture : Mon sac à langer fétiche, le plus cousu de l'histoire ;-) Je vous l’avais promis et je tiens toujours mes promesses : en exclusivité pour vous aujourd’hui, le tuto pour apprendre à coudre mon sac à langer fétiche (patron maison bien sûr) !! Niveau : Débutant Patron destiné à un usage privé. Si vous souhaitez utiliser ce modèle à des fins commerciales, cliquez ici Ce sac à langer vous dit quelque chose ? Rappelez-vous, ce n’est pas la première fois que vous le voyez. Caractéristiques de mon sac à langer J’adore ce sac à langer ! Bref, le modèle de sac à langer que je vous propose ici aura les caractéristiques suivantes : 2 poches extérieures scratchées2 poches intérieures1 attache-tétine intérieur2 attaches poussette extérieurestaille : H30 x P15 x L40 Bien sûr, libre à vous d’ajouter encore d’autres options Matériel nécessaire pour coudre mon sac à langer fétiche : Pour le coton matelassé, il vous faudra donc : Attention, prenez toujours un peu plus que le métrage nécessaire au cas où le tissu serait mal coupé par le magasin.

Tuto : Sac Pieds Secs J'avais fait de nombreux sacs visibles en cliquant ICI ou ICI en m'inspirant largement du tuto du blog de Mirabelle et Chocolat CLIC mais de nombreuses personnes m'ont fait remarqué que le lien n'est pas accessible et je m'aperçois qu'il en est de même pour le blog ... Donc, après plusieurs demandes, j'ai fait un tuto ... Les dimensions sont données pour la confection d'un sac pour enfant ou adulte pointure jusqu'au 36 environ.Gabarit du cercle (rayon 19 cm) disponible en cliquant ICI ① lien type cordelette: 135 cm - J'ai acheté le mien pour un prix défiant toute concurrence au magasin Action rayon bricolage (coloris disponible : rouge, fushia, bleu) moins cher qu'en magasin de couture. ② Biais : 120 cm ③ Ruban : 10 rubans de 7 cm soit 70 cm - Chez les soldeurs au rayon baptême et mariage. ④ Arrêt stop cordon : A récupérer sur des vieux sacs ou à acheter. ⑤ Coton éponge ou une serviette IK.A ou autre commerce 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Nécessaire et obligatoire ? Je sais pas. Pratique ?

Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. C’est celui du Grab bag créé par Bonnie Kozowski pour All people quilt. Il est très semblable au patron payant Vogue 7354 que j’utilise habituellement pour faire des petits sacs de se type. Pour le tuto présenté ici du patron gratuit de All people Quilt, j’ai suivi les instructions en anglais à la lettre avec donc les poches mais j’ai omis la triplure. width: 209px" class="wp-caption aligncenter"> Une face Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite Cliquez sur les photos pour les agrandir width: 235px" class="wp-caption aligncenter"> Patron assemblé La patron 1. 2.

tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire Je vous l'avais promis... le voilà: tuto de la trousse à angle droit Cette trousse est doublée, mais vous pouvez tout aussi bien ne pas la doublée si vous la faites dans une matiere plus rigide que du tissu, telle que de la toile cirée etc.... Fournitures: * exterieur: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm *doublure: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm * viseline thermocollante pour rigidifier le tissu: idem...25x25cm * 1 fermeture à glissière de 25cm * 2 tirettes (pour ma part, j'ai choisi de les faire avec du biais plier en 2 et surpiqués) Vous avez tout???? 1/ thermocollez au fer chaud l'envers de votre tissu exterieur de la trousse 2/ Positionnez votre zip, endroit contre endroit sur votre tissu exterieur 3/ coudre votre zip en équipant votre machine du pied spécial fermeture éclairs 4/ faites de même de l'autre côté Vous obtenez ceci: (Si vous ne souhaitez pas doubler votre trousse... rdv à l'étape 7) La doublure: 5/ Ne retournez pas votre tissu exterieur.

Related: