background preloader

A Low Impact Woodland Home

A Low Impact Woodland Home

http://www.simondale.net/house/index.html

Related:  Construction

Bâtisseuse (maçonne de la Creuse!) Bâtisseuse, maçonne de la Creuse Maison en bois cordé avec toiture végétale, voûtes en granit, fenêtre ronde... Comme pour le jardin les concepts de Permaculture et de recyclage sont mes bases d'actions... J'ai participé à divers chantiers de constructions en ossature bois, paille, bois cordé, techniques que j'ai besoin d'expérimenter encore... Je me suis aussi construit des bassins de filtres plantés selon la technique d'une association partenaire: Eau Vivante, des toilettes sèches... Bois cordé : Je maîtrise la technique de bois cordé, j'utilise un mortier de sciure, chaux hydraulique et chaux aérienne, je n'ajoute ni sable ni ciment pour optimiser l'effet isolant et pour qu'il n'y ai pas de fissures dû au retrait de séchage du bois.

Habiter: Earthship, ecodome, cabane fuste, yourte, roulotte, maison paille/carton, toits végétalisés etc **Habiter -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. Dossier habitats marginaux, atypiques et alternatifs (pleins de magnifiques photos). 5 Habitats roots. Pas de plans, d'abaques, juste une invitation au rêve. Certains sont adeptes, philosophes de ces chemins qui croisent l'objet, le lieu. Recette de la confiture aux cynorrhodons d'églantier - Bretagne Buissonnière Voilà enfin la recette avec les cynorrhodons !!! Et comme j'ai tardé, je vous propose deux recettes : celle de la confiture et celle du sirop au miel... Car tout dépend de ce qu'on veut en faire de ces vitamines C... Mais le plus dur dans cette histoire, c'est d'éplucher le fruit. Et oui, ça se mérite le nectar de cynorrhodons !!!

Habitat durable : la première maison passive triple labels à la loupe Réagissez : Partagez : Projet démarré il y a un an et demi, la maison EUROPASSIVE® a été construite en Alsace, au nord de Strasbourg. Défi technique et collaboratif, elle a droit à une triple labellisation européenne, ce qui en fait une maison remarquable, à la pointe des performances énergétiques de l’habitat en Europe aujourd’hui. Visite guidée et explications d’une maison qui va servir de modèle. Calculer la pente terrain - Outils pratiques Please wait... " Le guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction " Accueil Calcul pente terrain Pratique

Les maisons recyclées, durables et abordables de Dan Phillips Ses maisons sont uniques: Dan Phillips construit des habitations entièrement faites de matériaux de récupération. Le résultat est étonnant au niveau architectural. Mais surtout, il permet à de nombreuses familles modestes de devenir propriétaires. >> Cet Américain a eu l'idée de créer un nouveau type d'habitat à la fois durable et abordable. Dan Phillips est un Texan qui construit des maisons peu ordinaires. Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit.

Le levain naturel : création d'un levain chef Création d'un levain chef Pour ensemencer la pâte à pain, on va créer un levain naturel "le chef", une fois pour toute au départ. Il s’agit dans un premier temps d’élaborer une culture initiale et on va entretenir ce levain spontané pour qu'il puisse donner à l'infini de bons pains. Pour le créer il faut rassembler les conditions nécessaires à la vie : de la chaleur et de la nourriture (eau + farine).

Related:  Alternatives écologiquesHABITERterreLivresVie de famille épanouiecricosophiemartineauRécupéré: Vivre autrementinterior design/archetecturecabanesimagesNatureInterior DesigninspirationGreen businessNatural buildingHabitat écolodancingstarInterior DesignEco LivingMaison en Pisé (Cob house)Houses, Buildings & Projectsspencer58FurniturePermaculturehouse