background preloader

Les 10 révolutions qui vont changer notre vie

Les 10 révolutions qui vont changer notre vie
Quels objets et quelles innovations vont s'imposer dans notre quotidien ? Voici les grandes tendances du monde de demain. Source Le Figaro Magazine La nouvelle a fait le tour de la planète. Mais qui s'en souvient? C'était le 20 mai 2010. A l'instar de Craig Venter, scientifiques et ingénieurs s'appliquent très sérieusement à changer le monde en fabriquant de nouveaux aliments ou des cœurs bioélectroniques, des avions pour visiter l'espace et des maisons sous-marines, des vitres produisant de l'électricité ou des robots domestiques. On croit voguer en pleine science-fiction, mais ces innovations en devenir n'ont rien d'élucubrations d'hurluberlus échappés de l'asile. Il en va de même des nanotechnologies, c'est-à-dire de toutes les technologies qui développent des propriétés spécifiques à l'échelle du nanomètre. Et tout cela va très vite. 1 - MÉDECINE: la bio-révolution Fin d'Alzheimer, «biorobot» contre le cancer, sang artificiel… La nouvelle médecine repousse les limites. A mi-chemin.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/02/08/01007-20130208ARTFIG00589-les-10-revolutions-qui-vont-changer-notre-vie.php

Related:  IntéressantSciences à l'école et au quotidien

Blog - Philippe Starck, un designer touche-à-tout jeudi 12 avril 2012 14:20:56 Europe/Paris Voici un sujet d'article qui figure depuis un moment dans mon planning rédactionnel et qu'il me tardait de vous présenter : la biographie du designer Philippe Starck ! Derrière ce nom aux sonorités très américaines se cache en réalité un créateur français ! Cocorico ! Bon alors vous présenter toute sa vie et l'historique de ses créations serait, comment dire, un peu long... c'est pourquoi je vous propose un survol de ses réalisations les plus étonnantes avec une grosse news bonus en fin d'article ! Entreprise(s) du Futur L’édito de Jean-Louis Frechin, commissaire de Futur en Seine 2013 Fabriquer et exposer les nouveaux «objets» du siècle, partager et révéler les opportunités de l’Ile-de-France pendant 10 jours et accueillir le Monde, tel est l’objectif de Futur en Seine 2013. Nous vous proposons de découvrir le paysage étendu et varié des connaissances, des créations et des productions nouvelles, mais également la fertilité du terreau des communautés, des talents et des savoir-faire qui fabriquent le Futur, aujourd’hui en Ile-de-France et à Paris.

untitled Un Canadien sur deux possède un téléphone intelligent. Les ventes de tablettes ont doublé entre 2012 et 2013. 41 heures: temps moyen que les Canadiens passent en ligne par semaine. Plus de 80% des Canadiens naviguent sur Internet. Les médias sociaux n'ont jamais été aussi populaires, 69% de la population ayant visité au moins un site de réseautage au cours de l'an dernier. // STARCK'IN BLOG \\: STARCK // Fauteuil LOU READ "Domeau & Pérès" On casse tout en 2008 pour deux ans de rénovation total sous la direction de Philippe STARCK. Je ne vais pas vous parler des intervenants financiers ou autres sujets déjà repris par la gogo-critique sur le luxe de cet établissement ou de sa théâtral démolition, mais d'un objet qui me fait de l’œil depuis sa création sous le binôme de Philipps Starck et Eugéni Quitllet ces deux designer réunis sont de véritable artiste créateur, a la manière de deux musiciens qui donne naissance a des accords, qui une fois assembler réalise la partition parfaite. Ce fauteuil a oreilles spécialement conçu par Domeau & Pérès pour le Royal Monceau et réédité par Driade porte le nom de LOU READ Il y à déjà quelques années pendant que je frapper sur ma batterie Broklyn USA et m'époumoner sur l'album de Lou Reed "Rock'n roll Animal",Philippe Starck rencontrer ce même Lou Reed musicien et écrivain qui est devenu son ami.

présente 12 MINI TENDANCES qui vont affecter les consommateurs et les entreprises L' " Internet des choses " devient enfin une réalité, et quoi de mieux que de fournir des solutions pour cette tendance tech en proposant des applications qui servent vraiment les consommateurs, comme “ les tech domestiques ”. Juste quelques exemples pour le réveil (oui, réveils ! ), Mais vous comprendrez le point et l’opportunité : Comment le numérique a révolutionné nos modes de vie En 2011, un tiers de la population mondiale était connectée à Internet (soit environ 2,25 milliards de personnes). Par rapport aux dix dernières années, les internautes sont quatre fois plus nombreux à utiliser le Net selon le site d'information Business Insider. Notre utilisation des téléphones a également grandement évolué cette dernière décennie. En 2005, on comptait 200 millions de téléphones fixes sur la planète.

que2 Luigi Colani - Allemagne - 1928 Vouloir retracer la carrière de Luigi Colani déborderait du cadre de ce sujet consacré aux designers, stylistes et carrossiers. Son site vous permettra d'en savoir plus. Nous vous proposons ici un survol de quelques-unes de ses créations dans notre domaine de prédilection sans prétention d'exhaustivité. Formation 1946, études de peinture et de sculpture aux Beaux Arts de Berlin

Le soonoscope « Backslash », un Soonoscope pour comprendre les aspirations anti-GAFA, l’anti-mainstream, les valeurs portées et les attitudes engendrées. Dans un univers où les marques revendiquent la différenciation, la customisation, la démarcation – en bref l’individualisation pour sortir de la masse, on se demande si à force de vouloir se distinguer des autres on ne crée pas un mouvement…de masse. C’est d’ailleurs tout le sujet de l’article « The Hipster Effect : when anticonformists all look at the same » du mathématicien Jonathan Touboul, cité dans cette édition du Soonoscope. Il explique : « The hipster effect is this non-concerted emergent collective phenomenon of looking alike trying to look different ».

Étude : l'usage d'Internet par les adolescents Hier se tenait le Safer Internet Day. Organisé depuis 10 ans dans plus de 30 pays, l’évènement permet de sensibiliser les jeunes sur l’utilisation de l’Internet et des nouvelles technologies. À cette occasion, la division RSA d’EMC et l’IFOP présentent une étude conjointe sur la perception de l’Internet par les adolescents comparée à celle de leurs parents. Le contexte des usages, le niveau de sécurité perçu, les comportements, la connaissance des droits et des devoirs des internautes sont notamment passés au crible. L’institut a interrogé 403 enfants de 11 à 17 ans, ainsi que leurs parents.

Related: