background preloader

ZikNation - Follow the Music

ZikNation - Follow the Music
Related:  Arts - Musique

Le HibOO : Photos de Concerts, Sessions acoustiques, Captations 5 sites pour apprendre à jouer d'un instrument de musique Le web peut-être un formidable assistant pour tous ceux qui se lancent dans l’apprentissage d’un instrument de musique. Rien ne remplacera un veritable professeur ni le travail personnel nécessaire pour apprivoiser un instrument, mais le net peut aider. La preuve avec ces cinq sites très différents qui ont tous l’ambition de faire de vous un interprète émérite. JustinGuitar Voici un incontournable pour tous ceux qui apprennent à jouer de la guitare. ZebraKeys Moins ludique, plus austère mais pas moins efficace, ZebraKeys vous propose d’apprendre le piano. 50 leçons gratuites de différentes difficultés pour un apprentissage progressif. DrumLessons Place à la batterie et aux percussions avec ce site de référence qui propose une multitude de ressources pédagogiques autour de la batterie. ViolinOnline On continue ce tour de piste avec le violon. UkuleleUnderground Il en faut pour tous les goût.

60ème Parallèle Vacarm.net - Accueil Magicrpm : news indie-pop-rock, infos musique, concerts-live, vi Le classement des 100 groupes les plus influents du "NME"... et ses oublis Depuis 1952, le NME (pour New Musical Express) raconte l’histoire, les tendances et l’actualité du rock et de la pop. L’hebdomadaire britannique présente aujourd’hui un numéro un peu spécial où il revient, en textes et en images, sur les 100 groupes (ou artistes) les plus influents dans l’expression musicale actuelle. En couverture, le NME précise avoir volontairement lassé les Beatles de côté (un héritage trop encombrant ?). La lecture des 25 premières places du classement – largement diffusées et discutées sur Internet - réserve d’irrépressibles frissons de stupeur. Parmi les grands absents du premier quart de classement révélé ci-dessus, on note également les trous noirs dans lesquels sont envoyés Bob Dylan, Neil Young, les Rolling Stones, Elvis, Pink Floyd, Brian Eno, Kraftwerk, 2Pac ou encore les mecs d’Underground Resistance. Vous pouvez cliquer pour lire l’édition digitale du NME

Branche ton Sonotone ! LA BLOGOTHEQUE Musiclassics, toute la musique classique | Du collage dans la musique [manuel technique de survie] Tout d’abord, qu’est-ce qu’on entend par collage ? Définition de base : c’est l’assemblage de matériaux au moyen d’une colle. Dans l’art, le collage désigne une œuvre artistique obtenue par collage. En musique, ce sera la même chose : un assemblage de sons plus ou moins hétéroclites pour créer quelque chose d’autre... Il existe différentes techniques (montage, mixage, échantillonnage...) qui sont apparues au fil du temps, parallèlement aux évolutions technologiques, en particulier la possibilité d’enregistrer et de fixer la musique sur des supports (disques, bandes magnétique...) puis le développement de l’informatique. On retrouve ces collages dans des courants musicaux très divers, dès les années soixante... 1- Les origines du collage (de 1900 aux années 60) On trouve des collages à la fois dans les arts plastiques, la littérature et la musique. En littérature, William S. la réédition. L’édition originale C’est en quelque sorte un collage en « grandeur nature ». Pierre Henry (D.R.)

B comme BoxSons Classical Music Mobile

Related: