background preloader

Identités Actives

Identités Actives

Villes 2.0 Villes 2.0 Pour faire le meilleur investissement immobilier Regrouper sur un même site l'offre de programmes immobilier en France et dans les DOM TOM est le challenge que nous nous sommes fixés. Nous avons fait pour cela le tour des plus grandes villes de France et des différents promoteurs qui les commercialisent sur Internet. Lorsqu'un même programme immobilier est disponible chez plusieurs agences, nous vous avons indiqués les prix pour chacun des promoteurs immobiliers. Vous devriez ainsi pouvoir faire des économies sur votre investissement immobilier en jouant la carte de la concurrence. Les villes Voici les villes2 : >>> Votre étude gratuite, personnalisée et sans engagement : offerte identités actives FingLive! Nous lançons cette année à la Fing le projet « la Musette de l’actif[1] », dans un moment où le sujet des transformations du travail (par le numérique, entre autres) est devenu plus que sensible. La société de l’emploi évolue, avec son lot de tensions et d’incertitudes : économie mondialisée, chômage longue durée, croissance faible, robotisation, uberisation, économie collaborative, discontinuité des parcours, individualisation des relations professionnelles, protection sociale inégalement répartie… Dans ce contexte macro-économique et politique incertain (où des futurs très différents pourraient être possibles), nous avons souhaité à travers ce projet de “recherche-action”, recentrer le débat sur l’individu et la manière dont son rapport à l’activité, au travail et à l‘emploi, évolue.La société numérique bouscule les rapports de force, les institutions, les organisations, Elle en appelle à inventer de nouvelles articulations entre l’individu et le collectif.

Jean-Marc Borello : Entrepreneur de l'urgence sociale - Les Echo Commission Identités Commission présidée par Ludovic Francesconi, Groupement des Cartes Bancaires Lancée en 2009, la Commission Identités Numériques de l’ACSEL a, dès son origine, eu vocation à poursuivre et faire aboutirles réflexions entamées notamment dans le contexte du projet de recherche et développement baptisé FC² et financé par l’État. Depuis, la Commission s’est attachée à décrypter, avec les adhérents de l’ACSEL, quelles étaient les évolutions des besoins et des usages, les technologies disponibles, les problématiques juridiques posées leurs implications sociétales. Sur ce dernier point, l’ACSEL s’est dotée dès 2009 d’un outil statistique unique en France permet-tant de mesurer la perception et les attentes des utilisateurs finaux : le Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique.

Correspondants Les trois web “A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil (Amazon, Fnac, Place des libraires), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank, plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre. Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique. Pour étayer son propos, Nicolas développe la théorie “des trois web”. C’est sur cette intéressante explication du fonctionnement du web que nous avons choisit de nous arrêter. Extrait. Le Web documentaire

web2territorial Designing for the gut | FactoryCity I want you to watch this video from a recent Sarah Palin rally ( hat tip : Marshall Kirkpatrick ). It gives us “who” I’m talking about. While you could chalk up the effect of the video to clever editing, I’ve seen similar videos that suggest that the attitudes expressed are probably a pretty accurate portrayal of some people think (and, for the purposes of this essay, I’m less interested in they think). It seems to me that the people in the video largely think with their guts, and not their brains. Many in my discipline (design) tend to think of the consumers of their products as being rational, thinking beings — not unlike themselves. How, then, does this dichotomy impact the utility or usability of products and services, especially those borne of technological innovation, given that designers and engineers tend to work with “information in the mind” while many of the users of their products operate purely on the visceral plane? So, back to the death of the URL.

Lancement du projet FabLab Squared La Fing et plusieurs acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, se lancent dans dans un projet d’emergence et d’essaimage des Fab Labs en France. Sommaire Les FabLabs, qu’est-ce que c’est ? Un Fab Lab (abréviation de Fabrication laboratory) est une plate-forme ouverte de création et de prototypage d’objets physiques, "intelligents" ou non. » Consultez la définition complète et illustrée du Fablab Le projet Fab Lab Squared Porté par un ensemble d’acteurs associatifs (la Fing, Silicon Sentier, TMP/Lab, Tetalab, Ping), Entreprises de la recherche (Institut Télécom, IRI) et de l’enseignement (Ensci) qui travaillent ensemble depuis plusieurs mois autour du concept de Fab Lab, le projet Fab Lab squared (au carré) a une double fonction innovante : Objectifs du prototype et enjeux pour le porteur de projet et les partenaires Le programme du projet Fab Lab Squared Construction des outils du Fab Lab Construction du Fab Lab Déploiements ultérieurs

Le microcrédit pour créer votre emploi

Related: