background preloader

Ebooks libres et gratuits

Ebooks libres et gratuits
Nouveau pour les lecteurs sur smartphones ou tablettes : Nous vous proposons des QR codes pour tous nos ebooks au format epub. Voir les news pour plus de détails... Les deux adresses de Ebooks libres et gratuits :Site principal : http://www.ebooksgratuits.comSite miroir : http://www.ebooksgratuits.org.Adresse de notre catalogue OPDS : http://www.ebooksgratuits.com/opds/. Le catalogue commun que nous partageons avec nos partenaires pour vous faciliter la recherche des ebooks : noslivres.net. Les partenaires participant à ce catalogue : BEQ, BNR, ÉFÉLÉ, Projet Gutenberg, BRS. Nous aimons la lecture, la littérature, et nous avons un ordinateur et/ou une liseuse et/ou une tablette.

http://www.ebooksgratuits.org/index.php

Related:  Ebooks et manuelsPédagogie spécialisée et MITIC (ou TICE)Bases_livres_num_gratuits

Guide du livre numérique : moteurs de lecture, conseils, lexique Comment s’y repérer parmi les livres numériques et l’offre électronique de liseuses, tablettes, formats de fichiers ? Dans cet univers pléthorique, les repères et explicitations manquent. À l’occasion du salon du livre de Paris 2012, le Syndicat National de l’Édition (SNE) a mis en ligne un dossier ressources librement téléchargeable (56 pages, en pdf) intitulé : Assises du livre numériques : Normes et standards : Travaux du groupe (Guide du numérique à l’usage des éditeurs). Ce document est essentiel pour les professionnels (éditeurs, bibliothécaires, libraires, animateurs multimédia, …) ou amateurs qui souhaitent comprendre l’univers du livre numérique. Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Publié le 27 septembre 2011 Cet article ne sera plus édité.

Hydraulica : une nouvelle bibliothèque numérique en sciences et techniques Portail d’accès aux collections numériques françaises, Gallica référence les documents de nombreuses bibliothèques numériques françaises sélectionnées pour leur complémentarité scientifique avec les collections de la BnF. Ces documents sont indexés dans Gallica, par le protocole OAI-PMH, mais restent accessibles sur le site du partenaire. Gallica a ainsi le plaisir d’accueillir une nouvelle bibliothèque numérique scientifique, Hydraulica, qui présente les ouvrages d’hydraulique numérisés du fonds ancien de la Bibliothèque universitaire de sciences de Grenoble. Page d'accueil de la bibliothèque numérique Hydraulica L’hydraulique désigne la branche de la physique qui étudie les liquides sous pression : elle n’a cessé de se développer depuis l’antiquité, ses applications sont nombreuses et essentielles à l’humanité. Pompes sans cuir, 1768

Ebooks Francais telechargement megaupload (epub,PDF,mobi) En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola.

Je Lis Libre (10-14 ans) CRDP ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Livres électroniques : bilan mondial 2011 et situation de la France Pourquoi les livres électroniques ne percent-ils pas en France ? Une étude du cabinet Kearney portant sur le monde entier répond en partie à cette question. Avec un taux de pénétration de 0,5 %, le livre numérique est bien loin du Royaume-Uni (7 %), de la Corée du Sud (14-15 %) et des États-Unis (20 %). Special Event Apple : un "Garageband pour les eBook" Apple devrait annoncer ce 19 janvier de nouveaux outils pour créer des livres et des manuels scolaires interactifs. Ce qu'Ars Technica qui en a obtenu la confirmation auprès de sources, décrit comme une sorte de "Garageband pour les livres électroniques". Apple devrait également faire évoluer sa plateforme de distribution pour les proposer sur iPhone et iPad, avec le concours d'éditeurs.

Bibliothèque mondiale en accès libre et gratuit La Bibliothèque mondiale est un portail de ressources documentaires né en 2009, à l'initiative d'un bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès, aux Etats-Unis. Très vite, l'entreprise a été soutenue par l'UNESCO, des partenaires financiers de premier ordre et enfin des dizaines d'institutions patrimoniales qui contribuent à son alimentation en contenu. L'objectif des instigateurs de la Bibliothèque mondiale n'est pas de rassembler le plus grand nombre possible de documents. C'est à l'inverse de privilégier la qualité, la mise à disposition auprès d'un large public de documents rares et importants, en provenance du monde entier. La collection comprend des livres, revues, manuscrits, cartes, films, journaux, images, enregistrements sonores.

Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : u.ki : un moteur de recherche dédié aux livres numériques Comment connaître la disponibilité d’un ebook dans une librairie numérique ? Si vous n’avez pas de librairie préférée, il faudra vous rendre sur notre page « Où trouver des ebooks » ou bien adopter le nouveau service de la société Bookapp, nommé U.ki. U.ki est un moteur de recherche de livres numériques qui permet de comparer les catalogues des différents revendeurs en ligne. Il regroupe la plupart des librairies à l’exception de celle de Kobo (même si une recherche sur la FNAC interrogera, de fait, le catalogue de Kobo). Les sites de ressources gratuites (légales) sont aussi intégrés (Google Books, Wikisource, Gallica). L’outil est simple et efficace.

Related: