background preloader

Bringr - monitoring et mesure en temps réel des réseaux sociaux

Bringr - monitoring et mesure en temps réel des réseaux sociaux

http://www.bringr.net/

Related:  social media monitoringReseaux

Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog ? Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias. Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz…) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Séquence 1 : Comment fonctionne un moteur de recherche : l’exemple de Google « Le fonctionnement d’un moteur de recherche, à partir de l’exemple de Google, travaillé en demi-classe sur deux heures consécutives par groupe ».

4 approches pour définir et analyser l’e-réputation d’une organisation S’il fallait schématiser l’e-réputation, quatre aspects essentiels, quatre angles ou prismes d’analyse, apparaitraient : l’aspect documentaire, celui des « systèmes », celui cognitif, et enfin le prisme managérial. Voyons ce que supposent ces quatre approches et ce qu’elles peuvent apporter à une organisation en termes d’analyse et de construction. Avec le développement grandissant des usages du web, des spécificités des plates-formes, des outils et méthodes d’analyse, mais aussi des attentes des organisations en matière de stratégies numériques (et d’e-réputation), l’analyse de l’e-réputation mérite d’être considérée plus largement qu’un simple comptage de likes et de commentaires, ou une mesure de visibilité SEO.

Mention, outil de veille : mention assez bien ! Mention est un logiciel, disponible pour Windows, Mac et Linux, qui permet de recevoir des alertes en fonction de vos mots clés favoris. Si la version gratuite conviendra à des besoins limités en termes de nombre d'alertes mises en place, il faudra éventuellement avoir recours à la version payante pour une utilisation plus professionnelle. Mais malgré ses défauts de jeunesse, l'outil mérite d'être testé car il semble "bien né" et permet de surveiller de façon efficace les médias sociaux... Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #140 du mois de septembre 2012 Début de l'article :

Définir votre écosystème réseaux sociaux - Valérie Demont - Marketing & réseaux sociaux : conseils, formation, coaching Pour définir votre écosystème réseaux sociaux, vous avez besoin de toutes vos présence sur le web. Après avoir identifié les contenus de votre stratégie, vos publics-cibles et vos objectifs, vous choisirez vos réseaux sociaux. Le prisme des conversations réalisé par Brian Sollis et Jess3 fait l’état des lieux des plateformes sociales existantes à travers le monde. Vous ne pouvez pas être partout. Choisissez les réseaux sociaux qui font le plus de sens : où est votre audience ?

Les Images Interactives Arrivent sur Facebook Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink. Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. » Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire. Comment gérer efficacement la surchage d'information à l'heure du web L’humanité a produit au cours des 30 dernières années plus d’informations qu’en 2000 ans d’histoire et ce volume d’informations double tous les 4 ans. Voilà, ça plante le décor. Notre société contemporaine est le théatre de la surinformation, cette surcharge et cette multiplication incontrôlable d’informations, de contenus.

Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour répondre aux commentaires négatifs des internautes vis-à-vis de sa marque. En effet, loin de devoir pratiquer la politique de l’autruche en ignorant ces remarques/critiques, chaque internaute mérite une réponse à son insatisfaction, si celle-ci se présente de manière courtoise. Il faudra prendre le soin en premier lieu, d’avoir établi une charte de modération présente sur vos espaces sociaux, donnant la légitimité au Community Manager de supprimer tous les commentaires injurieux, spams, racistes, xénophobes, etc… Dans cet article, je vais donc vous proposer plusieurs cas de commentaires négatifs publiés par des internautes, ainsi que la réponse de la marque.

Les outils de la veille concurentielle : SEMRush et KeywordSpy Lorsqu'on met en place une stratégie de SEA (liens sponsorisés), on a souvent envie de se situer et de se "benchmarker" par rapport à ses concurrents. Sur quels mots-clés ils enchérissent ? Pour quel montant ? Autant de questions qui restent sans réponse précise. Pourtant il existe des outils qui permettent d'en savoir plus en explorant de façon exhaustive les stratégies publicitaires de nos concurrents directs... Valerie Thuillier Voulez-vous utiliser Twitter pour promouvoir votre entreprise? Vous cherchez des façons d’établir des relations qui comptent sur Twitter ? Dans cet article, vous découvrirez comment construire une communauté forte sur Twitter avec des influenceurs, qui sera bénéfique pour votre entreprise.

Réseaux sociaux, quels réels potentiels pour mon entreprise ? 3,161 vues La multitude de médias sociaux nous ferait-elle perdre la tête ? Cette conférence avait pour principal objectif de comprendre les usages fondamentaux des médias sociaux pour le compte d'une ...

Les 11 tendances de la communication interne que vous devez connaître pour 2014 ! Tiré d’un article très intéressant de Shel Holtz paru sur son blog à l’automne dernier, il part d’une demande très simple effectuée par l’un de ses clients qui voulait un tour d’horizon des principales tendances de communication interne pour l’année à venir. Le but ? Vérifier que ses collaborateurs ont une bonne vision de ce que sera l’avenir de la com’ interne pour ne rien louper ! Et vous ? Avez-vous pris en compte toutes ces tendances pour votre plan 2014 ? 1) Mobile Gestion de bad buzz : le cas Décathlon Le 14 décembre dernier, un Décathlon des Vosges a publié sur Youtube un libdub reprenant le morceau « Call me maybe ». Les vendeurs du magasin dansaient et chantaient des paroles destinées à promouvoir les produits de Décathlon comme cadeaux de Noël… Décathlon Saint-Dié-des-Vosges Noël 2012 par Spi0n Décomplexée, voire légèrement grotesque, la vidéo a rapidement fait parler d’elle sur Twitter.

Related:  Idées articles BlogOutilsOutils de veilleVeilleTools