background preloader

Eucalyptus. Huile essentielle bio d'eucalyptus et ses conseils d'utilisation : Eucalyptus radiata

Eucalyptus. Huile essentielle bio d'eucalyptus et ses conseils d'utilisation : Eucalyptus radiata
Related:  gypsyaFiches

Recette d'huile visage hydratante à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang | Parfums et cosmétiques Abonnement Cette huile de soin à base d'huiles essentielles est extrêmement simple à réaliser soi même et ne nécessite pas de grandes connaissances en cosmétique home made. Très nourrissante sans être grasse, elle présente également un grand nombre de vertus pour la peau grâce aux huiles présentes dans la préparation, antirides, régénérante, tonifiante et adoucissante, c'est le soin home made que vous cherchiez. L'Huile essentielle d'Ylang Ylang présente un pouvoir tranquillisant impressionnant, cette huile à base d'ingrédients cosmétiques naturels vous soulagera donc du stress et de l'irritabilité en vous procurant un plaisir immédiat. Ingrédients 30 ml d'Huile d'Avocat 15 ml d'Huile de Jojoba 15 ml d'Huile de Rose musquée 2 gouttes d'Huile essentielle de Santal 3 gouttes d'Huile essentielle d'Ylang Ylang Préparation Mélangez l'huile d'avocat, l'huile de Jojoba et l'huile de rose dans un Flacon en verre. Avant de vous en servir, faites un test sur votre poignet.

Huile essentielle de LAVANDE, Lavandula angustifolia Principales propriétés en aromathérapie : Calmant, antiseptique général, cicatrisante, anti-douleur. Indications : Brûlure superficielle, Cicatrisant, Coup de Soleil, Crevasse, Démangeaisons, Douleurs dentaires, Gerçures, Irritation du siège chez le bébé, Extinction de voix, Coups / bosses / bleus, Libido, Mal de dos, Mauvaise haleine, Maux de tête, Douleur dentaire, Peaux jeunes à problème / peaux avec imperfection, Piqûre d'insecte, Poux, Rhume des foins, Stress / nervosité, Troubles urinaires, Vergetures. Brûlure superficielle : 1 ml d'huile essentielle de Lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de Bois de rose bio + 15 ml (= 1 cuillère à soupe) d'huile végétale de rose musquée. Massez les parties douloureuses 3 fois par jour jusqu'à guérison complète. Brûlure superficielle - 2ème recette - : 0,5 ml d'huile essentielle de lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de carotte à diluer dans 20 ml d'huile végétale de macadamia.

HE douleurs articulaires On n’est pas sans savoir que les douleurs articulaires et les crampes musculaires sont véritablement handicapantes. Cependant, il n’est pas obligatoire de toujours recourir aux médicaments pharmaceutiques pour les soulager. Des solutions naturelles existent aussi et elles présentent moins d’effets secondaires, telles que les recettes d’huiles essentielles. L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée en tête de liste L’huile essentielle d’eucalyptus citronné constitue un puissant anti-inflammatoire et un excellent antalgique. Ainsi, pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sont utilisées en synergie avec 5 gouttes d’essences d’immortelle, de thym et de gaulthérie couchée. Le pouvoir calmant de la verveine citronnée La verveine citronnée, aussi connue sous le nom de verveine exotique, produit une huile essentielle au parfum légèrement acidulé.

5 huiles essentielles anti-âge révolutionnaires Et si votre meilleur anti-rides se trouvait… dans la nature ? Zoom sur les 5 huiles essentielles qui vous feront du bien. L'huile essentielle de Palmarosa : assouplissante Pourquoi : Cette huile essentielle très parfumée est surtout utile pour régénérer les tissus et agir sur la qualité et l'élasticité de la peau. La recette : pour vous faire un masque anti-rides : 3 cuillères à soupe d'argile surfine, 1 cuillère à café d'huile végétale d'avocat, 1 goutte de palmarosa et une goutte d'huile essentielle de géranium rosat. L'huile essentielle de ciste ladanifère : anti-rides Pourquoi : Cette huile est souvent utilisée comme anti-rides et agit également sur les cicatrices et le relâchement cutané. La recette : 1 ml d'huile essentielle de Rose de Damas, 3 ml d'huile essentielle de Bois de rose, 1 ml d'huile essentielle Immortelle, 1 ml d'huile essentielle de Ciste ladanifère, 5 ml d'huile essentielle de Niaouli, 10 ml d'huile végétale de rose musquée du Chili. Pourquoi : Attention au prix.

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Poivre Noir - Piper nigrum Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives - Tonique circulatoire - Antalgique, odontalgique (action très efficace contre les douleurs dentaires) - Aphrodisiaque - Fébrifuge - Réchauffe et prépare les muscles à l'effort. Indications : - Odontalgie (douleurs dentaires) - Angines, laryngite, bronchite chronique- Insuffisances digestive et hépatopancréatique - Rhumatismes, douleurs rhumatismales- Fatigues musculaires, nerveuses, intellectuelles et sexuelles - Sport et préparations musculaires - Fièvre Usage externe : - onctions huileuses (5 à 10% dans de l'huile végétale ou en mélange avec d'autres huiles essentielles) sur les muscles à réchauffer, le long de la colonne vertébrale en cas de fatigue ou dans le bas du dos pour les massages aphrodisiaques - applications locales pour les caries - diffusion en mélange et en faibles quantités Synergies : Précautions : Peut être irritant pour les peaux sensibles, utiliser diluée. 1. 2. 3.

huiles essentielles associées aux chakras Bonjour je me présente, Chantalle, médium pure sur Francovoyance . Aujourd’hui je vais vous présenter les huiles essentielles associées aux chakras: Elles dégagent un parfum qui peut influencer votre humeur et font appel à vos sens pour créer une réaction positive. 3 huiles essentielles associées au chakra de la base: On a le cèdre, nard et patchouli qui rappellent l’odeur de la terre. Elles offrent sécurité et protection et aident à activer votre premier chakra. 3 huiles essentielles associées au chakra ombilical ou hara: On a le ylang-ylang, santal et gingembre qui rappelle la chaleur et douceur, sensualité. 3 huiles essentielles associées au chakra du plexus solaire: On a la bergamote, genèvrier et camomille romaine. 3 huiles essentielles associées au chakra du cœur: On a la rose, mandarine et vétiver qui vous permettent de relaxer,trouver la paix. 3 huiles essentielles associées au chakra de la gorge: 3 huiles essentielles associées au chakra du 3 ième œil:

La détox avec les huiles essentielles La détox avec les huiles essentielles Effectuée traditionnellement aux changements de saison, l’épuration des émonctoires (organes chargés de l’élimination) peut aussi préparer un changement de régime alimentaire, éliminer une surcharge médicamenteuse ou des toxines d’origine environnementale. Mode d’emploi de ce drainage avec les huiles essentielles. Très polyvalente et parfaitement tolérée, l’essence de citron bio est un excellent stimulant hépatopancréatique, parmi tant d’autres propriétés. La prise orale est facile et peut même s’envisager sans excipient, tant sa saveur fruitée est agréable. Pour se lancer dans une cure de drainage complète, on associera l’essence de citron aux huiles essentielles de genévrier (organe producteur : la baie pure de préférence, sinon baie et jeune rameau) et de géranium rosat bio (Égypte ou Bourbon). Dépurer avec les eaux florales Dans le domaine du drainage et de l’épuration, on pourra préférer la douceur des hydrolats aromatiques. Romarin ou livèche

Huile essentielle Orange douce bio Beauté de la peau et des cheveux Excellent tonique de l’épiderme, elle convient à tous types de peaux. Idéalement employée en fumigation ou en masque, elle redonne du tonus à la peau et permet de raffermir l’épiderme. L’huile essentielle d’Orange est photo-sensibilisante : il est conseillé de ne pas l’employer dans une crème de jour et de ne pas s’exposer au soleil après un massage ou un masque contenant de l’huile essentielle d’Orange. Diffusion, bain et massageSon parfum est unanimement appréciée de part le monde, tant par les petits que les grands. Ses propriétés calmantes agissent contre la nervosité, l’inquiétude, l’anxiété et la tristesse. SantéElle est employée en cas de problèmes digestifs, et notamment contre les flatulences, les crampes et la constipation. La petite histoireL’orange douce a été rapportée de Chine en Europe par les navigateurs portugais au XVe siècle, ce qui explique tout naturellement sa culture au Brésil.

Related: