background preloader

Formation à des métiers

Formation à des métiers
Related:  ADVFAIDE A DOMICILEAutour de la Cuisine...

Accident vasculaire cérébral - Personnes à risque Envoyer cette page à un ami Accident vasculaire cérébral (AVC) - Personnes à risque Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Votre nom* Votre courriel* Message: * Champs obligatoires ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? 18 avril 2014 Publicité Index des maladies de A à Z Les personnes à risque d'un accident vasculaire cérébral Accueil > Problèmes et maladies > Maladies de l’appareil circulatoire Sommaire Les personnes ayant déjà eu un accident ischémique transitoire (mini-AVC) ou un AVC; Les personnes atteintes d’un trouble cardiaque (anomalie d’une valve cardiaque, insuffisance cardiaque ou arythmie cardiaque) et celles qui ont récemment eu un infarctus du myocarde. J'en profite pour m'inscrire à la newsletter, c'est gratuit ! Recettes anti-arthrose Recevez ce livre de recettes naturelles et délicieuses pour lutter contre l'arthrose Cliquez ici Programmes d’entraînement personnalisés Progressez en moyenne de 6% sur des courses de 1km au marathon. Publi-éditorial Recettes anti-arthrose

Identifier ses compétences Aide à domicile - Compétences + Bienvenue sur le site Compétences+ = "je fais, je sais" Identifier et valoriser les compétences dans l’aide à domicile Les métiers de l’aide à domicile nécessitent la maîtrise de compétences techniques clairement identifiées, mais ils mobilisent également des compétences relationnelles et sociales. Ces compétences s’acquièrent dans divers moments et lieux de vie : au travail, dans la vie associative, dans l’éducation familiale, dans la pratique d’un sport ou d’une activité culturelle. Généralement peu reconnues, elles sont pourtant utiles dans l’exercice d’une activité professionnelle et elles sont recherchées par les employeurs. Le projet Les outils Compétences+ Utiliser les outils en ligne Les services à la personne en Europe : Bulgarie, Italie, France Compétences+ est un projet financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Leonardo da Vinci pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.

Hôtellerie-Restauration - Comprendre, apprendre et enseigner Communication non-violente (Rosenberg) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La girafe est une métaphore de la Communication NonViolente La Communication NonViolente[1] (CNV) est la traduction d'une marque déposée. Le Centre pour la Communication NonViolente (The Center for Nonviolent Communication, CNVC)[6] parle également de communication consciente ou empathique. « L'expression Communication NonViolente (CNV) est la traduction française d'une marque déposée aux États-Unis. Cet article utilise la terminologie souhaitée par Marshall B. Marshall Rosenberg propose une définition du processus de la CNV[10][réf. insuffisante], processus qui, selon lui, est continuellement remis en question[citation nécessaire] : Selon Thomas d'Ansembourg, le processus de la CNV vise à aider à éclaircir ce que nous vivons[12]. Dans son best-seller Guérir, David Servan-Schreiber décrit le processus de la CNV en termes relativement simples. Dans ces différents états, il constate le rôle déterminant du langage et de l'usage des mots. Pour M.

Mieux comprendre la motivation au travail (60252) La motivation est un concept central en gestion des ressources humaines, puisqu’elle fait référence aux efforts et à l’énergie investis dans le travail. Cette énergie sert à déclencher et à réguler les comportements au travail et détermine par conséquent la direction, la durée et l’intensité des comportements en emploi. Tout le monde désire avoir des employés motivés : les gestionnaires des ressources humaines, les patrons, les superviseurs, etc. Un cadre utile et particulièrement efficace pour comprendre et stimuler la motivation au travail est la théorie de l’autodétermination (TAD), élaborée principalement par deux chercheurs américains, Edward Deci et Richard Ryan de l’université de Rochester. Le « continuum d’autodétermination » La théorie de l’autodétermination identifie généralement quatre types de motivation, eux-mêmes classés en deux grandes catégories, qui peuvent exister à divers degrés chez un individu, entraînant différentes conséquences (voir figure 1). Baard, P., E.

Qu’est ce qu’un AVC ? Un accident vasculaire cérébral (AVC), également souvent encore appelé « attaque », survient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est interrompue par : un vaisseau sanguin bouché (AVC ischémique), le plus fréquent ou un vaisseau sanguin rompu (AVC hémorragique), dans moins de 20% des cas. L’AVC ischémique (ou « infarctus cérébral ») L’artère est bouchée par : une plaque riche en cholestérol (athérosclérose), on parle de thrombose cérébrale (40 à 50 % des AVC), un caillot de sang, venu obstruer l’artère, il s’agit alors d’une embolie cérébrale (30 % des AVC). L’AVC hémorragique (20 % des cas) Il est dû le plus souvent à une rupture d’anévrisme. L’Accident Ischémique Transitoire (AIT) Lorsque l’obstruction de l’artère cérébrale se résorbe d’elle-même et ne provoque pas de séquelle, on parle d’accident ischémique transitoire. Les symptômes dépendent de la zone du cerveau qui est atteinte et de l’étendue de la lésion.

Le plaisir de cuisiner. Cuisine, cours, techniques, partage de recettes, photos, vidéos. Quelques prezi... - Espace Doc Web Prezi est une appli­ca­tion per­met­tant de créer des pré­sen­ta­tions dyna­miques. Cette application est très simple à prendre en main et il peut être intéressant de l’utiliser avec les élèves puisqu’elle propose des fonctionnalités proches de celles des cartes heuristiques. Par contre il s’agit d’une application en ligne (donc il faut de l’internet et être sûr que le site n’est pas filtré dans l’établissement...) et si vous optez pour le service gratuit vous n’êtes plus maître de vos données et vos Prezi sont forcément publics (par contre vous avez la possibilité d’autoriser ou non leur réutilisation). En tant qu’enseignant, vous avez la possibilité d’opter pour la version Education, toujours gratuite et qui offre plus de possibilités. Enfin, la connexion est parfois aléatoire. Voici trois exemples de Prezi produits par des documentalistes de l’académie de Lyon : Documentation :

La motivation en Entreprise : 10 idées reçues sur la motivation des salariés Motiver ses équipes doit rester, pour tout dirigeant, une priorité absolue. La motivation dans l’entreprise est une stratégie de management qu’un dirigeant doit gérer au quotidien. Sans motivation, les collaborateurs ne s’épanouiront pas et, tout comme l’entreprise, ne se développeront pas, car si la motivation est nulle le résultat sera de… zéro ! Pour un dirigeant la motivation doit rester une préoccupation permanente, il doit continuellement travailler à motiver ses équipes. De nombreux responsables du personnel ont toutefois tendance à baser leur stratégie de management à partir d’idées reçues sur les facteurs de motivation des salariés. 1. Cela paraît étonnant à première vue mais cette idée reçue n’est pas toujours exacte. 2. Cette idée est vraie, un employé qui peut lui-même choisir les conditions d’exécution d’une tâche sera plus motivé pour la réaliser que si des délais et consignes strictes lui sont imposés. 3. 4. 5. Même si cela paraît étonnant, ce n’est pas une vérité. 6. 7.

Related: