background preloader

La documentation LINUX en fr

La documentation LINUX en fr

http://www.tldp.org/

Related:  OS, Boot, LiveBoot...denny057

Multi-System - LiveUSB multi-boot (Unix & Windows) Dans la mesure où la distribution supporte le mode persistant, nous essayons d'implémenter cette option. Le mode persistant est disponible pour : Ubuntu, Fedora 12/13/..., Debian-live, Slax, Puppy et dérivés. ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒Ubuntu et dérivés▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒Ubuntu Édition Francophone réalisé par ubuntu-fr.org Téléchargement: Ubuntu Type: desktop/alternate/server Architecture: i386/amd64 Téléchargement: Kubuntu Type: desktop/alternate Architecture: i386/amd64 Téléchargement: Xubuntu Type: desktop/alternate Architecture: i386/amd64 Téléchargement: MultiSystem - préparatif MultiSystem est un logiciel qui, contrairement aux outils traditionnels comme LinuxLive USB Creator, Usb-creator, ou encore Unetbootin, permet de créer entre autres des clés dites Live-USB mais multiboot. C'est-à-dire que vous pourrez installer autant de Live-CD que l'espace disponible de votre clé USB le permet, et choisir au démarrage de votre PC, via un menu graphique, la distribution à démarrer. Vous trouverez la liste des distributions supportées par MultiSystem sur cette page du site officiel. MultiSystem n'est pas utilisable pour installer Ubuntu (ou ses dérivés) en mode EFI (voir post frafa) par conséquent il ne faut pas l'utiliser pour créer un dual-boot avec Windows 8 préinstallé. ⇒ Si MultiSystem est installé sur un poste en multi-boot avec Windows 8 (ou 8.1) il est possible que des problèmes de boot surviennent au prochain redémarrage !

Conserver le noyau en mémoire - Windows XP Si vous possédez 1 Go de RAM ou plus dans votre ordinateur, vous pouvez augmenter significativement les performances de Windows XP en conservant son noyau système en mémoire. Les accès au disque dur, qui est beaucoup plus lent que la mémoire, seront ainsi évités.Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez la commande regedit et cliquez sur le bouton OK. Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management. Tout savoir sur les licences Windows (de 95 à 7) Devant l'augmentation constante des questions sur les licences Windows, leur utilisation, leur revente, etc. etc., j'ai décidé de créer un topic de référence reprenant autant que possible le fonctionnement des différentes licences Windows que vous pouvez rencontrer, ainsi que les questions les plus fréquemment posées...et vous allez voir que c'est un vrai casse-tête Tout ce qui suit est valable quelle que soit la version de Windows : 2000, XP Home, XP Pro, versions serveurs, etc. Je ferai évoluer le topic autant que possible au fur et à mesure des questions. Sommaire1.

L'optimisation de Windows XP (tuto exhaustif) [ Article en cours ] Comment tirer la quintessence de son ordinateur ? Il est possible d'optimiser son PC de multiples façons: - par le matériel ou hardware comme l'overclocking ou l'optimisation du BIOS. - par les logiciels ou software comme les modifications à apporter à Windows et sa base de registre. Windows est un système d'exploitation extrêmement complexe à paramétrer pour l'utilisateur néophyte. Il renferme beaucoup options cachées destinées à améliorer les performances ou tout simplement à personnaliser son PC. Voyons ensemble comment tirer un maximum de ce système d'exploitation.

Comment enlever sa licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ? Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l'installer sur un autre ordinateur ? Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d'un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n'ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS. Lancez une invite de commandes en Administrateur.

Transférer une licence Windows sur un autre ordinateur /!\ Si vous disposez d'une licence OEM, telle que celle fournie lors de l'achat d'un ordinateur par exemple, le transfert de ce type de licence n'est pas autorisé par Microsoft car elle est attribuée au matériel et non à l'utilisateur. Vous serez donc dans l'illégalité si vous faites cette manipulation avec une licence OEM. Dans un premier temps, nous allons désinstaller la clé de produit sur l'ordinateur où l'on souhaite retirer la licence. Comment installer Windows XP : CD, clé USB, disque SATA, AHCI... Si vous avez un vieux PC et si vous souhaitez absolument rester sous Windows, vous n’avez d’autre choix que d’installer Windows XP. Malgré leurs qualités respectives, Windows 7 et 8 demandent une configuration trop exigeante pour votre vieil ordinateur. Dans ce guide, je vous explique pas à pas comment installer Windows XP avec une clé USB ou un CD, sur un disque dur SATA ou IDE. Télécharger Windows XP SP3 Si vous avez déjà un CD d’installation de Windows XP, rendez-vous à l’étape suivante : Le mode AHCI. Si vous avez perdu votre CD d’installation, le Crabe vous propose de télécharger les ISO de Windows XP.

Chapitre 1. Didacticiels GNU/Linux Je pense qu’apprendre un système d’exploitation est comme apprendre une nouvelle langue étrangère. Bien que les livres de didacticiels et de documentation soient utiles, vous devrez pratiquer vous-même. Pour vous aider à vous lancer en douceur, je vais développer quelques points fondamentaux. La puissance de la conception de Debian GNU/Linux vient du système d’exploitation UNIX, c’est-à-dire un système d’exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches. Retrouver un mot de passe oublié ou perdu sur Windows Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe Windows ? Je vais vous montrer comment réinitialiser le mot de passe d’un de vos comptes utilisateurs pour que vous puissiez accéder de nouveau à Windows 😉 Le Crabe vous a aidé ?

Related: