background preloader

Internet juridique : Les sites Web incontournables

Internet juridique : Les sites Web incontournables
© 2000-2010 Emmanuel Barthe. Tous droits réservés. Merci de me demander mon autorisation par e-mail pour toute reproduction ou diffusion autre que celle de l'adresse web (URL) et pour toute impression des pages web autre que pour une utilisation personnelle et privée. Pour plus de détails, lisez les informations légales concernant ce site. Dernière mise à jour apportée à cette rubrique : 09/10/2010. Attention : depuis 2006, cette rubrique a été peu mise à jour. Site parrainé par GestionDeLaPaie.Com : L'actualité de la paye et du droit social par des gestionnaires de paye et des contributeurs.

Precisement.org - Documentation. Droit. Internet. Blog Le Blog du Droit Européen des Brevets Invisible web Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo! Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. > Une partie du web est non accessible aux moteurs parce que : • Les documents, pages et sites web ou bases de données sont trop volumineux pour être entièrement indexés. • des pages sont protégées par l'auteur (balise meta qui stoppe le robot). • des pages sont générées seulement dynamiquement, lors d'une requête par exemple De nombreux sites web génèrent des pages dynamiquement, c'est-à-dire uniquement en réponse à une requête sur leur moteur interne. • les pages sont protégées avec une authentification par identifiant (login) et mot de passe.

BUG BROTHER | Qui surveillera les surveillants ? Outils de veille Le blog Outils de veille ferme ses portes ce soir... Débuté en juin 2004, il aura donc "tenu" bon an mal an plus de 5 ans, une durée de vie finalement honnête dans le monde mouvant du web, avec une fréquentation honorable malgré une alimentation un peu en dents de scie ! Certes, "le monde merveilleux de la veille automatisée" me passionne toujours autant, et il y a beaucoup d'outils ou de fonctionnalités à tester, ainsi que de nouveautés et d'événements à relater. A partir d'aujourd'hui, je réserverai ma "blog-énergie éditoriale" à un autre sujet qui me tient depuis des mois particulièrement à coeur : la veille appliquée au développement durable dans les entreprises et organisations. Alors, c'est parti pour un nouveau blog, où je donne RDV à ceux intéressés par le sujet.

JurilexBlog | Droit des nouvelles technologies & propriété intellectuelle par Gérard HAAS, avocat à la Cour. Anonymizer - E-mail anonyme Comme dans la vie courante, il est possible d'envoyer un message sans y inclure une adresse de réponse, ni aucune autre information sur votre identité (nom du serveur de votre fournisseur d'accès ayant servi à l'expédition, etc.). Cela vous permet de parler plus librement, sans craindre que vos propos, même un brin polémiques, n'aient de conséquences pour votre personne. Attention! L'envoi d'un e-mail anonyme n'est pas un bon moyen pour communiquer, puisque la personne qui recevra votre message ne pourra pas vous répondre. Merci de respecter nos conditions d'utilisation : que ceux qui abuseront Anonymizer ne s'attendent pas à rester anonymes. Attention!

propriété industrielle & économie numérique Si on peut certes librement reproduire une œuvre tombée dans le domaine public, à l’instar du Penseur d’Auguste Rodin, il est impératif que cette reproduction s’exerce dans le respect du droit moral de l’auteur. Ce dernier est en effet « perpétuel, inaliénable et imprescriptible », conformément à l’article L. 121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. A ce propos, s’ouvre actuellement l’un des plus importants procès français en contrefaçon de ces dernières années devant le Tribunal correctionnel de Paris. Gary Snell, homme d’affaires américain, avait acheté des moulages en plâtre de sculptures de Rodin à des marchands, dont le Penseur ou l’Age d’airain en différents formats. En définitive, une amende de 150 000 euros a été requise à l’encontre de la société Gruppo Mondiale, basée au Lichtenstein et géré de fait par Gary Snell, accusée d’avoir exposé ou vendu une production « quasi industrielle » d’œuvres contrefaites de Rodin en les présentant comme des originaux.

Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnag IT's IP | Brèves, articles et actualités de la propriété intellectuelle et du droit des nouvelles technologies Veille et recherche d'information sur Internet 1. L'usage des guillemets permet de restreindre la recherche à une chaîne de caractère. Par exemple "Web 2.0" 2. - Améliorer ses recherches 3. site:indexel.net "'web 2.0'' L'instruction « site: » permet de limiter la recherche d'information à un site en particulier. 4. allinurl:indexel web L'instruction « allinurl: » réduit la recherche aux pages web dont l'adresse (url) contient l'ensemble des mots. 5. inurl:indexel.net web skype Avec cette instruction, Google recherche toutes les URLs (également celles contenus dans les pages web) contenant les mots-clés indexel.net, web et skype. 6. intitle:"web 2.0" L'instruction « intitle: » restreint la recherche aux pages web dont le titre contient au moins un des mots-clés. 7. allintext:indexel.net L'instruction « allintext: » recherche uniquement les mots-clés et expression présents dans le texte d'une page web (pas de recherche dans le titre ou l'URL de la page). 8. site:indexel.net 2004..2006. Source

Journal d'un avocat Bienvenue dans le troisième âge de la recherche en ligne Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport).

Espace documentaire du cabinet d'avocats BRM Les apports de la loi no 2014-315 du 11 mars 2014 « renforçant la lutte contre la contrefaçon » 3 avril 2014 Par l’adoption de la loi n° 2014-315 du 11 mars 2014, en vigueur depuis le 14 mars, la France a renforcé son arsenal législatif afin de lutter contre la contrefaçon. Les principales nouveautés sont les suivantes : - Les dédommagements civils accordés aux victimes de contrefaçon sont améliorés, et ce, pour les détenteurs de tous droits de propriété intellectuelle. [...] Catégorie : Actuali globales- Propriété Industrielle- Quid du dépôt d’une marque de position ? 19 mars 2014 Une marque de position est un signe apposé sur un emplacement spécifique d’un produit. Catégorie : Jurisprudences Globales- - La CNIL recourt de plus en plus à la mise en demeure publique 4 mars 2014 Catégorie : Actualités- Informatique et Libertés- La marque VENTE-PRIVEE.COM est nulle, selon le Tribunal ! 9 décembre 2013 Pour être valable, la marque doit être distinctive. Catégorie : Jurisprudences- - 25 novembre 2013

Related: