background preloader

Impression Télécharger des livres pour son livre électronique

Impression Télécharger des livres pour son livre électronique
Aujourd'hui, même si le format ePub, tend à se généraliser (Sony et Cybook l'ont tous deux adopté), il n'en demeure par moins qu'il existe d'autres formats avec lesquels votre lecteur électronique peut être compatible ou non. Il est donc important que vous connaissiez exactement les formats acceptés par votre lecteur électronique afin que vous puissiez vous assurer de télécharger vos livres au bon format. Le format azw. il s'agit du format supporté par Amazon et qui ne sera compatible qu'avec les Kindle (livres électroniques d'Amazon). La très grande majorité des livres proposés par le marchand sont en anglais. Les possesseurs du Kindle ne pourront pas télécharger des fichiers au format ePub, pour les contenus payants, ils devront se rabattre sur les fichiers au formt TXT, Mobi ou PDF. Le format mobi : il s'agit d'un format propre à Mobipocket, une société rachetée par Amazon. Le format ePub : il s'agit du format qui tend à se généraliser. Le format txt : il s'agit du format de base. Related:  Francais

Où trouver des livres électroniques ? 5 moteurs de recherche pour RapidShare 5 moteurs de recherche pour RapidShare [EDIT : Une liste bien plus complète de 104 moteurs de recherche se trouve ici : RapidShare] Je me note ça pour le retrouver plus tard... 5 petits moteurs de recherche dédiés entièrement à Rapidshare. Merci à Ghacks Vous avez aimé cet article ? Sept sites pour télécharger gratuitement des livres En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Des milliers d'ouvrages, en anglais et en français, sous forme de texte ou de document audio, n'attendent que quelques clics de votre part pour atterrir dans votre PC. Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition Gallica, bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. Gutenberg : la doyenne du numérique Wikisource : la bibliothèque contributive ebooks gratuits : 100 % électronique Ne vous fiez pas aux apparences de ce site graphiquement peu attrayant : il renferme des trésors !

Google ouvre sa librairie numérique avec Google Play Livres Google ouvre sa librairie numérique avec Google Play Livres Google Play proposait jusqu'à maintenant des milliers d'applications, de la musique et des films à la location en VoD, désormais, la boutique Google propose aussi des livres. L'application Google Play Livres, disponible pour les terminaux Android, mais aussi pour iPhone et iPad, permet, en effet, d'acheter et de télécharger des livres numériques en français (Fred Vargas, Marc Levy, Antonin Varenne, etc.), de les stocker en ligne pour pouvoir les lire depuis un autre terminal (ordinateur, tablette ou smartphone) ou de les lire offline, sans avoir besoin d'une connexion Internet. Sur un téléphone Android ou une tablette, mais aussi sur un iPhone, un iPod ou un iPad, vous pouvez donc acheter des titres dans Google Play et commencer à les lire instantanément avec l'application gratuite Google Play Livres. Sur un ordinateur, on peut acheter des livres dans Google Play et les lire dans le navigateur Web.

Comment trouver de (bons) e-books gratuits Bonjour à vous trois, preux lecteurs de livrels sur téléphone ! (Je dis salut à vous trois, car à cette date, c’est l’audience de ce blog. Si vous y venez pour la première fois, bienvenue au club de l’e-bouc, prenez votre mobile, vérifiez que vous avez adobe acrobat et lancez-vous dans la lecture de cet article). Comment ça va depuis la dernière fois ? Moi, j’ai profité des derniers jours pour mesurer les possibilités de ma toute nouvelle interface de lecture électronique. Derrière mon caddie, à la poste, dans la queue de la cantine de mon lieu de travail, aux cabinets, en attendant mon beau-fils dans la voiture, j’ai lu des classiques sur mon téléphone. J’ai donc commencé par des textes courts, avant de me lancer dans Zola, presque persuadé que ce support aurait des limites. Gratuité : exigez la qualité ! Déjà déçus ? Panorama des (bons) éditeurs de livres électroniques gratuits La bibliothèque électronique du Quebec : A tout seigneur tout honneur.

Ebooks libres et gratuits et liseuses en bibliothèque : le point d’étape Nombreuses demandes en attente : quelles sont les raisons du succès des liseuses ? Dès le début de l’année 2011, l’Addnb propose aux bibliothèques adhérentes un prêt gratuit de liseuses avec un protocole d’expérimentation complet. Depuis, nombre d’organismes professionnels ont imité l’association. Tant mieux, nous avons toujours dit que cette phase de découverte et de tests était inséparable d’une pratique professionnelle. Mais comment expliquer ce phénomène ? En nous lançant dans ce dispositif, nous avons tous affiné nos réflexions sur le livre numérique. Dans les discussions post-expérimentation, qu’entend’on ? — D’abord que la bibliothèque peut jouer ce rôle d’acculturation à la lecture numérique, même si ce travail apparaît comme assez temporaire. Sans entrer ici dans le débat de la rémunération de l’accès, force est de constater que le livre numérique balbutie beaucoup.

Des milliers de livres à lire sur iPhone Je vous parlais hier du Kindle, ce livre électronique vendu par Amazon qui permet tout simplement d'avoir accès immédiatement à des livres ou des journaux sans sortir de chez soi et sans attendre le facteur. Et bien, même si Amazon croit en son bébé et que ça a l'air de plutôt bien se vendre aux US, ils jouent la sécurité en proposant l'application iPhone Kindle !! (Compatible iPod) Pas cooooooons les mecs ! Du coup, Amazon se retrouve premier distributeur d'ebooks sur iPhone et propose environ 240 000 livres en tous genres... Tourner les pages reste fluide, il est possible de redimmensionner le texte facilement, et la navigation entre les livres est aussi intuitive qu'avec les albums de musique. Bref, bonne appli, même si maintenant, lorsque je vois ce genre de choses, je ne peux plus m'empêcher de penser à Stallman qui pense que tout cela est fait dans un seul but, nous vendre de la lecture DRMisée... L'application Kindle pour iPhone est dispo ici Vous avez aimé cet article ?

Related: