background preloader

Où télécharger des livres pour son livre électronique ? - High tech - Loisirs - Pratique

Où télécharger des livres pour son livre électronique ? - High tech - Loisirs - Pratique
Aujourd'hui, même si le format ePub, tend à se généraliser (Sony et Cybook l'ont tous deux adopté), il n'en demeure par moins qu'il existe d'autres formats avec lesquels votre lecteur électronique peut être compatible ou non. Il est donc important que vous connaissiez exactement les formats acceptés par votre lecteur électronique afin que vous puissiez vous assurer de télécharger vos livres au bon format. Le format azw. il s'agit du format supporté par Amazon et qui ne sera compatible qu'avec les Kindle (livres électroniques d'Amazon). La très grande majorité des livres proposés par le marchand sont en anglais. Les possesseurs du Kindle ne pourront pas télécharger des fichiers au format ePub, pour les contenus payants, ils devront se rabattre sur les fichiers au formt TXT, Mobi ou PDF. Le format mobi : il s'agit d'un format propre à Mobipocket, une société rachetée par Amazon. Le format ePub : il s'agit du format qui tend à se généraliser. Le format txt : il s'agit du format de base.

http://www.pratique.fr/telecharger-livres-electroniques.html

Related:  FrancaisEdition numérique

5 moteurs de recherche pour RapidShare 5 moteurs de recherche pour RapidShare [EDIT : Une liste bien plus complète de 104 moteurs de recherche se trouve ici : RapidShare] Je me note ça pour le retrouver plus tard... 5 petits moteurs de recherche dédiés entièrement à Rapidshare. A réserver aux accros comme moi... Une Bibliothèque Numérique Mili ? Synopsis d'opération Rappelons tout d’abord que les ouvrages qui seront numérisés, écrits de ces illustres soldats dont j’ai parlé sont d’un intérêt majeur pour notre société : - Ils rejoignent une très-réelle modernité. Aucune ride pour Sun Tse, Machiaval ou les Trente-six Stratagèmes

TabEnBib Au printemps 2011, la création d’un groupe de travail interprofessionnel sur le livre numérique et coordonné par le Centre régional des lettres Midi-Pyrénées (CRL-MP) a créé les conditions favorables aux échanges d’expertises entre les différents professionnels du livre. Dans ce contexte, un groupe informel, composé de bibliothèques publiques, a réfléchi aux moyens de mettre à disposition des usagers de ces établissements des ressources numériques sur supports mobiles (tablettes, liseuses). Composé du réseau des médiathèques de l’Albigeois, de la médiathèque intercommunale de Tarn & Dadou, de la Médiathèque départementale de Tarn et Garonne & son réseau et, dans un premier temps seulement de la BMVR de Toulouse, le groupe associé au Centre régional des lettres Midi-Pyrénées a répondu à l’appel à projets lancé, en 2011, par le ministère de la Culture et de la Communication pour le développement de services innovants dans les bibliothèques territoriales françaises.

Sept sites pour télécharger gratuitement des livres 01net. le 06/11/07 à 07h00 Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition Gallica, bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. Sa particularité : les ?"uvres sont, pour la plupart, numérisées en mode image (format PDF ou Tiff), et gardent donc l'aspect original des diverses éditions.

Comment trouver de (bons) e-books gratuits Bonjour à vous trois, preux lecteurs de livrels sur téléphone ! (Je dis salut à vous trois, car à cette date, c’est l’audience de ce blog. Si vous y venez pour la première fois, bienvenue au club de l’e-bouc, prenez votre mobile, vérifiez que vous avez adobe acrobat et lancez-vous dans la lecture de cet article). Le livre numérique, un OGM parmi les autres... Les possibilités offertes par l’informatique ouvrent l’horizon du livre et concourent à l’implosion d’une chaîne toute puissante avec, aux deux bouts, l’édition et la librairie. Un secteur économique certes, mais aussi, par essence, un entreprenariat sans morale qui, dans le contexte actuel, jette à bas le masque de sa nature prédatrice. La société civile se doit de contester une filière liberticide qui s’accroche à une rente de situation pour le moins anachronique. Concernant la production de livres, la montée en puissance du numérique représente un bouleversement avéré sinon une révolution dans la diffusion des idées.

Biblio Numericus - Le numérique se joue aussi en bibliothèque gileslane Flickr CC-BY-SA-NC Du partenariat avec le Motif en passant par l’expérimentation locale, le prêt de liseuses et/ou de tablettes se multiplie dans les établissements de lecture publique (ici , ici ou là). Il suffit de faire une recherche sur son moteur de recherche préféré pour se rendre compte de la banalisation de cette opération. L’idée d’offrir ce service aux usagers a trouvé une légitimité. Des milliers de livres à lire sur iPhone Je vous parlais hier du Kindle, ce livre électronique vendu par Amazon qui permet tout simplement d'avoir accès immédiatement à des livres ou des journaux sans sortir de chez soi et sans attendre le facteur. Et bien, même si Amazon croit en son bébé et que ça a l'air de plutôt bien se vendre aux US, ils jouent la sécurité en proposant l'application iPhone Kindle !! (Compatible iPod) Pas cooooooons les mecs ! Du coup, Amazon se retrouve premier distributeur d'ebooks sur iPhone et propose environ 240 000 livres en tous genres... Même si l'écran de l'iPhone est un peu petit pour lire confortablement, il semblerait que ça reste très correct...

Related: