Les bonnes pratiques d'une newsletter
Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous… La newsletter peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… Le tout est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible. Ne choisissez pas un rythme hebdomadaire si le contenu que vous proposez n’est pas assez riche et que vous répétez toutes les semaines la même information. Vous pouvez également créer plusieurs types de newsletters comme le fait Webmarketing & Co’m : une news quotidienne pour des conseils, une hebdomadaire pour un résumé de la semaine et une mensuelle pour des dossiers thématiques. Et qu’en est-il de l’heure à laquelle diffusée une newsletter ? Conclusion
Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM
Publication de la 33 ème édition de l'étude salaires marketing ventes communication Maesina International Search réalisée en partenariat avec Aon Hewit (depuis plus de 20 ans) et surprise : les fonctions marketing vont bien, la communication encore plus ! Par rapport à l'édition précédente, l'étude met en exergue la forte hausse des fonctions marketing et communication, contrairement aux fonctions commerciales. L'analyse des rémunérations des 29 fonctions représentatives du marché en 2012 (*) donne une vision détaillée des salaires mais aussi des différents critères influençant le niveau de rémunération, une analyse des augmentations individuelles ... mais aussi une analyse comparée de cinq fonctions dans six pays d'Europe. La moyenne des augmentations de la fonction marketing est de 4,8% vs 4,2% en 2010 pour le fixe mais 5,9% vs 4,9% pour la rémunération totale, une variation qui s'explique par une hausse significative du fixe et de la part de variable chez ces marketers.
Améliorer son référencement avec les réseaux sociaux
Les techniques de référencement évoluent avec les tendances du web, les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans l’utilisation d’internet. Il faut donc savoir apprivoiser ces canaux de diffusion et les mettre au service de votre référencement pour développer votre visibilité. Être présent dans les résultats personnalisés : La recherche personnalisée de Google propose des résultats de recherche en fonction de chaque internaute. Les experts prédisent que d’ici à la fin de 2010 chaque utilisateur aura sa propre page de résultat, le positionnement d’un site web sera donc une valeur relative. Il faudra adapter votre stratégie de visibilité aux tendances des moteurs de recherche. L’avantage des résultats personnalisés réside dans le fait que l’internaute ayant déjà visité votre site web verra ses pages de résultats modifiées en fonction de son historique. Être présent dans les résultats du cercle social : Profiter de vos contenus viraux pour votre référencement : Conclusion :
Orangina-Schweppes : 3 marques, 3 stratégies sociales
Qui ? Marin Susac (@marinms sur Twitter), Responsable Marketing Digital Orangina-Schweppes. Quoi ? Une interview sur la stratégie sociale des trois marques du groupe (Orangina, Schweppes, Oasis), réalisée par Paul Cordina (@pcordina, Chef de Produit CRM Nestlé), à retrouver en intégralité dans son ouvrage "Tout savoir sur… Les marques et les Réseaux Sociaux" paru en avril 2012 aux éditions Kawa. Comment ? Quelles opportunités les réseaux sociaux grand public tels que Facebook et Twitter offrent-ils aux entreprises comme Orangina-Schweppes ? Nous en voyons au moins cinq : - la création d'une relation de proximité : les petits fruits Oasis ont un capital sympathie très fort et les consommateurs/fans Facebook souhaitent interagir. D'un point de vue corporate, les réseaux sociaux peuvent être intégrés pour des problématiques de communication de crise ou de recrutement RH (onglet Facebook, compte Twitter corporate). Toutes les marques peuvent-elles utiliser les réseaux sociaux ?
Related:
Related:
15.02.13
Les bonnes pratiques d'une newsletter
Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous by gdupuy Nov 2