background preloader

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog
Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Le blog est donc une page web, qui s'appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens vers d'autres blogs ou sites web, des photos ou de courts textes de sa création. Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens. Création d'un blog "prêt à l'emploi" La création d'un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique. Choisir un hébergeur S'inscrire à un hébergeur de blog Publier son blog

http://www.commentcamarche.net/faq/2647-comment-creer-un-blog

Related:  Blog DashboardBlog

Support WordPress Francophone Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies... Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici ! 10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. Voici en complément de cette première liste, 10 sites qui vont vous permettre à vous ou à vos élèves de trouver des images gratuites pour votre blog. 1 – FreeRangeSock.

Gratuit : créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables

RSS - Syndication de contenu Janvier 2017 Introduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier. Lancer et animer un blog - CommentCaMarche Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous rapprocher de vos clients, créer un espace d'échange pour vos salariés, disposer d'un outil de communication direct et rapide ? Le blog s'avère un moyen de communication efficace, à condition de respecter quelques règles simples : un contenu de qualité, une mise à jour régulière, un référencement efficace... Un blog, qu'est ce c'est ?

Comment réparer les liens cassés dans WordPress La vie d’un blog WordPress n’est pas toujours un long fleuve tranquille.Ce qui fonctionnait la veille ne fonctionne parfois plus le lendemain. Combien de fois vous êtes vous trouvé confronté à un « 404 page not found ». Une erreur classique due à un lien cassé. Pourquoi doit on expliquer les médias sociaux à notre Boss ? Une piste de réponses se trouve dans le livre "les médias sociaux expliqués à mon Boss" co-écrit par Hervé Kapla et Yann Gourvennec. Le titre n'est pas qu'un simple effet de communication. Il propose une méthode de réflexion et des témoignages car il est nécessaire en France de faire le point et de mesurer la place acquise et notre vitesse d'adaptation face aux enjeux révolutionnaires du changement de notre économie de marchés vers une économie de réseaux.

3 astuces pour augmenter le trafic de votre blog WordPress Augmenter le trafic et le nombre des visiteurs de son site ou de son blog WordPress est une préoccupation constante de tout bon webmaster. On a beau se dire que ce n’est pas le nombre des visiteurs qui compte, mais la qualité de ces derniers et la relation que vous entretenez avec eux, tous nous rêvons de voir s’envoler nos chiffres dans Google Analitycs. La recette miracle n’existe pas, si ce n’est de proposer du contenu de qualité, du contenu utile pour le visiteur et ce jour après jour. Il n’y a pas de formule miracle, mais il y a quand même des méthodes « testées et approuvées » pour amener plus de visiteurs sur votre site « WordPress ». Voici trois d’entre elles, utilisées par bon nombre de spécialistes WordPress pour booster leur trafic. 1- Optimiser ses posts dans les résultats des moteurs de recherche.

Charles Guillocher Pour le lancement de l’OS Windows 7, Crispin Porter + Bogusky, responsable du budget, a fait appel à son réseau d’annonceur et a mis Burger King sur le coup. Et ca donne ca : Pendant 7 jours, un burger à 7 steaks qui coûte 777 yens (5,7€) pour les 30 premiers clients du jour (pourquoi pas les 7 ou 77 premiers tant qu’à faire ?). Bizarre pour une marque aussi décalée et innovante que Burger King en matière de communication que de s’associer à Windows, sorte de mastodonte immobile et retardé du web. On pourra penser que leurs connexions mutuelles avec CP+B n’y sont pas pour rien… Néanmoins, cela dénote pour Windows le souci de rajeunir son image et de lutter contre la fuite des cerveaux chez Apple .

[Infographie] 86% des internautes tentés de quitter un site lors de l’inscription  Quel impact un formulaire d’inscription peut avoir sur votre site web ? Partant de cette question, la plateforme de gestion utilisateur sur les médias sociaux JanRain a publié une infographie compilant des données sur le comportement des utilisateurs face aux formulaires de création de compte en ligne. Celle-ci révèle en premier lieu que 86% des internautes peuvent quitter un site lorsqu’on leur demande de créer un compte, pour des raisons diverses:

5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable pour nos blogs. Ils sont un outil indispensable pour promouvoir nos articles. Après avoir publié un nouvel article sur votre blog WordPress vous vous connectez sans doute à un ou plusieurs réseaux sociaux pour partager votre post. Une routine importante, mais qui peut être chronophage certains jours où le temps vous manque.

14 moyens de rater son Dossier de presse Le mieux pour un Dossier de presse, c’est d’être lu. Cela n’a rien d’original, le Dossier de presse a ses règles. 1- Oublier tout ou partie des coordonnées de l’entreprise : nom , logo ou coordonnées du contact chargé des RP. Des coordonnée incomplètes : (juste le téléphone ou l’email…). Comment surveiller les fichiers de son Wordpress Comment surveiller les fichiers de son WordPress Si vous utilisez WordPress et que vous voulez surveiller que rien n'est fait dans votre dos sur votre site, par un collaborateur ou un hacker, je vous invite à installer WordPress File Monitor Plus. Ce plugin va vous permettre de détecter tout ajout, suppression, modification dans les fichiers de votre CMS préféré et vous alertera par email en cas de pépin. La détection des modifications se fait via le hash, la date et heure, et/ou la taille des fichiers et il est bien sûr possible d'exclure certains répertoires (comme le répertoire de cache ou d'uploads) pour justement éviter d'être spammé pour rien par l'extension. Ça peut servir.

Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google Oui, c’est facile ajouter une image (photo) dans WordPress. On clique sur insérer et c’est fait. Toutefois, afin d’optimiser vos images pour Google et le Web, il y a quelques consignes à respecter. Si vous ne les suivez pas, vos chances d’apparaître dans les résultats Google seront moindres.

Related:  BlogticblogInfos Site WebCréationCréer mon blogLes plate-formes de créationTransmission de contenus et recherche d’informationBlogsBlogs et Micro bloggingblog