background preloader

Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés

Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser "C'est une étape historique pour L'Oréal, c'est la première fois, depuis la création du groupe, que les ventes ont été plus importantes dans les pays émergents qu'en Amérique du Nord. Et qu'en Europe de l'Ouest", affirme au Monde Jean-Paul Agon, PDG du numéro un mondial des cosmétiques, qui a présenté ses résultats de 2012, lundi 11 février. Les "nouveaux marchés", comme le groupe les appelle, représentent 39,41 % des ventes de cosmétiques de L'Oréal, contre 35,5 % pour l'Europe et 25 % pour l'Amérique du Nord. Et ce sont les clients de ces pays émergents qui devraient constituer le gisement nécessaire pour atteindre, d'ici à 2020, le Graal du "nouveau milliard de consommateurs". Demain, la croissance viendra de Chine, d'Inde, du Brésil, du Mexique, d'Indonésie… et "après-demain de l'Afrique". Pour 2013, le PDG de L'Oréal se veut optimiste : "Au niveau mondial, la croissance des cosmétiques devrait être, [en 2013], de l'ordre de 4,5 %. Related:  etude stmgqueensteph

Sociétés familiales : L'Oréal : l'incroyable chance d'être Français Le développement du groupe à l'international doit beaucoup à sa maîtrise d'image de marque par excellence. L'Oréal est française, c'est un premier point et non des moindres. Certaines marques jouent par ailleurs à fond cette carte, comme L'Oréal Paris. L'association de la capitale française de la mode, du luxe et du glamour, à un produit de beauté donne indéniablement une crédibilité supplémentaire aux qualités du produit. Conscient que le fait d'être français joue en sa faveur, L'Oréal insiste dans cette politique du drapeau en donnant aux produits qu'il développe des noms à la consonance résolument française : Garnier, Lancôme, Cacharel etc. Mais le groupe sait aussi s'adapter aux tendances locales, car si l'image très française du groupe représente un avantage certain dans le marché très sectoriel des cosmétiques, des sonorités internationales ont également été recherchées afin de toucher une plus vaste gamme : italienne avec Giorgio Armani, américaine avec Maybelline New-York, etc.

Rémunérations et avantages - Ce que nous offrons En accord avec sa mission et ses valeurs, L’Oréal reconnaît et récompense la contribution de chacun des collaborateurs au développement de l’entreprise en proposant des rémunérations attractives et un programme d’intéressement mondial, ainsi que des avantages sociaux clés. Cette politique s’applique à l’ensemble des effectifs mais sa mise en œuvre peut varier selon la réglementation, la culture et les pratiques locales. Des rémunérations compétitives par rapport au marché Les rémunérations sont régulièrement réajustées en tenant compte du marché, des performances individuelles et de la maîtrise du poste, des qualifications et de l’expérience. Des récompenses motivées par la performance La culture de L’Oréal est tournée vers la performance.

L'Oréal : stratégie internationale, exposé à télécharger gratuitement Plan du document : PARTIE I : L'environnement : les 5 forces de Porter ➣ 1. Intensité concurrentielle ➣ 2. Pouvoir de négociation des fournisseurs ➣ 3. Pouvoir de négociation des clients ➣ 4. menaces de nouveaux entrants ➣ 5. PARTIE II : Stratégies ➣ 1. Introduction Partie 1 : L'environnement : les 5 forces de Porter 1. L’Oréal semble devoir faire face à une forte intensité concurrentielle : en effet, les concurrents sont nombreux, leur objectif commun étant d’accroître leurs parts de marché en vue de dominer le marché des cosmétiques. Les principaux concurrents directs de l’Oréal sont : Procter et Gamble (Gillette, Herbal Essence, ...), Unilever (Dove, Rexona, ...), Johnson&Johnson (Neutrogena, Vendôme, ...) et Beiersdorf (Nivea, Labello, ...). Ainsi, malgré la forte intensité concurrentielle du secteur des cosmétiques, l’Oréal, de par son expérience, sa force de frappe publicitaire et sa renommée, ne semble pas avoir à s’inquiéter outre mesure. 2. 3. 4. 5. Partie 2 : Stratégies 1. 2. 3.

Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

L'Oréal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon. Activités[modifier | modifier le code]

L’Oréal, Danone et PSA : les meilleurs élèves tricolores de l'engagement social En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Replay Emissions Selon les 330 critères retenus par l’agence de notation sociale Vigeo, l’Oréal est l’entreprise française championne en terme d'engagements social, environnemental et sociétal. Les indices financiers ne suffisent pas à garantir la viabilité d’une entreprise. Sur ces domaines de compétence, l’Oréal serait l’entreprise la plus en pointe en France. Les points forts de l’entreprise ? PSA distingué pour sa politique salariale Pour Danone, qui se positionne à la deuxième place du classement, tout s’est joué sur la qualité du dialogue social et des droits humains. Par Coralie Cathelinais Tweeter

L'Oréal | Site réalisé dans le cadre d'un exercice pédagogique Conciliation vie privée/vie professionnelle : chez L'Oréal, on télétravaille! Les femmes le savent bien : faire et élever des enfants tout en prenant des responsabilités professionnelles relève le plus souvent au mieux du jonglage permanent (et exténuant) et au pire, du défi intenable (et décourageant). Parce que l’égalité professionnelle passe aussi par la prise en considération de ce qu’est concrètement la vie quotidienne des collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise, L’Oréal s’investit depuis très longtemps sur les questions de conciliation vie privée/vie professionnelle. Avec le télétravail, rendu possible par les accords de fin 2008, cette dimension de sa politique de ressources humaines a pris un nouvel essor. Programme Eve : L’Oréal est connu pour ses engagements précoces en matière de parentalité en entreprise. Programme Eve : Fin 2008, vous passez à la vitesse supérieure… Programme Eve : Qui peut bénéficier du télétravail chez L’Oréal? Programme Eve : Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer au moment de la mise en place de ce dispositif?

Garnier, ou comment L'Oréal s'est imposé sur le marché des cosmétiques pour les classes moyennes-L’Oréal Groupe Implantée en Inde depuis 1994, Garnier a réussi à devenir la première marque de cosmétiques pluricatégoriels en Inde. Elle commercialise de nombreux types de produits, dont plusieurs connaissent un vif succès. Dans le domaine de la coloration, Garnier Color Natural est leader du marché avec une part de 21,6 % des ventes (décembre 2011). En proposant aux ménages de la classe moyenne, soit quelque 169 millions de personnes, des produits novateurs qui vont du premier démêlant lancé en 1997, au premier déodorant anti-transpirant pour hommes lancé sur le marché indien en 2010, Garnier a fait figure de précurseur. Avec près de 750 000 points de vente, la marque est vendue à la fois dans le circuit classique des magasins de proximité (qui représentent 82 % des ventes de L’Oréal en Inde) et dans le circuit moderne de la grande distribution (qui représente 18 %). A ce jour, 75 % des bénéficiaires de ce programme ont déjà trouvé un emploi.

Analyse marché l'oreal - Rapport de Stage - Emilie97459 Analyse du marché Marché générique : Marché de l’hygiène beauté Marché principal : Shampoing Marché complémentaire : colorations, après shampoing, soins capillaires, produits coiffants,accessoires pour cheveux, laques, sèche cheveux,… Le chiffre d’affaire des shampoings en vente en hypermarchés et supermarchés (de mai 2007 à fin avril 2008) est toujours en baisse et est de 453 274 KeurosCette baisse est due à la diminution du pouvoir d’achat, aux facteurs culturels actuels… D’autres circuits de distributions et particulièrement le hard-discount font de la concurrence auxhypermarchés et supermarchés même si ces derniers s’attribuent les deux tiers du chiffre d’affaire du secteur. Aussi le marché du shampoing est très segmenté : Analyse de la concurrence L’Oréal est lenuméro 1 mondial des produits cosmétiques, il est également le leader du secteur des shampoings en France. Part de marché des marques (en valeur) et évolution (en points).CAM à fin mars 2008. Lire la dissertation complète

Comment L'Oréal a-t-elle su évoluer dans sa communication et en faire un atout majeur ? Notation et avis des salariés L'Oréal Qu'est-ce qui vous plaît le PLUS dans votre entreprise ? Prestige , Excellence, responsabilités, salaire, prestige , L'énergie positive et l'engagement des employés qui donnent ... , L'autonomie et la marge de manoeuvre laissée pour ... , ... Votre entreprise en une seule phrase ? Excellence , Ecole de marketing , Une entreprise qui vous fait vous dépasser. , Toujours à la conquête de l'excellence , ... Qu'est-ce qui vous plaît le MOINS dans votre entreprise ? La complexité de conjuguer la vie professionnelle et ... , La gestion des carrières à long terme , l'isolement dû au découpage du erritoire et au ... , Carriérisme , ...

Best-of des égéries L'Oréal Paris : elles le valent bien ! | Beautistas Mercredi 14 mai, le Festival International du Film débute enfin à Cannes ! Cinéma, glamour, strass et paillettes… Cannes, c’est le rendez-vous de toutes les stars qui monteront les fameuses marches pour se faire prendre en photo vêtues de leurs plus belles robes. Parmi elles, depuis 17 ans maintenant, certaines ne viennent pas pour défendre un film en compétition, mais enchaînent les interviews et les séances photo au 7ème étage de l’Hôtel Martinez pour jouer leur rôle d’ambassadrices de L’Oréal Paris, marque partenaire officielle du Festival de Cannes. Chaque année, le maquilleur officiel du Festival nous présente son écurie, composée d’habituées et de nouveaux visages. Rien que dans ces derniers mois, les contrats de Blake Lively, Zoe Saldana, Lea Michele, Karlie Kloss et Lara Stone ont été annoncés. Laetitia Casta Laetitia Casta, c’est une beauté incomparable, toute en courbes, loin des canons de beauté filiformes des années 90. Andie MacDowell Claudia Schiffer Jane Fonda Kate Moss

Related: