background preloader

Site Explorer

Site Explorer

[Spécial St-Valentin] Apprenez à rompre dans 3 langues différentes Jeudi 14 février Vidéo - 14 février 2013 :: 11:32 :: Par Valentin-Pringuay Babbel, qui s’est spécialisé dans l’apprentissage des langues sur le web, détourne aujourd’hui la St-Valentin pour offrir un cours en langue pour vous apprendre à rompre. Savoir dire « je t’aime » dans 5 langues différentes, c’est tellement commun et dégoulinant de guimauve. Et si la St-Valentin est un rendez-vous apprécié des amoureux (ainsi que des restaurateurs, fleuristes et chocolatiers), il faut bien dire qu’il rencontre également un moins grand succès chez les célibataires (ou les détracteurs de Love Actually). L’été approchant, ce cours arrivera à point nommé. La vidéo est drôle (mettant en scène votre « partenaire » sous la forme d’une patate) et vous offre plusieurs choix de réponses pour améliorer votre grammaire de la rupture avec les grands classiques tels que « no eres tu, soy yo ». Cela fera au moins un sujet de conversation lors de votre diner « romantique » de ce soir. Babbel

Leap Motion : à la Minority Report ! | Cobloging.frCoBloging Si vous n’avez pas encore entendu parler du Leap Motion, sachez que vous avez loupé quelque chose ! Ce petit bijoux développé par la société du même nom est en passe de révolutionner la façon dont vous utiliser votre ordinateur. Leap Motion, ultra précis A peine plus grand qu’un clef USB classique, le boitier embarque plusieurs caméras qui filment l’utilisateur et transmet ces informations à l’ordinateur qui les traitent en 3D. Le principe de Leap Motion est très simple : la suppression de votre souris classique, avec cette technologie vous n’avez plus qu’a vous servir de vos mains et de vos doigts pour interagir avec votre ordinateur. Caractéristiques En plus d’être très intuitif et très fluide, le Leap Motion est aussi impressionnant de par la précision proposée : il peut repérer un mouvement de vos doigts d’un centième de millimètre ! En tous cas, ça donne vraiment envie d’essayer, au moins pour juger de la précision et de la facilité d’utilisation.

Meg 4.0 : Olympus et les lunettes à réalité augmentéeCoBloging C’est la grande mode en ce moment ! Les lunettes à réalité augmentée sont des classiques de la science-fiction, plus pour longtemps apparemment. Bientôt un monde de binoclards ! La course à la technologie est lancée, après les annonces de Google suivis par celles de Sony et Apple, on apprends aujourd’hui que le fabricant d’appareils photos Olympus nous prépare aussi une paire de lunettes High-tech. Les lunettes Meg 4.0 du fabricant japonais Olympus. Fonctionnement et utilisation Les lunettes sont équipées d’un accéléromètre qui permet à l’utilisateur de commander les lunettes à partir des mouvements du corps. Les Meg 4.0 utilisent la connection Bluetooth. Meg 4.0 parmi ses concurrents Les Meg 4.0 se démarque de ses concurrents en proposant un produit de qualité mais sans fonctionnalités supplémentaires à l’instar des autres géants du marché. En tous cas, il semblerait que les grosses entreprises High-Tech ont bien prévu de tous nous équiper de lunettes futuristes dans les prochaine années.

Google Glasses Project : Le projet pionier de GoogleCoBloging Je vais vous parler dans cet article de lunettes à réalité augmentée, même si beaucoup d’entre vous le savent déjà faisons un petit rappel sur ce en quoi consiste la réalité augmentée. La réalité quoi? La réalité augmentée! Les applications se sont ensuite rependues au monde médical et a très vite suivi pour le grand public. La réalité augmentée a bien évolué depuis et Google a dévoilé un projet futuriste qui prends l’apparence de lunettes. Les Google glasses Le laboratoire (plus si) secret de Google, le Labo Google X, a dévoilé récemment un projet un peu fou : des lunettes à réalité augmentées. Je ne sait pas si vous avez fait attention dés le début de la vidéo apparait un court chargement où apparaissent toutes les icônes des google glasses : Voyons ce que l’on peut en tirer : Les application possibles sont infinies : un GPS, un portable, un agenda, des jeux vidéos etc… On les a vu à l’œuvre à l’ouverture du Google I/O où est arrivé Sergueï Brin équipé d’un prototype de ces lunettes.

Leap Motion refait parler de lui... en musique Lundi 11 février Musiques - 11 février 2013 :: 09:56 :: Par Eric Un développeur et musicien français a mis au point un hack qui permet une utilisation étendue du fameux Leap Motion, transformé en contrôleur d’instruments de musique, dont une batterie virtuelle. Démonstration en vidéo. Vous vous souvenez du projet Leap Motion, ce capteur de mouvements qui pourrait bien révolutionner le PC comme l’iPhone a bouleversé le monde du smartphone ? En attendant sa commercialisation auprès du grand public, qui ne devrait plus tarder, certains développeurs ont déjà accès à la bête, et commencent à imaginer des usages détournés ou en tout cas étendus. L’engin est utilisé pour modifier le pitch de la guitare (la hauteur de note) en bougeant celle-ci, soit un effet un peu similaire à l’effet vibrato que l’on obtient avec GarageBand sur iOS dans la partie Guitare quand on secoue son iPad ou iPhone. Stéphane indique que l’exercice n’est pas évident, mais ça marche, comme en témoigne cette vidéo. (source)

Les internautes, les community managers et l’humour Vendredi 8 février Réseaux sociaux - 8 février 2013 :: 19:00 :: Par Camille Le métier de community manager n’est pas tous les jours facile : certains messages postés par les internautes sur les réseaux sociaux sont parfois assez critiques voire violents. Quand il y a un problème ou quelque chose qui ne va pas, les internautes sont bien présents pour se défouler ou dire simplement ce qu’ils pensent sur les pages Facebook et autres comptes Twitter… Le cas de la SNCF est aujourd’hui intéressant avec une lettre de rupture publiée sur Facebook par Xavier Leboulanger, un spécialiste des réseaux sociaux et un abonné de la ligne Rouen – Paris. Dans ce message posté il y a deux jours sur le réseau social, il explique avec beaucoup de poésie et d’humour que la qualité du service, rythmée par les retards et les conditions de voyages inconfortables, ne cesse de se dégrader et le prix continue d’augmenter depuis son abonnement il y a quatre ans.

Une entreprise perd 25% de sa valeur boursière suite à un faux tweet Mercredi 30 janvier Buzz - 30 janvier 2013 :: 12:41 :: Par Eric Une entreprise cotée au NASDAQ a vu son cours de bourse chuter de 25% en quelques minutes suite à un faux tweet publié à partir d’un faux compte totalisant seulement 11 followers. Qui a dit que l’influence était surtout une question de taille ? Dernier exemple en date, du genre qui fait froid dans le dos : le cours de bourse d’une entreprise a dégringolé de 25% en quelques minutes suite à un message posté sur Twitter. Le tweet en question annonçait une information erronée, non fondée et très probablement malveillante, disant en substance que la société Audience, cotée au NASDAQ, faisait l’objet d’une enquête du département de la justice pour des motifs de fraude. Mais l’histoire ne serait pas aussi invraisemblable si elle ne précisait pas ce petit détail croustillant : le faux tweet en question a été publié à partir d’un compte totalisant… 11 followers. Les boursiers, un peu naïfs ? (source)

Productivité et web : le guide Presse-citron Cet article s’inscrit dans une série sur la productivité, réalisée en partenariat avec Azendoo (Voir détails en fin d’article). Être productif, ne pas se laisser submerger par les mails, travailler efficacement en équipe sont devenues les nouvelles croisades de notre génération. Et il est difficile de rester à jour avec la masse d’outils et de méthodes utiles ou inutiles qui voient le jour constamment. C’est pourquoi nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle rubrique qui, au fil des articles, va devenir un véritable guide Presse-Citron de la productivité. Et pour attaquer un sujet aussi vaste que la productivité, Presse-Citron s’est rapproché de l’une des start-ups françaises les plus en pointe du domaine : Azendoo (récemment sacrée meilleure application web aux TNW French Startup Awards) Partenaire de cette nouvelle série, Azendoo va apporter son expertise et les compétences de son équipe pour nous aider à vous offrir un rendez-vous de qualité. Demandez le programme Savoir dire NON.

Responsive design : tester facilement votre site sans émulateur Comment voir à quoi ressemble un site en responsive design sur plusieurs écrans, smartphones, tablettes et même téléviseurs ? Voici trois bonnes adresses. Une petite note pour nos amis webdesigners et intégrateurs Web, mais également pour tous les curieux qui s’intéressent à la façon dont sont construits les sites web, et plus particulièrement ceux – de plus en plus nombreux – faisant appel au responsive design. Pour les non initiés, le responsive design est une méthode qui consiste à concevoir les pages d’un site de façon à ce qu’elles s’affichent automatiquement de façon adaptée en fonction du terminal, de la résolution de l’écran, et du navigateur sur lequel elles sont appelées, sans qu’il soit nécessaire de développer plusieurs versions différentes d’un même site. Une méthode qui a ses partisans et ses détracteurs, comme souvent dans les sujets qui passionnent les professionnels du développement web. (source)

Laisser son empreinte digitale -CoBloging Depuis la révolution numérique et la dématérialisation des données nous disposons de moins en moins de souvenirs « matériels ». Il faut cependant trouver de nouvelles solutions pour conserver ses données. C’est l’objectif que s’est donné Light, qui permet d’uploader des fichiers personnels sur le web pour pouvoir les partager avec votre entourage. Son développeur, Paolo Schellino a eu l’idée de cette application après que sa fille de 18 ans lui ai demandé des photos ou vidéos de son grand père décédé. La page d’accueil de Light. Les lunettes futuristes de Google font beaucoup parler d’elles et avant même leur sortie certaines personnes s’inquiètent de l’enregistrement vidéo continu qui porte atteinte au droit à l’image. Une vidéo de présentation de Memoto pour ceux que ça intéresse :

Related: