background preloader

Des murs tactiles de commande pour choisir ses appareils électroménagers

Des murs tactiles de commande pour choisir ses appareils électroménagers
L’hypermarché Carrefour de L’Haÿ-les-Roses, au sud de Paris, teste jeudi des murs tactiles de deux mètres de hauteur, qui remplacent les gros appareils électroménagers. Réfrigérateurs, machines à laver,ou encore lave-vaisselle sont donc présentés aux clients par des images numériques. Le but : faire de la place dans ses rayons au profit d'autres produits, tout en gardant des avantages qu'internet ne peut pas offrir. Le géant Carrefour teste jeudi la mise en place d'écran tactiles, qui remplacent les appareils électroménagers, mais aussi les téléviseurs. Le but de cette innovation n'est pas seulement esthétique. Certains clients sont satisfaits de ce nouveau type de vente, d'autant plus qu'ils se félicitent de la présence, malgré les écrans, de conseillers et de vendeurs, petit plus face aux achats sur internet. Related:  La distribution multicanale , les unités commerciales physiques

Ouvrir un supermarché : quelle aventure ! Le contexte est porteur pour les supermarchés malgré la crise. Vieillissement de la population, développement des familles monoparentales... les tendances sociodémographiques redonnent une belle vitalité aux commerces de proximité. Et toutes les enseignes recrutent. Après un début de carrière dans la grande distribution, à 25 ans il a choisi de devenir son propre patron grâce à la franchise, en reprenant un magasin de proximité Spar à Noirmoutier. L'ancien salarié de Système U a mis quatre ans pour ouvrir son supermarché à Montreuil (93). Mais le succès est là. Le patron du supermarché Dia de la rue du Faubourg-Saint-Antoine à Paris économise pour investir un jour dans son propre magasin.

Google News : bilan après 10 ans d'existence... Google Actualités a fêté le 22 septembre dernier ses 10 ans d'existence. Après 10 ans de fonctionnement, on peut, de façon globale, faire un premier bilan, des différents aspects positfs, mais aussi négatifs, de l'outil. Voici notre avis à ce sujet : Poins Positifs : - Le site est devenu une énorme source d'information, disponible dans 72 éditions différentes, 30 langues, brassant 50 000 sources d'informations dans le monde entier. - Le site n'est pas parasité par la publicité (en grande partie, d'ailleurs, pour éviter que les sites de presse ne lui demandent de leur en reverser un pourcentage...). - Les alertes Google News sont un outil de veille quotidienne extraordinaire, très complémentaires d'autres systèmes de même type ou similaires. - Des fils RSS sont disponibles pour suivre l'actualité depuis son lecteur habituel, sa page d'accueil personnalisée, ou pour mettre en place sur son site web. Poins Négatifs :

Intégrer votre ecommerce dans votre gestion. Comment intégrer une activité e-commerce dans une activiét commercilae Classique ? L’environnement : Le e-marchant gère un ou plusieurs sites de vente en ligne. Une de ses tâches consiste en l’animation de ses sites de vente. Les systèmes ecommerce fournissent de nombreuses fonctions poru cela. Comme tout commerçant, l’animateur d’un site ecommerce a besoin d’outils pour gèrer son activité. Solution ERP/CRM proposée par Tiaris Tiaris s’est spécialisé dans la mise en place de solutions intégrées de gestion pour les commerçants de l’internet. Intégrer votre activité ecommerce dans un ERP/CRM Traiter les commandes reçues des clients, les expédier sera pris en charge par l’ERP de la même manière pour toute les commandes clients, qu’elles soient issues d’un site de vente en ligne ou non. Par dessus tout, un ERP vous permet d’obtenir tous les états et statistiques dont vous avez besoin pour suivre votre activité au quotidien. Quelle solution pour ma logistique ? Pour plus d’infos

Un premier distributeur automatique de viande en Charente Une mini-boucherie au coin de la rue. Avec des produits frais, comme au magasin ou sur le marché, mais accessibles à toute heure du jour et de la nuit. C'est le dernier cadeau de la maison Lafaye à tous les gourmands. Et le petit nouveau assez inattendu de la grande famille des distributeurs automatiques. Après le lait, le fromage, le pain, les fleurs… sans oublier les grands classiques que sont les barres de céréales et les sodas, voici les merguez, les boudins et le pâté en libre-service sur le trottoir. Il y a tout juste une semaine, la boucherie historique de Ruelle très en vue à Soyaux et dans le Grand-Angoulême a installé le premier distributeur de viande de Charente, tout près du bar Le Fontenoy, à Sainte-Catherine. "C'est la toute première fois en France qu'un boucher-charcutier-traiteur s'équipe de ce type d'appareil" assure Laëtitia Lafaye, à la tête de l'affaire familiale avec son frère Sébastien. Un procédé qui fait recette en Allemagne

La relation client : un paramètre qualitatif et/ou un paramètre quantitatif ? - Maryse Koehl - , Marketing relationnel, Stratégie marketing Pourquoi il n'a jamais été aussi important de personnaliser la relation client Personnaliser sa relation client, ce n’est pas simplement adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom. Il s’agit plutôt de créer et faire vivre une expérience unique véritablement individualisée. Dans un monde hyper concurrentiel, même si beaucoup d’entreprises sont conscientes de l’importance de personnaliser leur relation clientèle, grâce notamment aux technologies, voici pourquoi il est si important de jouer la personnalisation. 10 Astuces pour assurer votre présentation Selon un sondage récent, 23% des personnes évaluent le fait de parler en public comme leur plus grande crainte ! Drôle de nom pour une marque ! Une marque de cosmétique vue récemment en Thaïlande. Des noms de marques pour les PME Recruteurs, ne négligez plus votre marque employeur La «marque employeur», née à la fois de l’identité propre et de la réputation de l’entreprise, s’avère aujourd’hui incontournable.

La vente à distance par la Redoute | Pachamarket La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011. Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ? De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine. En 1920, en pleine crise, l’entreprise prend un tournant qui la sauvera, celui de la vente de laine par correspondance. 1928 voit apparaître le premier catalogue et 1956 les secteurs loisirs et ameublement. La Redoute aujourd’hui Aujourd’hui, La Redoute est donc le n° 1 de la vente par correspondance et sa gamme de produits dépasse largement le prêt-à-porter. Image: Alexandra Karamyshev – FotoliaSimilar Posts:

Pour perdurer, les hypermarchés doivent trouver un équilibre entre digital commerce et lieux de vie Les hypermarchés et supermarchés français fêtent leurs cinquante ans. Mais pour perdurer face à la concurrence digitale, des modifications devront être apportées afin de mieux répondre aux attentes des clients, toujours plus exigeants. Alors qu'en novembre 2012, L'Atelier parlait déjà des exigences de Français face à leur supermarchés/hypermarchés, il semblerait que cette tendance n'ait pas changé et, au contraire, n'ait fait qu'augmenter. L'étude "L’hypermarché existera-t-il toujours dans 50 ans ?", menée par Toluna QuickSurveys pour Wincor Nixdorf, confirme en effet que pour 62,7% des Français, les hypermarchés vont devoir évoluer pour continuer à exister. S'adapter aux évolutions Les Français escomptent ainsi, selon le rapport, plus de cohérence dans leur façon d'acheter sur le net et en magasin. « Faire de ces espaces des lieux de vie » Il n'est cependant pas nécessaire de se faire trop de soucis.

"Les emplois industriels ne reviendront pas" - Journal du Net Economie Prix Nobel d'économie et figure du nouveau keynésianisme, l'économiste américain publie "Le Prix de l'inégalité". Il répond au JDN. Les politiques de relance keynésienne de 2008, en faisant s'envoler les dettes publiques au point de rendre leur remboursement hypothétique, ne sont-elles pas les vraies responsables de la crise de la dette ? Non, c'est n'importe quoi. Les dettes n'ont pas engendré la détérioration de l'économie, c'est le contraire. La vraie question est la même que celle observée dans les pays en développement. "L'Europe a en réalité créé une devise étrangère." De ce point de vue, l'Espagne ressemble à un pays en voie de développement. Quelles sont les trois mesures d'urgence qu'il faudrait adopter pour sortir la zone euro de la crise ? D'abord la mutualisation de la dette. Pensez-vous que la dette de la Grèce doit être effacée. Depuis 150 ans, nous reconnaissons la responsabilité des créanciers face à l'évaluation des risques. "C'est à l'Allemagne de partir.

Related: