background preloader

Sac tricoté en coton multicolore, Sacs, Sac à main

Sac tricoté en coton multicolore, Sacs, Sac à main

Comment adapter un modèle tricot au fil à tricoter de son choix et à sa taille La première question à se poser, c'est : le nouveau fil est-il adapté ? Pour éviter les surprises, il vaut mieux remplacer un fil par un autre le plus semblable possible ! Evitez, par exemple, de remplacer un fil fantaisie à effet "plume" par un fil simple ! Il faut également, pour éviter trop de calculs, le choisir avec un échantillon le plus proche possible de l'original. Vous trouverez les informations de tous nos fils dans le bergeroscope. La deuxième question, c'est : combien en-faut-il ? Imaginons, par exemple remplacer Caline par Annecy.

Tutoriel : Transfert de photo sur bois | Zone Travaux, bricolage, décoration, outillage, jardinage Chez ZoneTravaux, on aime varier les plaisirs et lorsque nous ne sommes pas en train de faire du gros oeuvre, nous faisons un peu de déco ou essayons de nouvelles techniques. J’ai testé pour vous le transfert de photo sur bois ou comment donner un peu de relief à une photo à la transférant sur un support original ! Dans ce tutoriel « Do it yourself« , pas besoin de muscle, au contraire, il faudra un peu de finesse. Vous le verrez dans les différentes étapes, le principe et la technique sont assez simples et surtout, cela vous donnera des idées pour réaliser différents types de transferts sur bois (plus ou moins vieilli, supports plus ou moins en relief, …) 1/ Liste des outils et matériaux nécessaires Au final, nous n’avons pas besoin d’une multitude d’outils et de matériaux pour réaliser ce transfert sur bois : 2/ Réaliser et préparer votre support en bois Vous pouvez prendre différents types de bois mais je vous conseille un bois clair. 3/ Préparer votre photo 6/ Quelques finitions !

Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Pour sortir "léger", il suffit de sortir la pochette du grand sac cabas qui accompagne mes journées laborieuses, je suis sûre de ne rien oublier d'important, et il me suffit ensuite de la remettre dans mon grand sac pour repartir travailler. Point de vue dimensions, on peut adapter à ses besoins. Fournitures et matériel : On commence par le fond du sac, réalisé avec le crochet 3,5. Pour le bouton, on adapte la taille en fonction du bouton à recouvrir, et on travaille en cercle, comme pour les amigurumis.

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Je suis traductrice professionnelle, je passe mes journées à traduire et pourtant je vais dire une chose qui vous surprendra peut-être et ferait sans doute hurler quelques-uns de mes collègues s’ils tombaient sur cet article : NE TRADUISEZ PAS LE MODÈLE AVANT DE TRICOTER ! Ceci n’est pas une blague, j’ai plusieurs bonnes raisons de vous donner ce conseil, les voici. Traduire c’est long. Maintenant que nous avons posé ces bases, allons-y ! 1e étape : Apprivoiser la bête Choisissez votre modèle, imprimez-le, et prenez quelques minutes pour faire connaissance avec lui. Size : la taille. Elle est indiquée en utilisant les symboles internationaux (XS, S, M, L, XL, etc.). Les unités de mesure : Lydia

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise

DKnits Le tuto tant attendu... - Les ciseaux du souriceau ... ou presque, mais j'avais envie de faire une allitération en T! Vous avez été un certains nombre à me demander les tuto des mitaines du dernier trico'treize, je vous demande la plus grande indulgence: c'est la première fois que je bidouille en tricot (c'est beaucoup plus facile en couture!) et, par conséquent, c'est mon premier tuto. Bon en même temps ce n'est pas dur, je devrais y arriver. Fournitures: aiguilles 4,5; 1 aiguille auxiliaire à torsades; 1 pelote de Lambswool "ardoise" de Phildar ou (c'est mieux mais j'ai fait avec ce que j'avais) 60g d'alpaga aster ou bruyère de La Droguerie; 20g de plumette quetsche (quantité très approximative...); 4 petits boutons pour faire les yeux des chouettes. Points employés: côtes 2/2: R1 2 mailles endroit, 2 mailles envers; R2 tricotez les mailles comme elles se présentent jersey: R1 tout à l'endroit; R2 tout à l'envers How to do: Montez 32 mailles avec les aiguilles 4,5 et tricotez 14 rangs de côtes 2/2. Tricotez ensuite 2 rangs en jersey.

Related: