background preloader

Chuck Berry - Johnny B. Goode live

Chuck Berry - Johnny B. Goode live

Vendredi c’est graphism S02E20! Sélection du top of the pop du graphisme avec notamment de la dataviz et Facebook, de la sculpture cinétique, du gazon... mais aussi des bijoux pour geeks, et un miroir spécial. On finira avec un petit WTF Word-art-1990. (pardon pour cette image, c’est une image ironique pour être raccord avec le WTF de cette semaine !) Hello et bon vendredi à toutes et tous :-) Grosse grosse semaine pour l’actu du graphisme, des images et des créations dans tous les sens et pour tous vos sens ! J’ai donc tâché de vous sélectionner le top of the pop du graphisme, du design avec notamment de la datavisualisation et facebook, de la sculpture cinétique, du gazon urbain… On jetera également un oeil du côté des bijoux pour geeks, et d’un miroir basé sur votre pouls. Bon vendredi et bon graphism ! Geoffrey Cette semaine, nous avons eu le plaisir de découvrir le projet “SocialMemories“. source Toujours cette semaine le créateur Behnaz Babazadeh nous a présenté Fermid. source | source source source

Festival Maquinaria anuncia fecha y lugar para su nueva edición El festival se trasladará del Club Hípico de Santiago al club de campo Las Vizcachas y contará con la posibilidad de acampar en el lugar. Luego de dos años realizándose en el Club Hípico de Santiago, el festival Maquinaria confirmó su cambio de ubicación por un período de diez años, al club de campo Las Vizcachas, ubicado en los límites de la comuna de Puente Alto. La gran novedad es que el evento permitirá a sus asistentes acampar en el lugar mismo durante los dos días que dura el certamen, tal como se hace en otros festivales del mundo. Fueron la falta de comodidades básicas, además de dificultades en los accesos y en el sonido de los shows, lo que motivó a los productores a cambiar la ubicación locación del festival. Son cerca de 90 hectáreas de extensión las que ofrece Las Vizcachas, áreas verdes, zonas de camping e incluso una laguna artificial.

Happy Belated Birthday Paul McCartney! The Elliott Wave Principle is a detailed description of how financial markets behave. The description reveals that mass psychology swings from pessimism to optimism and back in a natural sequence, creating specific Elliott wave patterns in price movements. Each pattern has implications regarding the position of the market within its overall progression, past, present and future. Moine-reporter: le bénévolat comme business model L'Association des journalistes suisses s'est inquiétée : des reporters pourraient ne pas être rémunérés. En réaction, Guillaume Denchoz veut prétendre à un journalisme bénévole de qualité, si pratiqué en parallèle d'une activité salarié. Mon invité du jour est suisse et aime l’art du contrepied (rien à voir je sais ;). Alors que les blogueurs réclament salaire au même titre que les journalistes envers et contre l’économie de la gratitude – Guillaume Henchoz, plus connu des pratiquants de Twitter sous le pseudonyme de @Chacaille défend lui l’idée que l’on peut pratiquer le journalisme comme un art monastique et bénévole, en parallèle -et non en marge- d’une activité salariée. Cela ne plaira pas forcément aux professionnels de la profession repliés dans un corporatisme qui n’a pas vu venir, avec l’internet, la révolution de l’information par tous et pour tous. Notre abbatiale “ITHAQUE” fonctionne un peu sur ce modèle. Pratiquer le journalisme… et autre chose Frater Guillaume Photos Flickr CC

The Beatles - A day in the life (with Lyrics) Storytell your music » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques Le transmedia optimise le storytelling d'un artiste. Bien que cette affirmation paraisse évidente, les nouvelles technologies permettent de décupler l'effet de la démarche comme le montrent les différentes études. Olivier GODEST est responsable de la communication et des formations pour le Transmedia Lab. Il rejoint le groupe Orange et l’équipe du Transmedia Lab en 2009 et y développe une expertise sur le développement de projets transmedia (multi-supports) en s’appuyant notamment sur les nouvelles opportunités entre les producteurs de contenus et les marques. Ana Vasile a travaillé au département création d’une agence de publicité avant de devenir assistante du responsable de la communication et des formations pour le Transmedia Lab. Les nouveaux modèles de distribution Les auteurs et les maisons de disque se confrontent aujourd’hui principalement à un problème : la baisse des ventes des supports physiques (CD, DVD) directement liée à l’explosion du numérique. Decoded by Jay-Z Conclusion

Free White Noise - Sound masking for a more ambient environment Transmédia (1/2) : la convergence des contenus On a longtemps pensé la convergence numérique comme la « fusion » d’appareils jusque-là très différents : le téléphone, la télévision, l’ordinateur et la chaîne hi-fi ne faisant plus qu’un, fédérés par l’internet. Même si, au final, on a plus souvent constaté une divergence qu’une convergence : la multiplicité des terminaux induisant une multiplicité d’usages. La connexion de tout avec tout conduit plutôt à une complexification qu’à une rationalisation, expliquait déjà Daniel Kaplan en 2006. La convergence des outils et des technologies conduit-elle à la convergence des contenus ou à leur divergence ? Trans-, multi-, pluri- médias : concevoir pour tous les écrans Pour Eric Viennot, auteur de jeux et directeur de Lexis Numérique, le transmédia, « c’est un film dont vous êtes le héros ». Image : Eric Viennot à la Une du site des Masterclass internationales du Transmédia. Il s’agit donc bien d’une convergence des médias, même si ceux-ci gardent chacun leurs spécificités. Hubert Guillaud

The BEST Motivational Training Music Vol.2 Transmédia (2/2) : le marketing de l’attention La convergence des outils et des technologies conduit-elle à la convergence des contenus ou à leur divergence ? C’est peut-être ainsi qu’on pourrait résumer l’enjeu qui sous-tend la question du transmédia, sujet coeur des Masterclass internationales du Transmédia qui se tenaient à Marseille la semaine dernière. Après avoir observé ce qu’est le transmédia, intéressons-nous à ces enjeux. Médias : complémentarités ou concurrences ? Susana Ruiz est une artiste qui donne des cours à la division des médias interactifs de l’école des arts cinématiques de l’université de Californie du Sud. Image : Darfur is dying, le jeu. « Les documentaires par exemple, s’ils sont souvent passionnants, ont un vrai problème de participation ». Image : page d’accueil de l’initiative Women & Girl Lead. En observant cette profusion de supports, on peut se demander si les médias entrent en complémentarité ou en concurrence les uns avec les autres. Impliquer pour quoi faire ? Les usages aussi ont évolué. Hubert Guillaud

Vietnam war music video door gunner Partage, P2P… bienvenue dans l’économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. L’économie du partage se propage : du transport aux voyages en passant par l’alimentation, le financement de projets et la distribution, tous les secteurs ou presque voient cette nouvelle économie émerger. Alors que plus de 3 millions de personnes dans 235 pays ont déjà « couchsurfé », ce sont plus de 2,2 millions de trajets en vélo libre-service (tels que le Velib’ à Paris) qui sont effectués chaque mois dans le monde. On se rend compte que ce mouvement n’est pas qu’une tendance passagère. Du bien au lien

Radio - Listen to Free Internet Radio, Find New Music

Related: