background preloader

Formation à des métiers

Formation à des métiers

http://formation.webtv.afpa.fr/ressources/index/2278.2158.2204#2278.2158.2204

Related:  ADVFAIDE A DOMICILEAutour de la Cuisine...

Accident vasculaire cérébral - Personnes à risque Envoyer cette page à un ami Accident vasculaire cérébral (AVC) - Personnes à risque Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Identifier ses compétences Aide à domicile - Compétences + Bienvenue sur le site Compétences+ = "je fais, je sais" Identifier et valoriser les compétences dans l’aide à domicile Les métiers de l’aide à domicile nécessitent la maîtrise de compétences techniques clairement identifiées, mais ils mobilisent également des compétences relationnelles et sociales. Ces compétences s’acquièrent dans divers moments et lieux de vie : au travail, dans la vie associative, dans l’éducation familiale, dans la pratique d’un sport ou d’une activité culturelle. Généralement peu reconnues, elles sont pourtant utiles dans l’exercice d’une activité professionnelle et elles sont recherchées par les employeurs. Le projet Les outils Compétences+ Utiliser les outils en ligne Les services à la personne en Europe : Bulgarie, Italie, France

Innovations et tendances culinaires Les nouvelles tendances de la gastronomie Créativité des chefs, nouveaux modes de cuisson, mondialisation, développement durable... La gastronomie française est en constante évolution. Qu’est ce qu’un AVC ? Un accident vasculaire cérébral (AVC), également souvent encore appelé « attaque », survient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est interrompue par : un vaisseau sanguin bouché (AVC ischémique), le plus fréquent ou un vaisseau sanguin rompu (AVC hémorragique), dans moins de 20% des cas. L’AVC ischémique (ou « infarctus cérébral ») L’artère est bouchée par : Les maladies cardio vasculaires Introduction Les maladies cardiovasculaires sont aujourd'hui la première cause de mortalité dans les pays développés. Les organes-cibles des maladies cardiovasculaires sont le cœur (fonction-pompe, fonction rythmique), le cerveau, les poumons, le rein et les artères des jambes. On connaît bien les facteurs de risque qui exposent à ces maladies. Certains, l'âge et le sexe, sont indépendants de nous mais les plus importants, l'excès de cholestérol, l'hypertension, le tabac , le mode d'alimentation et la sédentarité dépendent de nous et de notre mode de vie.

Un travail à risques. Le cas de l'aide à domicile Publié le 19-DEC-11 par ANACT | Imprimer Des risques professionnels multiples L'hypoglycémie L’hypoglycémie, Une pathologie invalidante et cependant méconnue Peu après le repas, le glucose fabriqué dans l’intestin grêle commence à pénétrer dans le courant sanguin. L’hypothalamus réagit à cette " hyperglycémie " momentanée en envoyant des signaux au pancréas pour qu’il secrète l’hormone " insuline ". L’insuline déclenche l’absorption rapide du glucose sanguin par les divers tissus ; elle en facilite aussi le stockage dans le foie où il est converti en glycogène. Avec chaque molécule d’insuline secrétée par le pancréas, des milliers de molécule de glucose passent ainsi dans les tissus, en attendant que se déclenchent en retour des régulations compensatrices.

Versions finales ::: Le Grand Ménage ::: Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Livret de 56 pages Ce ne fut pas sans douleur... mais toujours avec un immense plaisir, plaisir de travailler ensemble et plaisir de travailler pour vous. Voilà enfin les versions finales de notre petit livret (téléchargeables gratuitement ci-dessous).

Mémoire sémantique et mémoire épisodique La mémoire sémantique : La mémoire sémantique est la mémoire des connaissances définitives. Par exemple se souvenir combien il y a de jours dans la semaine et quels sont-ils. Si la zone située sur les côtés du cerveau correspondant au cortex temporal est lésée, ceci aboutit à des troubles de la mémoire sémantique. La mémoire épisodique : La mémoire épisodique porte sur les faits ou événements qui proviennent de différentes périodes de la vie antérieure; elle stocke les caractéristiques liées aux événements pour les retrouver. Le processus de rappel des événements est conscient. La mémoire épisodique enregistre tous les événements biographiques.

Related: