background preloader

Fabriquer ses propres pochoirs

Fabriquer ses propres pochoirs
Je les voulais, je les ai faits! Mes pochoirs lettres tant recherchés ...bon pendant 2 jours seulement, mais c'est 2 jours de trop quand on a une idée déco en tête et que ça n'avance pas pour un petit détail comme ça ! Alors voici comment économiser de l'argent (parce que ça coute entre 15 et X euros quand même!) et faire son pochoir original: Il vous faudra: - un ordinateur- une imprimante (ou alors du papier transparent pour décalquer)- du papier type canson- un cutter, un support en carton- un pinceau pour pochoir- de la peinture (chez Castoch, à défaut de trouver le pochoir de mes rêves, j'ai trouvé un mini pot de peinture acrylique pour 2 ou 3 euros) ETAPE 1: sur votre logiciel de traitement de texte, tapez le mot qui vous inspire et choisissez une police et une taille qui vous inspire aussi! Moi j'ai choisi STENCIL sur Word. ETAPE 2: imprimez sur votre feuille canson (par souci d'éconime d'encre choisissez le mode brouillon + niveau de gris!) ATTENTION! Tout est dans le tapotage!

http://cmadecoeco.canalblog.com/archives/2012/01/27/23347529.html

Related:  magie et bricolageACTIVITES MANUELLESdeco

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! - Décoration - Des idées de décorations pour votre maison et le bureau - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! Les albums sont apparus!

Tutoriels gratuits Le Blog de l'Atelier /// Quoi de neuf ? /// [Les Fiches Créatives] /// La Galerie Meubles en Carton /// Les Conseils Créatifs Laissez-vous guider par l’Atelier Chez Soi pour apprendre à créer, chez vous, de jolis objets en carton et papier recyclé, grâce à des fiches créatives en ligne totalement gratuites. Ces tutoriels sont réalisés à partir de carton de récupération (une matière première gratuite, et disponible partout !), de papier déco artisanal, ou de produits de récup'. Idée déco : le graffiti en mousse, comment le faire chez vous ? Les artistes contemporains ont découvert que l’art de rue n’est pas seulement beau à regarder, mais il peut aussi être doux et moelleux au toucher. Le graffiti en mousse est écologique car il n’utilise pas d’aérosols. Ce dont votre « oeuvre » a besoin, c’est juste un peu d’eau pour pousser. Il y a une recette pour faire votre propre graffiti en mousse chez vous ou chez des amis. Gardez juste à l’esprit que le choix d’un bon emplacement est également très important. Les graffiti en mousse, aussi appelés « écograffitis » ou « graffitis verts » utilisent un pinceau et de la vraie mousse qui pousse toute seule sur les murs.

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait!

impression, gomme à graver déc 16, 2013 Voici comme promis la suite du tôme 01 publié ICI et qui traite de la création de tampons sur gomme à graver avec des outils pour linogravure. Après vous avoir présenté la différence entre les outils, je vous explique comment les utiliser en créant 2 tampons : 1 tampon prénom (ou texte de votre choix) et 1 tampon maison. Des motifs simples pour débuter. Créer une suspension simple et originale Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… Matériel nécessaire : un ou plusieurs ballons de baudruchede la ficelle (assez épaisse)des ciseauxde la colle blanche1/2 tasse de fécule de maïs1/4 de tasse d’eau tièdede la vaselineune cuillère en bois (ou autre chose pour mélanger)un grand récipientune bâche pour protéger le sol Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… ;) Il suffit d’un ballon de baudruche, de fil et d’un peu de patience pour créer cette suspension originale, idéale pour décorer un mariage ou des évènements. Après avoir gonflé le ballon, il faut pouvoir le suspendre (tout en protégeant le sol).

Peinture à la pomme de terre C’est une recette paysanne dont on retrouve des traces au XVIIème siècle en Europe du Nord. Elle est à recommander pour peindre les murs d’une pièce, directement sur les enduits ou sur une couche d’acrylique claire légèrement poncée. Elle est naturelle, économique et très résistante. Créer un tampon DIY avec du polystyrène en mousse Une idée toute simple pour créer un tampon et pour pouvoir dupliquer facilement un dessin avec de la peinture… Matériel nécessaire : une plaque de polystyrène en mousseun crayon à papier ou de couleur à bout arrondiun rouleau en moussede la peinture Il suffit d’une plaque de polystyrène en mousse, récupérée, par exemple, sur une boîte de hamburger ou achetée dans un magasin de loisirs créatifs, de faire un joli dessin puis de recouvrir de peinture pour pouvoir l’imprimer sur du papier. Une belle idée pour occuper les enfants en ces journées pluvieuses, à découvrir sur The Meta Picture. Difficulté :

Colle de riz La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux. On peut utiliser un riz qui a déjà cuit, un reste… Quand le riz sera très (trop) cuit, l’amidon naturellement contenu dans le riz va se diluer dans l’eau. Le liquide va épaissir et blanchir.

Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Comment faire le Macramé ! Dans cet exemple nous avons monté un macramé sous forme de surliure au niveau d'un fermoir, le macramé apporte du confort sur la nuque. Il vient parfaire la finition et remplace par exemple un simple fil de coton passé derrière la nuque. Pour faciliter la démonstration nous avons utilisé des fils de couleurs diférentes; un rose et un blanc. Dans la réalité il s'agirait d'un seul morceau de fil. Etape 1: Prendre un fil de polyester ciré,(ex: longueur 1 mètre) faire en son milieu un noeud simple sur les fils de coton.

21 idées de déco mariage faciles et pas chères avec des bocaux en verre de récup Les pots ou contenants en verre sont partout dans notre quotidien : pots de yaourts ou de dessert, de pâte à tartiner, bouteille de vin ou de limonade, pots de confiture... Bien souvent on les jette au fur et à mesure car on ne voit pas leur utilité immédiate. Pourtant, le verre est une matière que l'on peut facilement utiliser comme élément de déco. La déco de mariage n'échappe pas à cette règle et on trouve très souvent sur les blogs mariage des exemples de récupération de pots en verre comme centre de table ou déco extérieure.

Related: