background preloader

Apple bat son record de rentabilité en faisant exploser tous ses objectifs

Apple bat son record de rentabilité en faisant exploser tous ses objectifs
Politique Hippodrome de Compiègne : non-lieu pour Woerth L’ancien ministre du Budget Eric Woerth a bénéficié d’un non-lieu devant la Cour de justice de la République. Eric Woerth avait été placé sous le... Afrique - Moyen Orient Afghanistan : attentat suicide dans un lycée à Kaboul + VIDEO Une attaque suicide s’est produite dans un lycée de Kaboul, hébergeant un centre culturel français. Médias

http://www.lesechos.fr/24/01/2012/lesechos.fr/0201861501982_apple-bat-son-record-de-rentabilite-en-faisant-exploser-tous-ses-objectifs.htm

Related:  Performance financièreappleAPPLEinfo appleEtude bac

Apple est plus riche que les États-Unis Selon un dernier rapport, Apple est désormais plus riche que le gouvernement américain. Le gouvernement américain aurait-il vraiment de quoi s’inquiéter lorsque l’on apprend qu’Apple est plus riche que lui ? En effet, le Trésor américain a déclaré, ce jeudi, que le gouvernement disposait d’une réserve de cash de 73,8 milliards de dollars contre … 76,2 milliards de dollars pour la firme de Cupertino selon ses derniers résultats financiers annoncés à la fin du mois de juin. Même si ces chiffres ne sont bien-sûr pas comparables, cela s’explique surtout par le fait qu’Apple gagne beaucoup plus d’argent qu’elle n’en dépense, contrairement au gouvernement américain qui est au au bord du défaut de paiement. Rappelons qu’en terme de capitalisation boursière (secteur de la technologie), Apple est la firme la plus puissante au monde et se retrouve désormais plus riche que le pays “le plus puissant” du monde ! Réagissez sur le forum.

Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions À quelques minutes du début d'une conférence de presse qui devrait préciser cette décision, Apple a annoncé qu'elle verserait désormais des dividendes à ses actionnaires et qu'elle allait procéder à un programme de rachat d'actions. Le dividende trimestriel sera de l'ordre de 2,65 $ par action et sera versé à partir du quatrième trimestre fiscal 2012, qui commence le 1er juillet prochain. C'est la première fois depuis 1995 qu'Apple versera un dividende à ses actionnaires, signe que l'ère Steve Jobs est bien finie : la légende veut que le co-fondateur de la société eût été viscéralement opposé à cette pratique. Cette pratique permet néanmoins de « fidéliser » les investisseurs et de rendre l'action moins sensible à leurs éventuels caprices. Les cadres d'Apple (hors Tim Cook) sont aussi concernés par cette décision, qui doit aussi les retenir de partir à la concurrence.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité iOS gagne des parts de marché aux USA Alors que l'on annonce depuis plusieurs mois iOS en perte de vitesse, ce n'est visiblement pas le cas aux Etats-Unis, puisque le système d'exploitation mobile d'Apple a réussi à grapiller des parts de marché entre septembre et novembre 2013. Durant cette période, iOS représentait ainsi 41,2 % des nouveaux smartphones, soit une augmentation de 0,5 point par rapport au trimestre précécent. De son côté, Android passe de 51,6 à 51,9 % du marché, soit un gain de 0,3 point sur la même période.

Apple, plus rentable que jamais, augmente les prix des applications pour iPhone iPad sur l'App Store Vous pensiez tout savoir d'Apple, devenue à la rentrée la plus grosse capitalisation boursière au monde, à plus de 600 milliards de dollars ? Vous n'aviez encore rien lu. Dans un monde en crise, Apple affiche une santé insolente. Son chiffre d'affaires sur douze mois fait un bond de plus de... 45 %, à 165,6 milliards de dollars, quand dans le même temps, son bénéfice net explose lui de plus de 61 % ! Sur le dernier trimestre, Apple a vendu près de 27 millions d'iPhone, soit plus que les prévisions, mais "seulement" 14 millions d'iPad, sachant que l'iPad mini, annoncé depuis des mois, suscitait évidemment l'envie et l'intérêt des afficionados de la marque... et des autres, puisque cet appareil devient "l'entrée de gamme" des tablettes Apple. Est ce un hasard ?

Les performances impressionnantes d’Apple … sans Steve Jobs ! Il est 8h21 c’est l’heure d’RTL ECO, bonjour Bruno Wattenbergh. Bonjour Thomas, Bonjour Barbara, Les analystes financiers se sont trompés sur les prévisions de croissance d’Apple, elles sont plus élevées que prévu et elles seraient même exceptionnelles … alors qu’on pouvait croire qu’elles ralentiraient avec la disparition de son leader Steve Job ? Les performances financières comparées d’Apple, Microsoft, Google La saison de la publication des résultats arrive à son terme, et le site américain The Verge en profite pour proposer une comparaison des performances d’Apple, Google et Microsoft, en termes de CA, de résultat net et de marges opérationnelles. En synthèse, si ces 3 acteurs ont plutôt "déçu" Wall Street, il faut quand même constater qu’ils constituent toujours des machines à engranger des dollars, avec des profits nets trimestriels qui s’échelonnent de 2,7 à 6,9 MILLIARDS de dollars, et des marges opérationnelles nettes (profts/CA) oscillant autour de 20% témoignant du caractère très profitable de leur business. The Verge note aussi que le second trimestre de l’année dernière avait vu Microsoft enregistrer dans ses comptes une charge négative de 6,19 milliards de dollars de dépréciation de ses actifs liée à l’acquisition de la société eQuantive en 2007.

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins

App Store : 10 milliards de dollars en 2013 Alors que le CES bat son plein, Apple essaie de tirer la couverture à elle. Dans un communiqué de presse, la marque à la pomme affirme que l’App Store a généré plus de 10 milliards de chiffre d’affaires en 2013. Décembre a bien entendu été le mois de tous les records avec des ventes dépassant le milliard de dollars ! Apple indique que sa plate-forme de téléchargement est désormais disponible dans 155 pays et propose plus de 500 000 applications natives pour iPad.

Les chiffres qui dérangent chez Apple La Bourse a réagi violemment ce mercredi à la publication des résultats d'Apple, le titre perdant 10% à l'ouverture de Wall Street ce jeudi, ce qui ramène l'action au niveau où elle était il y a an. Une claque infligée au groupe, qui a pourtant battu un certain nombre de records sur le quatrième trimestre 2012. Le niveau de son chiffre d'affaires, notamment : 54,5 milliards de dollars.

Apple pèse plus que Microsoft en Bourse Steve Jobs, CEO d'Apple, avec la tablette iPad. © Bloomberg Apple est désormais la deuxième entreprise américaine la plus capitalisée, derrière Exxon Mobil. L'action est actuellement à son plus haut historique, portée par des performances financières exceptionnelles. Steve Jobs, l'innovateur Steve Jobs n'était pas un inventeur, mais un innovateur, ce qui est plus difficile : on peut vivre toute sa vie sur une invention, alors que l'innovation impose de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier. L'innovation, une activité indispensable mais peu reconnue en France En apprenant la mort de Steve Jobs, Barack Obama a rendu hommage à « l'un des plus grands innovateurs (innovator) américains – assez courageux pour penser autrement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire […] Le monde a perdu un visionnaire » Les médias français ont unanimement traduit par « inventeur » le terme « innovator » employé par le Président. Plus qu'une erreur de traduction, c'est l'aveu inconscient d'un préjugé. En France, l'inventeur est adoré et l'innovateur ignoré, voire méprisé.

Apple est le plus gros payeur de dividendes au monde Avec un trésor de guerre de 194 milliards de dollars, Apple est dans une situation idéale pour continuer à alimenter son programme de rachat d’actions et de versement de dividendes. Le conseil d’administration de l’entreprise a, en toute simplicité, autorisé pour la troisième fois une rallonge de 50 milliards ; de 90 milliards l’an dernier, l’initiative passe donc à 140 milliards, au grand profit des investisseurs. Les dividendes versés trimestriellement vont ainsi augmenter de 11%, passant de 0,47$ à 0,52$ par action. Apple souhaite porter l’effort sur le rachat d’actions, dont l’impact sur le moyen terme est plus important que le versement de dividendes. D’ici la fin du mois de mars 2017, Apple aura reversé à ses actionnaires un total de 200 milliards de dollars.

Apple, troisième plus grosse capitalisation boursière Le groupe fait une entrée plus que remarquée dans le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales. Assis à la troisième place du podium, Apple détrône enfin son grand rival Microsoft en Bourse. Avec ses 297 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple s'impose comme la société la plus marquante de l'année. D'après Bloomberg, la firme à la pomme se paye 14 fois ses bénéfices. Un niveau qui la place sans conteste à la troisième place du podium des plus grosses capitalisations boursières au monde en 2010.

Related:  Performance Appleetude de gestionPerformance financière