background preloader

Des murs tactiles de commande pour choisir ses appareils électroménagers

Des murs tactiles de commande pour choisir ses appareils électroménagers
L’hypermarché Carrefour de L’Haÿ-les-Roses, au sud de Paris, teste jeudi des murs tactiles de deux mètres de hauteur, qui remplacent les gros appareils électroménagers. Réfrigérateurs, machines à laver,ou encore lave-vaisselle sont donc présentés aux clients par des images numériques. Le but : faire de la place dans ses rayons au profit d'autres produits, tout en gardant des avantages qu'internet ne peut pas offrir. Le géant Carrefour teste jeudi la mise en place d'écran tactiles, qui remplacent les appareils électroménagers, mais aussi les téléviseurs. Ces produits sont donc à découvrir sur un écran, puis à commander au guichet. Le but de cette innovation n'est pas seulement esthétique. Certains clients sont satisfaits de ce nouveau type de vente, d'autant plus qu'ils se félicitent de la présence, malgré les écrans, de conseillers et de vendeurs, petit plus face aux achats sur internet.

http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/des-murs-tactiles-de-commande-pour-choisir-ses-appareils-electromenagers-7752912614

Related:  La distribution multicanale , les unités commerciales physiques

Ouvrir un supermarché : quelle aventure ! Le contexte est porteur pour les supermarchés malgré la crise. Vieillissement de la population, développement des familles monoparentales... les tendances sociodémographiques redonnent une belle vitalité aux commerces de proximité. Et toutes les enseignes recrutent. Après un début de carrière dans la grande distribution, à 25 ans il a choisi de devenir son propre patron grâce à la franchise, en reprenant un magasin de proximité Spar à Noirmoutier. L'ancien salarié de Système U a mis quatre ans pour ouvrir son supermarché à Montreuil (93). Les Français et les points de vente connectés Dans le cadre d’une rentrée marquée par un contexte de crise économique et de fortes tensions sur le pouvoir d’achat, Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, et l’Ifop, ont interrogé les Français pour mieux connaître leurs comportements d’achat, leurs perceptions et leurs attentes à l’égard des points de vente. Cette étude permet de mieux comprendre qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français, et pousse les points de vente à s’adapter et à proposer de nouveaux services connectés. Echantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 27 au 29 août 2012.

Un premier distributeur automatique de viande en Charente Une mini-boucherie au coin de la rue. Avec des produits frais, comme au magasin ou sur le marché, mais accessibles à toute heure du jour et de la nuit. C'est le dernier cadeau de la maison Lafaye à tous les gourmands. Et le petit nouveau assez inattendu de la grande famille des distributeurs automatiques. Après le lait, le fromage, le pain, les fleurs… sans oublier les grands classiques que sont les barres de céréales et les sodas, voici les merguez, les boudins et le pâté en libre-service sur le trottoir.

Intégrer votre ecommerce dans votre gestion. Comment intégrer une activité e-commerce dans une activiét commercilae Classique ? L’environnement : Le e-marchant gère un ou plusieurs sites de vente en ligne. Une de ses tâches consiste en l’animation de ses sites de vente. Les étincelles du planneur : la petite veille d’octobre Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur ! Les étincelles du planneur concernent les marques, les tendances, les consommateurs, les outils... Allez plus loin ! Voyages-sncf.com s’associe avec Samsung pour proposer une nouvelle façon de concevoir le voyage grâce aux Smart TV Samsung. Cette nouvelle application accessible depuis une TV Connectée donne accès à un contenu enrichi autour du voyage : découvrir la France et l’Europe grâce à une centaine de contenus vidéo, organiser son voyage avec des adresses-idées de sorties…, interagir via Twitter pour envoyer des messages avec les hashtags #TV_Voyages_Sncf ou #TV_VSNCF qui apparaitront sur la page d’accueil de l’application Smart TV.

Pour perdurer, les hypermarchés doivent trouver un équilibre entre digital commerce et lieux de vie Les hypermarchés et supermarchés français fêtent leurs cinquante ans. Mais pour perdurer face à la concurrence digitale, des modifications devront être apportées afin de mieux répondre aux attentes des clients, toujours plus exigeants. Alors qu'en novembre 2012, L'Atelier parlait déjà des exigences de Français face à leur supermarchés/hypermarchés, il semblerait que cette tendance n'ait pas changé et, au contraire, n'ait fait qu'augmenter. L'étude "L’hypermarché existera-t-il toujours dans 50 ans ?" La vente à distance par la Redoute La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011. Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ? De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine.

Trouver le bon merchandising en grandes... - Produits Biologiques Comment distinguer un consommateur de produits bio d'un consommateur de produits conventionnels ? La réponse n'est pas évidente. Si le profil du premier était facilement identifié au début de l'ère bio, il ressemble de plus en plus à monsieur tout le monde aujourd'hui.

Related: