background preloader

Internet juridique : Les sites Web incontournables

Internet juridique : Les sites Web incontournables
© 2000-2010 Emmanuel Barthe. Tous droits réservés. Merci de me demander mon autorisation par e-mail pour toute reproduction ou diffusion autre que celle de l'adresse web (URL) et pour toute impression des pages web autre que pour une utilisation personnelle et privée. Pour plus de détails, lisez les informations légales concernant ce site. Dernière mise à jour apportée à cette rubrique : 09/10/2010. Attention : depuis 2006, cette rubrique a été peu mise à jour. Site parrainé par GestionDeLaPaie.Com : L'actualité de la paye et du droit social par des gestionnaires de paye et des contributeurs.

Ejustice.fr - Le guide du Droit et de la Justice en France PORTAIL juridique de l'Association Droit en ligne Droit en ligne - Liens juridiquesPortail juridique de l'Association Droit en ligne. En un mot : www.droitenligne.comSite destiné aux étudiants et professionnels / Particuliers, pour consulter des sites permettant de poser vos questions, cliquez ici Votre première visite ? Commencez par la visite guidée en cliquant ici ! NOM de domaine à vendre : Adressez vous à xavier.haubry Arobase gmail point com Particuliers : Soumettez vos litiges courants au site Voslitiges (mise en demeure en ligne) ou consultez un avocat via Juritravail (tous litiges) Catégories : [Faire de cette page votre page de démarrage] | [Être tenu au courant des prochains ajouts] [Livres - Bibliographies] [Contact]

Lawperationnel du Droit, des Contrats et du secteur Energie Precisement.org - Documentation. Droit. Internet. Blog Actualités du droit Legaletic Lamyblog Netlexfrance — avocat Paris France Jurisdoctoria Le point sur le .fr Le Conseil constitutionnel a, ce matin, déclaré l’article 45 du code des postes et communications électronique contraire à la Constitution. Cet article prévoit la nomination par le ministre chargé des communications électroniques de l’organisme chargé des attributions et gestion des noms de domaine en .fr. Le requérant qui a saisi le Conseil constitutionnel estimait que cet article laissait "à l’autorité administrative et aux organismes désignés par elle une latitude excessive pour définir les principes d’attribution des noms de domaine et d’omettre ainsi de fixer un cadre minimal et des limites à leur action, en méconnaissance de l’étendue de sa propre compétence par le législateur". En d’autres termes, il était reproché au texte de loi, de confier à l’organisme désigné, l’Afnic en l’occurrence, trop de pouvoirs. Le Conseil constitutionnel a suivi l’argumentaire développé par le requérant. le législateur a méconnu l’étendue de sa compétence Like this: J'aime chargement…

Drept Romania. La Revue | Squire Sanders Hammonds | Avocats

Related: