background preloader

Pépinière de fruitiers rares, anciens et rustiques

Pépinière de fruitiers rares, anciens et rustiques

http://www.pepinieredubosc.fr/

Related:  FruitiersAntichan

Sebtan & L'idée verte, pépinière a Montauban (82), producteurs plantes à usage culinaire et éthnobotaniques, essences à fruits et à baies, jardin gourmand, exotiques de pleine terre Les cours de jardinage et d’art floral Mise à jour : 11/06/2012 CP : CG 92 / Willy Labre D'octobre 2012 à juin 2013, les amateurs de jardinage ont rendez-vous avec leur professeur pour partager leur amour de la nature, apprendre de nouvelles techniques et approfondir leur savoir.

pepiniere de la libre : plantes pour climat froid et terrain sec 83890 L'Arche de Noé, une pépinière en permaculture - Komgourou Bonjour à tous, Nous avons un nouveau projet à vous présenter ! Il s’agit de L’Arche de Néo, un projet de pépinière conservatoire en permaculture créée pour préserver, multiplier et planter les arbres de demain mis en place par Pascal Depienne et l’association Terre Paille & Cie. A deux semaines de la fin de la collecte, ils ont déjà rassemblé près de 50% de leur objectif de 15000 € grâce à 150 contributeurs. Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’ensemble visant à créer des paysages comestibles : des systèmes de production copient les écosystèmes forestiers et sont aménagés pour combler nos besoins alimentaires. Ces systèmes se caractérisent par une production abondante pour travail minimum, une biodiversité remarquablement riche et un respect total de la vie du sol.

La Feuillade Antiquaire - Du Billard au Comptoir - Spécialiste du billard, lustres, accessoires. Bars, bistrot, comptoirs. - Proantic.com Présentation Artisan restaurateur de bars et billards anciens, français, américains et tables. Lustres de billard, porte-queues, bouliers, jeux de baraque. pépinière fruitière biologique Cuisine sauvage : Comment cuisiner des pissenlits ? Je les voyais pousser depuis longtemps dans mon jardin, ces feuilles de pissenlits belles comme des feuilles de salade. J’avais entendu dire un jour qu’elles étaient comestibles, alors en me promenant dans le jardin, j’ai eu l’idée de les goûter crues. Erreur, beaucoup trop âpres à mon goût ! Adieu rêves de cuisine sauvage et merci à mon AMAP de me fournir en salade verte chaque semaine. Et puis ne voilà pas que des amis italiens débarquent à la maison et lorgnent sur ces belles plantes vertes. « Des pissenlits ! Il faut absolument les cueillir, c’est divin ».

Que faire des orties ? En ce moment je me passionne pour les plantes comestibles. Et encore plus depuis que nous avons rencontré un vieux papi dans notre village, qui ramassait du houblon sauvage sur le bord d’un chemin, pour « le déguster comme des épinards ». Je me rends compte que nos grands-parents connaissaient la nature et savaient recueillir ce qu’elle leur offrait au cours des saisons. De nos jours, si ce n’est pas présenté dans un emballage étiquetté, on n’ose plus beaucoup s’aventurer… France métropolitaine Le référentiel des noms scientifiques La BDNFF (Base de Données Nomenclaturale de la Flore de France) compile la nomenclature et la synonymie des plantes vasculaires (trachéophytes) de la France métropolitaine, étendue à certains taxons des contrées limitrophes. Cet index, basé sur les travaux de Michel Kerguelen (1928-1999), est un travail de synthèse réalisé par Benoît BOCK dans le cadre du réseau Tela Botanica avec la collaboration de nombreux botanistes et le soutien financier du Ministère de l'Écologie. La BDNFF du 26 janvier 2016 comporte 95 738 noms pour 22218 taxons. (en comptant les taxons infra et supra spécifiques ainsi que les hybrides) dont 13989 pour la France.

Related: