background preloader

TPE Apple - réussite économique

TPE Apple - réussite économique
La création d’une société Un phénomène de société se remarque lorsqu’elle, ou une partie de celle-ci, subit une attirance pour une cause particulière. Pour créer ce phénomène de société, il faut faire appel à des valeurs morales ou traditionnelles communes, afin de rallier la population visée à sa cause. Appartenir à une société, c’est avant tout s’identifier à elle, en adoptant les habitudes et en suivant les tendances qui font d’elle un groupement de personnes identifiables. Aujourd’hui lorsqu’on parle d’Apple, on le voit comme un objet culte de notre quotidien, dont les produits ont un design rare, beau et moderne, mis au même rang que d’autres grandes marques du XXe siècle telles que la bouteille de Coca Cola, le Lego, la Barbie ou le Philips Compact Disc. Le désir de faire partie de cette société Depuis sa création, l’entreprise Apple a réussi à séduire une grande partie de la population mondiale par ses produits toujours plus performants et innovants.

Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes Recevez nos newsletters : Les jeunes auraient tendance à reproduire ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux Et quand leurs amis inondent leur mur Facebook d’images de cigarettes et d’alcool, ils seront plus à même de s’y adonner, d’après une étude. Soigner ses relations sur Facebook... et sa santé avec. Une récente étude publiée dans l’américain Journal of Adolescent Health démontre que certaines fréquentations sur les réseaux sociaux peuvent encourager les adolescents à adopter des comportements nocifs pour la santé. Ainsi, quand les jeunes voient sur Facebook des photographies de leurs amis en train de fumer ou boire de l’alcool, ils auront plus tendance par la suite à reproduire ces mêmes comportements. «Notre étude montre que les adolescents peuvent être influencés par les photos publiées par leurs “amis” sur les réseaux sociaux», explique Thomas Valente de l’école de médecine de Keck de l’université de Caroline du Sud et auteur des travaux menés.

Apple, fruit de la passion Comme Nespresso, Free ou Harley-Davidson, mais à un niveau inédit, Apple a créé des clients dépendants qui deviennent les meilleurs agents de la marque. Enquête sur les ressorts d'un attachement pas toujours rationnel. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Ce sont de banales files d'attente, mais le monde entier les a vues : des centaines de personnes sagement alignées devant les boutiques Apple - pardon, les Apple Stores - plusieurs heures avant leur ouverture. Avec un prix de base de 680 euros, l'iPhone 5 est pourtant le téléphone portable le plus cher sur le marché. Sans compter qu'Apple est un sujet de conversation inépuisable : l'utilisateur est toujours prêt à vous parler des mille qualités de ses machines, même quand vous ne lui avez rien demandé. Et d'une marque très puissante. Le phénomène d'attachement à une marque n'est pas unique. Mais Apple porte ces loyautés marchandes à un point encore jamais vu. Sont-ils vraiment plus accessibles ?

Quelle est la place de la technologie à l'école ? Quel est son impact sur le rôle de l'enseignant ? : France Les élèves de la génération actuelle ont grandi avec les technologies numériques. Les appareils numériques font partie de leur quotidien en dehors de l'école. Grâce à Google, les jeunes peuvent désormais accéder à une multitude d'informations, de contenus et de ressources. Alors que les nouvelles technologies tiennent une place prépondérante dans le quotidien des élèves à la maison, les professeurs doivent essayer d'exploiter ce phénomène pour optimiser l'apprentissage en salle de classe et à la maison. Dans ce contexte, il est essentiel de savoir si les nouvelles technologies peuvent vraiment améliorer l'éducation. Participation Motivation Apprentissage autonome Participation des parents Présence et ponctualité des étudiants et du personnel Allongement du temps d'apprentissage de l'élève Le rôle du professeur doit s'adapter aux nouvelles méthodes d'apprentissage. Il est important de retenir que l'enseignant voudra et devra continuer à diriger sa classe.

Apple (Canada) - Apple Store - Configuration personnalisée L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Les avantages Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service. Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité. Des outils de rapprochement Ces mêmes réseaux sociaux permettent de retrouver des relations perdues, d'anciens partenaires amoureux, des copains de classe jadis appréciés, voire des parents éloignés.

Gravure et emballage-cadeau - Apple Store (Canada français) Faites-en un cadeau inoubliable en ajoutant un message personnel gravé au laser au dos de n’importe quel iPod ou iPad. C’est simple et gratuit. Après avoir choisi votre iPod ou iPad, vous serez dirigé sur une page où il sera possible d’ajouter votre message personnel : un nom, un « Je t’aime » ou un « Joyeux anniversaire ». Comment booster vos revenus en gérant efficacement vos réseaux sociaux La gestion de réseaux sociaux peut vous sembler un jeu d’enfant mais cela est plus complexe qu’il n’y paraît. Il est très facile de se retrouver absorbé au fur et à mesure de diverses publications et partages de contenus et ainsi de perdre de vue l’essentiel, à savoir générer des prospects (leads) et concrétiser des ventes. Alors comment s’y prendre pour trouver des leads et les convertir en clients ? Voici quelques réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent… Comment conserver une certaine cohérence dans tous les réseaux sociaux ? Utilisez une plateforme pour gérer à la fois votre marketing, vos ventes et votre relation client vous facilitera nettement la tâche. J’ai des milliers de followers mais aucun impact sur mes ventes, que faire ? Bien sûr, votre réseau est important, cela n’a aucun de sens de publier du contenu juste pour le plaisir de le faire, n’est ce pas ? Comment savoir quel type de contenu sera apprécié par vos clients et sur quel média le partager ?

Innovations, Apple - Grâce au succès des téléphones Bada, la boutique d'applications de Samsung, qui compte 1100 logiciels, doit passer de 2 à 10 millions de téléchargements d'ici à la fin de l'année. Un smartphone ne peut pas se vendre s'il n'y a pas un magasin d'applications de qualité en face, explique Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de l'activité mobile. [...] Dotée de deux caméras et d'un flash, d'une mémoire extensible, elle est compatible avec les vidéos et les animations Flash sur Internet et accède aux applications d'Android.

La cyberdépendance chez les jeunes La cyberdépendance implique « une connexion Internet », précise Didier Acier, psychologue chercheur à Institut universitaire sur les dépendances du Centre Dollard-Cormier à Montréal. Naviguer sur le Web, mais aussi jouer à des jeux vidéo en ligne, utiliser son Blackberry ou son téléphone cellulaire avec connexion Internet peut engendrer la cyberdépendance. La cyberdépendance, un phénomène nouveau Le premier cas de cyberdépendance a été recensé il y a une dizaine d’années. Il s’agit donc d’un phénomène relativement nouveau et peu d’études scientifiquement valables ont été conduites sur le sujet. De plus, la majorité des études existantes contiennent « beaucoup de biais méthodologiques », prévient M. Toutefois, M. Selon un sondage réalisé par l’Institut universitaire sur les dépendances, en 2008, une centaine de cas de cyberdépendance, sur un total annuel de 40 000 demandes, ont été recensés dans les centres de réadaptation en dépendance du Québec. En complément : Par Elsa Iskander

Related: