background preloader

Le Crochet de Pandore

Le Crochet de Pandore
Titre : Amigurumis les animaux au crochet Auteure : Mitsuki Hoshi Editeur : les Editions de Saxe Présentation : couverture souple, 80 pages Langue : français Modèles : 18 modèles d'animaux (singe, panda, kangourou, lapin, éléphant, pingouin, phoque, canard, girafe, tortue, ours, renard) présentés dans des mises en scène photos-couleurs sympas et mignonnes.

http://lecrochetdepandore.blogspot.com/

Fabriquer mobile enfant 21 mar Maman, infographiste et passionnée de dessin et de fait main, Virginie du blog l’atelier de Vekao réalise de jolies choses ! Et elle nous a fait le plaisir de partager avec nous son DiY mobile étoile, plus qu’à suivre les étapes : 1. Réaliser une étoile : faites un cercle à l’aide d’un compas, puis avec un rapporteur tracer 5 rayons en les espaçant de 72°.

Sortez couvertes Tricot / crochet gratuit - Les modèles gratuits en français Newsletter 0.Le blog sur Facebook Contactez l'auteur Tricot / crochet gratuit - Les modèles gratuits en français Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine

Dentelle aux fuseaux - Technique de base Préparatifs, mouvements, faire un carton et tourner les coins Les préparatifs Explication des fournitures Des fuseauxUn coussin à dentelle (carreau)Du filDes épingles de dentellièreUne carte à épinglerUn poinçon ou un porte-pointe avec pointes Les fuseaux: Un fuseau est une barre de bois avec une tête à une extrémité, où l'on enfile parfois des perles pour le lester. Crochet facile en 20 leçons, par Erika Knight - Des bouts de nous : le blog Crochet facile en 20 leçons, par Erika Knight La grisaille est encore là et le printemps tarde à s'installer... Alors que l'on voudrait mettre enfin le nez dehors, l'humidité et le temps couvert nous condamnent à rester encore un peu au chaud dans nos ateliers ou lover sur nos canapés à agiter nos petits doigts. Et finalement, ça tombe plutôt bien parce qu'un magnifique ouvrage de crochet vient de paraître aux éditions "Le temps Apprivoisé" : voilà donc une bonne raison s'il en fallait une, de se plonger dans Crochet facile en 20 leçons, d'Erika Knight que Nathalie, la chef des fées d'Abracadacraft, m'a proposé de tester.

Ma petite boutique : Le poncho à manches Rimini (tuto!) Samedi 17 mars 2012 6 17 /03 /Mars /2012 07:00 Bonjour! Ce matin, je m'en viens vous Les explications de crochet "C'est du joli!" Voici les explications des créations au crochet d'Anne-Claire Petit, en photos page 116 et 117 dans le numéro 77 de Marie Claire Idées Pour ces créations, IL FAUT: Coton à crocheter « Pétra n°5 » de DMC (100% coton, pel. de 100g.) : voir col. utilisés pour chaque réalisation Bleus : 5798 (A) et 5823 (B) Rouges : 5666 (C) et 5321 (D) Du tricot pour mes fesses: un (mini) pouf Histoire de me rajouter un truc sur ma liste d'encours, je me suis mise à chercher sur le net comment faire ces gros poufs au crochet (Dieu seul sait comment cette idée m'est encore venu à l'esprit). Et puis, entre temps, je suis tombée sur ce tuto trop bien, en français, fastoche et tout le tralala, d'un pouf au tricot!! Alors hop hop hop, ni une ni deux (bon en fait si, ça m'a pris un temps certain pour les trouver dans mon bazaar), ni vu ni connu (aucun rapport avec la choucroute), j'ai sorti mes plus grosses aiguilles (000, anglaises je crois qui correspondent apparement à du 10) que j'avais piquées à ma mère ben quoi elle les voulait plus, mon Phil coton 7 bleu qui avait été détricoté moultes fois dans une tentative de snood (je crois que ce fil n'était pas fait pour faire un snood, non, son destin était de se retrouver sous mes fesses).

Ça y est, j’ai appris à faire du crochet ! Je vous parlais il y a quelques temps des nombreuses choses que j’avais envie de faire. Ma liste était longue et vous m’avez conseillé de l’organiser par priorités et faisabilité dans l’immédiat. Vos idées m’ont bien aidé car j’ai réussi à faire ressortir les choses qui avaient le meilleur rapport faisabilité/plaisir et parmi elles il y avait l’apprentissage du crochet… :) C’est vrai qu’il n’y avait rien qui me retenait d’apprendre cette technique. J’ai donc profité d’une petite visite d’un de mes magasins de tissus préférés pour acheter un crochet et une pelote. J’étais dans mon délire rose du coup j’ai choisi un rose fluo « qui pète les yeux » dixit mon mari.

Related: