background preloader

H&M, une longeur de retard sur ses concurrents

H&M, une longeur de retard sur ses concurrents

http://www.agefi.fr/articles/h-m-accuse-une-nouvelle-longueur-de-retard-sur-son-concurrent-inditex-1239163.html

Related:  H&M (étude de gestion)H&MResultat

Deux gestions d'entreprise aux antipodes (H&M VS Zara) Aujourd'hui, deux athlètes surpassent leurs adversaires sur le ring de l'habillement grand-public. Hennes&Moritz, plus connu sous ses initiales H&M, et Zara, enseigne phare du groupe espagnol Inditex. Si les deux géants mondiaux n'ont pas le même âge (31 ans pour le premier, 59 pour le second), ils ont en commun d'avoir bouleversé la distribution textile mondiale en une décennie. Dans l'Hexagone, les deux enseignes se développent à vitesse grand V et se livrent à une bataille sans merci.

Actualités des magasins H&M France sur LSA Conso Présentation de H&M France H&M est une société suédoise, créée par Erling Persson en 1947, avec le lancement d’une première boutique spécialisée dans les vêtements pour femmes. Cinq années plus tard, la marque inaugure un magasin à Stockholm avant de poursuivre son expansion à l’étranger, en ouvrant un premier magasin en Norvège. En 1968, Erling Persson devient propriétaire de Mauritz Widforss, une boutique qui commercialise des équipements de pêche et de chasse. H&M en gros, qu'est-ce que c'est ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes & Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson (en). H&M est présente dans 50 pays et emploie environ 132 000 personnes (2014) et possède 2 776 magasins (juillet 2013).

Soutiens aux travailleurs Cambodgiens exploités à Paris Une manifestation nommée « Die-In » s’est tenue hier mardi à Paris devant des boutiques de vêtements. Le but : " exiger des marques textiles se fournissant massivement au Cambodge" le paiement d'un "salaire décent" aux ouvriers de ce pays. C’est le collectif Ethique sur l'étiquette et le réseau européen Clean Clothes Campaign qui ont lancé ce mardi cette campagne pour améliorer les conditions de vie des travailleurs cambodgiens dans les usines de textile. Le collectif fait valoir que le salaire minimum - de 66 dollars par mois (environ 50 euros) - "devrait être quatre fois supérieur pour permettre aux ouvrier(e)s de couvrir leurs besoins de base et ceux de leur famille".

H&M voit son chiffre d'affaires augmenter de près de 20 pour cent en 2015 Anne-Sophie Castro H&M maintien son rythme de croissance. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises, soit 19 493 millions d’euros, ce qui se traduit par une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014. Malgré cette croissance, la société se situe derrière le groupe espagnol Inditex par volume de facturation, même si ses résultats pour 2015 seront annoncés prochainement. « Le Monde selon H&M » Lundi 9 juin à 22 h 25 sur Canal+. Les dessous pas très propres du géant de l'habillement. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Joël Morio Créé en Suède dans les années 1940, H & M a progressivement tissé sa toile de magasins à travers la planète.

Bruxelles : évanouissement collectif devant un H&M Action d’AchACT devant un H&M Frédéric Lévêque 2012 Une vingtaine de personnes sont tombées en syncope ce vendredi midi devant le magasin H&M de la rue Neuve à Bruxelles. Des faits similaires ont été relevés cette semaine dans plusieurs villes européennes, dont Bristol, Londres, Paris, Copenhague et Varsovie. Par cette action symbolique, achACT et ses homologues européens de la Clean Clothes Campaign ont ainsi voulu attirer l’attention sur les évanouissements de masse qui se produisent dans des usines au Cambodge où se fournissent H&M, Zara, Gap et Levi Strauss & Co.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M. L'action gagne près de 4% en début de matinée après ces annonces.

Ontario: les travailleurs d'un H&M se syndiquent Publié le 07/10/2011 à 18:30 Les employés d'une boutique de vêtements H&M au centre commercial Square One de Mississauga, en Ontario, ont voté en faveur d'un accréditation syndicale, devenant ainsi le premier magasin du détaillant suédois à être syndiqué au Canada. Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) a indiqué vendredi que le vote secret s'est tenu jeudi sous la supervision de la Commission des relations de travail de l'Ontario. L'organisation syndicale n'a cependant pas divulgué les résultats détaillés.

H&M performe et ouvre son 3000e magasin H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. H&M, une machine à "Cash" "Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Six, five, four…" Il est bientôt midi à Séoul. La foule s’étire dans les rues adjacentes, bloque l’entrée du voisin Zara, serpente entre les étals d’hippocampes séchés et les stands de faux Vuitton à 10 euros.

Grève contre une délocalisation camouflée Depuis le 14 octobre, les salariés de l’entrepôt H&M du Bourget (Seine-Saint-Denis) bloquent l’entrée aux camions. Àl’intérieur se trouvent les marchandises pour réapprovisionner les magasins de l’hexagone durant la période des soldes flottantes, du 12 au 24 octobre. Pas une seule n’est sortie. Le mouvement a démarré, àl’initiative d’une intersyndicale CFDT-CGC-CGT-FO, par un rassemblement devant l’Assemblée nationale pour dénoncer les conséquences de la loi de modernisation sociale, véritable arsenal contre les salariés.

Related: