background preloader

Pépinière de fruitiers rares, anciens et rustiques

Pépinière de fruitiers rares, anciens et rustiques
Related:  FruitiersAntichan

La Feuillade Bishop's Homegrown Produce/Face Of The Earth Seed Pépinière Martre Les jardins de Noé Les cours de jardinage et d’art floral Mise à jour : 11/06/2012 CP : CG 92 / Willy Labre D'octobre 2012 à juin 2013, les amateurs de jardinage ont rendez-vous avec leur professeur pour partager leur amour de la nature, apprendre de nouvelles techniques et approfondir leur savoir. Le conseil général propose des cours théoriques et des cours pratiques. Ils ont commencé le mardi 4 septembre 2012 pour les cours de l'automne. Il reste quelques places pour les cours au parc des Chanteraines et à l'Arboretum. Les cours pratiques et théoriques lls ont lieu le samedi et peuvent accueillir un groupe de 20 personnes maximum. Les cours sont assurés par Gilles Quennevat, responsable des espaces verts de la ville du Plessis-Robinson, ville 4 fleurs, distinguée au niveau européen en 2000, Grand prix national des villes fleuries (2002), Médaille d'or au concours européen 2005, Fleur d'or 2008 au concours national des villes fleuries et Grand prix du paysage 2008. Ils ont lieu à deux endroits : > À la ferme du parc des Chanteraines Les dates :

Stages solidaires en Haute-Garonne Antiquaire - Du Billard au Comptoir - Spécialiste du billard, lustres, accessoires. Bars, bistrot, comptoirs. - Proantic.com Présentation Artisan restaurateur de bars et billards anciens, français, américains et tables. Lustres de billard, porte-queues, bouliers, jeux de baraque. Bars, comptoirs, tables et chaises bistrot, lustres de brasserie. Tous ces mobiliers sont restaurés dans nos ateliers. Du Billard au Comptoir Spécialiste du billard, lustres, accessoires. *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable" *We will send you a confirmation email from info@proantic.com Please check your messages, including the spam folder.

Réseau Compost Citoyen | Le réseau des acteurs du compostage citoyen de proximité Cuisine sauvage : Comment cuisiner des pissenlits ? Je les voyais pousser depuis longtemps dans mon jardin, ces feuilles de pissenlits belles comme des feuilles de salade. J’avais entendu dire un jour qu’elles étaient comestibles, alors en me promenant dans le jardin, j’ai eu l’idée de les goûter crues. Erreur, beaucoup trop âpres à mon goût ! Adieu rêves de cuisine sauvage et merci à mon AMAP de me fournir en salade verte chaque semaine. Et puis ne voilà pas que des amis italiens débarquent à la maison et lorgnent sur ces belles plantes vertes. « Des pissenlits ! Ensuite, notre ami italien (restaurateur de son état je précise) s’est mis aux commandes de la cuisine, j’ai pris des notes pendant tout le déroulé de la recette. Voici donc sans plus attendre cette recette italienne des pissenlits cuits à l’ail et à l’huile d’olive, Il vous faut : 1 sac entier de pissenlits (1kg environ, cueillez les jeunes pousses, plus tendres et moins amères),3 gousses d’ail,6 cuil. à soupe d’huile d’olive,Sel, poivre. Préparation :

Que faire des orties ? En ce moment je me passionne pour les plantes comestibles. Et encore plus depuis que nous avons rencontré un vieux papi dans notre village, qui ramassait du houblon sauvage sur le bord d’un chemin, pour « le déguster comme des épinards ». Je me rends compte que nos grands-parents connaissaient la nature et savaient recueillir ce qu’elle leur offrait au cours des saisons. Pourtant, autour de nous, il existe de nombreuses plantes sauvages avec lesquelles on peut préparer de délicieux mets ou des remèdes naturels pour se soigner. Quoiqu’il en soit, il faut se tourner vers les anciens pour en apprendre un peu plus sur les plantes sauvages, comment leurs parents les utilisaient quand ils étaient petits, comment ils les accommodaient. Bref, en tant que future néorurale, je prends notre jardin pour un site archéologique : j’observe, je gratte la terre, je veux exhumer des trésors enfouis. Du beurre d’orties : Oui, j’ai trouvé une recette très chouette de beurre d’orties sur le net.

Related: