background preloader

Acceptez la carte dès aujourd'hui - PayPlug

Acceptez la carte dès aujourd'hui - PayPlug
Related:  FinTech - Finance 2.0

Skimm démocratise le QR Code Alors que le NFC peine à trouver sa place dans le paiement mobile et que son absence sur l’iPhone 5 ne va pas lui faciliter la tâche [1], d’autres solutions se profilent à l’horizon. C’est le cas de Skimm, une start-up fondée en janvier par deux anciens étudiants de Sciences Po Paris et qui compte désormais 10 salariés. Le principe de fonctionnement est assez simple : les particuliers téléchargent l’application Skimm sur leur iPhone [2] et les commerçants la version pro [3] sur leur iPhone ou sur leur logiciel de caisse. Au moment du paiement, le commerçant émet une facture sous forme d’un QR Code [4], une évolution du traditionnel code-barre. Le client scanne le QR Code et valide le paiement d’un clic sur son écran. Pour enregistrer sa carte bancaire, l’utilisateur n’a qu’à la photographier à partir de l’application et ajouter le cryptogramme visuel.

Gamebook Store L’étude de marché : 6 écueils à éviter Fondateur de Legal’Easy. C’est l’une des parties les plus disséquées par les investisseurs. Dans un business plan, l’étude de marché ne doit rien laisser au hasard. En effet, si tout le monde s’accorde à dire que la partie financière est assurément fausse et que le business model pourra évoluer, l’étude de marché, elle, indique si oui ou non l’entrepreneur connaît ses clients et est allé à leur rencontre. L’étude 100% en ligne Beaucoup d’entrepreneurs présentent dans leur business plan une étude de marché réalisée sur internet à partir d’un questionnaire « Google doc », de « surveymonkey » ou de spamming d’emails. Quelle est la validité d’une telle étude ? Autre biais de l’étude en ligne : il y a une différence fondamentale entre un sondé, un prospect et un client. Pour illustrer cela, nous pouvons comparer avec les analystes financiers qui ont en moyenne été 70% à recommander les actions à l’achat en 2000. Erreur numéro 2 : Cela a marché aux USA, ça marchera ici

Creation de logos #Startup : Vous avez entre 18 et 30 ans? Participez au prix Wizbii pour démarrer votre projet Wizbii, le réseau social professionnel dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés lance son “Prix wizbii” destiné à récompenser trois jeunes startups nées sur le réseau. Il s’associe ainsi au premier fonds de dotation étudiants Jeunes Pousses, qui a pour objectif de soutenir les étudiants créateurs d’entreprises. Le “Prix Wizbii” s’adresse à tous les étudiants ou les jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans qui ont un projet de startup déjà créé ou pas encore. En étant désormais accrédité “Jeunes pousses”, ce prix possède d’autant plus d’ampleur pour les futurs entrepreneurs qui auront la chance de le remporter. Le premier prix est un don de 3000 euros, le deuxième de 1500 euros et le troisième de 1000 euros, des sommes non négligeables pour bien démarrer son projet. “Wizbii provoque des rencontres entre étudiants afin de faire éclore des talents et faire émerger des vocations. En remportant le Prix Wizbii, vous deviendrez l’un des projets phares de la communauté.

Créer vos sites mobiles et applications avec les leaders du m-commerce Inventive 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Notez que vous êtes tout à fait libres de partager sa réflexion avec votre entourage... Voire vivement encouragés ! Le billet en question « On entend par intelligence collective les capacités cognitives d’une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres » (source Wikipédia). En tant qu’individu, se pose la question de l’intérêt de participer à ces mouvements collectifs. La plus célèbre et la plus utilisée est sans nul doute le réseau social ! La seconde forme d’intelligence collective, c’est la plateforme de concours : Innocentive, Hypios, Choosa.net,… ou Eyeka pour le français le plus connu.

AdoctA AdoctA vous offre un service sur mesure pour mener à bien vos études marketing qualitatives directement en ligne. Très facilement, vous pourrez ainsi créer vos études, vos enquêtes, recruter les panélistes, mener à bien vos questionnaires et en exploiter les résultats. Notre tarification est basée sur un modèle "freemium" vous offrant gratuitement toutes les fonctionnalités nécessaires aux études simples. Votre assurance, c'est notre engagement "Satisfait ou remboursé" ! Sur demande de votre part, nous vous remboursons votre étude si vous n'êtes pas satisfait du service rendu (hors le montant strict du dédommagement que nous devons verser aux panélistes). Les fonctions et les tarifs (cliquez pour obtenir tous les détails...) Créer une étude, c'est créer un questionnaire, avec des instructions, des questions... auxquelles les panélistes vont répondre : Créer une étude, c'est créer un questionnaire, avec des instructions, des questions... auxquelles les panélistes vont répondre.

8 outils pour créer votre présentation en ligne - WebDesignWebWebDesignWeb Créer une animation a souvent été considéré comme un des aspects les plus complexes en termes de webdesign. Il s’agit d’une activité chronophage qui requiert un logiciel puissant, une expertise technologique et un processeur rapide. Cependant, ces dernières années, l’émergence d’outils de présentation et d’animation en ligne a simplifié ce lourd procédé. La plupart des applications web énoncées ci-dessous sont très simples à manipuler et offrent la possibilité de créer des animations sur-mesure en un rien de temps. Elles génèrent toutes du contenu HTML5, format libre, compatible avec la plupart des browsers. EWC Presenter Plus qu’un simple outil de présentation et d’animation, EWC Presenter est une application complète permettant la création de tous types de contenus interactifs (infographies, bannières publicitaires, CV en ligne, présentation etc.). Make Web Video Make Web Video fait exactement comme son nom l’indique. Vcasmo GoAnimate PowTown Mixeek Prezi Creaza Conclusion

Optéos : Plateforme d'Entrepreneuriat Collectif Business Software, Business Management Software – NetSuite Payname [Startup] 10 sites à connaître pour trouver son freelance Trouver un freelance est devenu un véritable défi devant l’explosion de la demande et de l’offre. Comment s’y retrouver? Ou se rendre pour trouver ou déposer son offre et trouver une perle rare ? La rédaction de Maddyness vous dresse une liste de 10 sites pour vous aider à vous y retrouver. Les freelances sont une des ressources les plus recherchées en France et commencent à s’organiser dans l’hexagone. Avec des espaces de travail dédiés (comme La Mutinerie) et des services qui commencent à être totalement destinés à cette nouvelle profession, mais aussi des événements dédiés comme le café des freelances – organisé par un célèbre freelance (Dominique Dufour) – les freelances deviennent une perle rare. Codeur.com Fondé en 2006 par Serge Roukine et Sébastien Peltey, Codeur.com est un des plus anciens moyens de trouver un freelance. Creads A l’origine de Creads, Julien Mechin et Ronan Pelloux, deux anciens de l’ESCP, semblent s’être fait une place au soleil dans un secteur concurrentiel.

Related:  Paiement