background preloader

Bourse en ligne, actualité des cours de la bourse en ligne avec LCI

Bourse en ligne, actualité des cours de la bourse en ligne avec LCI

http://lci.tf1.fr/economie/

Inside Secure : nomination (Boursier.com) — Inside Secure, acteur majeur de la conception et la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et à l'identité numérique, renforce son conseil de surveillance avec la nomination de Joëlle Toledano en tant que membre indépendant. Cette nomination a été votée par les actionnaires d'Inside Secure lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le vendredi 29 juin 2012. Elle prendra effet le 29 juin, pour une durée de 3 ans. Docteur en mathématiques et docteur en sciences économiques, Joëlle Toledano a mené une carrière universitaire en parallèle d'une carrière en entreprise. Elle a débuté comme attachée de recherche au CNRS, puis comme maître de conférences en Economie à l'Université de Rouen.

PayPal surfe sur la vague du m-commerce PayPal surfe sur la vague du m-commerce Á quelques semaines de Noël, Paypal se rappelle à notre bon souvenir et vante les mérites du paiement mobiles facile et sécurisé. Aujourd'hui, plus de 3500 commerçants français présents sur le créneau du m-commerce autorisent le paiement par le biais de Paypal, ce qui représente 16% des commerçants français. D'ailleurs à l'échelle mondiale, et grâce à une présence chez 28 000 de marchands, Paypal prévoit un volume de paiement mobile d'environ 10 milliards de dollars cette année (contre 4 milliards de dollars en 2011). Pour beaucoup, en effet, le m-commerce est déjà une réalité et payer avec Paypal sur mobile n'a rien d'extraordinaire. Sur le premier trimestre 2012, les ventes sur smartphones et tablettes ont même progressé de 195% (hors téléchargement d'apps).

Interview : VeryLastRoom, réservation d’hôtel innovante Lors de la compétition de start-ups organisée dans le cadre de la conférence LeWeb de Londres les 19 et 20 juin derniers, plusieurs jeunes entreprises françaises étaient représentées. C’est le cas de VeryLastRoom qui, si elle n’a pas remporté le concours, a été fortement remarquée. Il s’agit d’une application (à télécharger ici pour iPhone) permettant de réserver des chambres d’hôtel à la dernière minute, donc à bas prix. Les tarifs sont en effet dégressifs, au fur et à mesure du temps qui passe… Plutôt pratique pour les touristes non-prévoyants, et pour les déplacements impromptus ! Pour en savoir plus sur le projet, nous avons interviewé Nicolas Salin, cofondateur de VeryLastRoom. Une bonne occasion pour en apprendre un peu plus sur les coulisses d’une start-up, et sur l’effet d’une participation à une compétition telle LeWeb.

Un Français revendique la paternité de Paypal et attaque son exploitant eBay Un Français attaque ce jeudi le géant américain de vente d'occasion eBay devant le tribunal de grande instance de Paris et lui réclame 960 millions d'euros. José Montet, informaticien, revendique la paternité d'un système de paiement sécurisé étrangement ressemblant au célèbre Paypal, racheté en 2002 par le site commercial pour 1,5 milliard d'euros. Le logiciel est connu pour lier les informations bancaires aux mails des utilisateurs pour qu'ils puissent régler leurs achats sur Internet sans craindre une récupération par des pirates.

Des statistiques pour votre compte Pinterest Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple. Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc. PayPal veut aussi vérifier le contenu des trackers BitTorrent privés Désireux d'échapper un tant soit peu aux foudres des ayants droit et soucieux d'optimiser le téléchargement de fichiers en P2P, de nombreux internautes se sont organisés autour de trackers privés ou semi-privés. Ces espaces, qui associent généralement un forum de discussion à un moteur de recherche interne, permettent d'éviter - en théorie - le leech et de pousser les membres à jouer le jeu du partage. Très recherchés par les aficionados du P2P, ces espaces n'acceptent pas tout le monde : il faut souvent montrer patte blanche et montrer que l'on mérite son accès. Toutefois, il n'est pas rare que certains de ces trackers rassemblent plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de membres.

Inside Secure licencie ses brevets NFC via France Le spécialiste de la communication en champ proche confie à France Brevets le soin de monétiser sa propriété intellectuelle en accordant des licences aux fabricants de matériels désirant adopter sa technologie. Inside Secure, spécialiste de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d'identité numérique, lance un programme de licence de brevets NFC (Near Field Communication - communication en champ proche) avec France Brevets, premier fonds d'investissement spécialisé dans la promotion et la monétisation de brevets en Europe. Grâce à ce programme, les brevets NFC d'Inside Secure seront mis à disposition des fabricants d'équipements concevant la prochaine génération de produits qui proposeront une large gamme de services tels que le paiement sans contact, les transports en commun, le contrôle d'accès, les programmes de fidélisation ou encore la billetterie. Jean-François Prevéraud Pour en savoir plus : &

PayPal renforce sa présence commerciale aux Etats-Unis Entre alliances technologiques et accords commerciaux à haute teneur stratégique, PayPal oeuvre sur tous les fronts pour imposer à grande échelle son système de paiement électronique. La filiale d’eBay s’est fait une place dans quelque 18 000 magasins aux Etats-Unis, avec le concours de 23 enseignes de distribution. Sa présence sur le terrain s’est encore étendue récemment, avec le concours 7 chaînes de commerce. Notamment Dollar General et RadioShack, qui utiliseront, comme leurs homologues, des cartes de crédit dédiées, compatibles avec les terminaux de paiement actuels. Par leur biais ou via une méthode alternative impliquant la saisie d’un code PIN, le client peut régler ses achats avec des fonds hébergés sur son compte PayPal (des frais de traitement sont prélevés au passage).

L’identité numérique d’un Belge sur dix a déjà été usurpée lundi 09 juillet 2012 à 14h32 Un Belge sur dix a déjà été victime d'une usurpation de son identité numérique, selon les résultats d'un sondage Eurobaromètre sur la sécurité informatique publié lundi par la Commission Européenne. Menée au printemps dernier, l'enquête révèle également que 55 % des Belges n'ont changé aucun de leurs mots de passe sur internet au cours des douze mois écoulés, une mesure qui permet pourtant d'éviter bien des désagréments sur la Toile. Interrogés sur leur niveau de confiance lorsqu'ils réalisent des achats ou des opérations bancaires en ligne, 41 % des Belges avouent craindre pour la sécurité de leurs données.

Related: