background preloader

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management

http://forum.pcinpact.com/topic/165594-raspberry-pi-fabriquons-des-trucs/

Related:  RaspberryRaspberry Pi

Raspberry-pi : utilisation des entrées, sorties Aujourd’hui nous allons voir comment utiliser les entrées/sorties (GPIO) du Raspberry-pi pour interfacer du matériel extérieur. Pour cela nous allons utiliser le langage de programmation Python dont nous allons faire la découverte avec un premier programme. Ensuite nous ajouterons la librairie Rpi-GPIO qui permet de piloter facilement les entrées sorties du Raspberry-pi pour allumer des Leds. Python :Python est un langage de programmation assez simple. Il a l’avantage d’être un langage interprété et non compilé. Ceci signifie qu’il n’y a pas besoin de compilateur pour commencer à programmer.

Babuino - Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Babuino – Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Tiens, voici un projet de financement participatif qui risque de vous intéresser. Cela s'appelle Babuino et ça se présente sous la forme d'une clé USB (ou d'une carte compatible Arduino appelée Babuino Stick) qui se branche sur n'importe lequel de vos appareils et qui permet ensuite de le piloter au travers de votre téléphone. Il devient alors possible de piloter votre ordinateur avec votre téléphone, mais aussi pourquoi pas des objets (voiture télécommandée, cafetière...etc.)

P82B715PN: I2C Bus Extender De MCHobby Wiki. Introduction Si vous avez déjà utilisé des composants I2C, vous savez à quel point cette technologie est efficace et simple à mettre en oeuvre. Un bus I2C c'est littéralement "magique" sur un Arduino ou Raspberry Pi. Le problème d'un Bus I2C c'est qu'il ne peut pas vraiment faire plus d'un mètre!!! Heureusement, il y a les P82B715PN qui permettent d'étendre le bus sur une distance astronomique de 25m (et plus sous condition). Arduino I2C Intro De MCHobby Wiki. Introduction Le "bus I2C" est un terme qui peut intimidé pourtant, il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter. Il est vraiment très simple a exploiter, ne nécessite que deux fils et on rencontre de nombreux périphériques et senseurs I2C. Arduino et Raspberry Pi supportent tous deux le Bus I2C... de quoi ravir les curieux. Cette introduction fera la part belle à Arduino... mais il n'est pas exclus que ce tutoriel s'étende jusqu'à interconnecter un Arduino et un Pi par le bus I2C.

comment-installer-xbmc-sur-raspbian Connectez-vous en local sur votre raspberry ou par ssh avec l'utilisateur pi . Vous pouvez aussi prendre n'importe quel utilisateur avec les droits sudo . Faites les mises à jours du système : sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade

Raspberry Pi GPIO - Led (Python) Je pars du principe que l’OS installé est au minimum une Debian (voire une Raspbian qui est taillé spécialement pour le RPi). Pour les autres distributions, il faudra adapter la procédure ! Prérequis Noobs, pour un démarrage plus facile avec le Raspberry Pi Ecran d’accueil de Noobs pour le Raspberry Pi Les concepteurs du Rasperry Pi ont visé la simplicité. Il fallait quand même jongler un peu pour installer la première carte SD chargée d’animer notre framboise314. ArduPi-I2C De MCHobby Wiki. MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby. Introduction Connecter un Raspberry-Pi et un (ou plusieurs) Arduino par l'intermédiaire d'un bus I2C peut représenter une petite révolution pour vos projets. Certes, il existe de nombreux périphériques I2C... mais seul un Arduino vous permettra de concevoir un périphérique intelligent qui répondra précisément certaines de vos exigences.

Domotique - Prototype Domotique Voici le premier article sur la construction d'un système domotique "fait maison". Pour cette première étape je vous présente mes recherches/réflexions sur l'architecture technique de la solution et mes premières réalisations "prototypes". Les architectures de solutions domotiques sont, en général, constituées de 5 types de composants : Des capteurs Des actionneurs Des Interfaces Capteurs/actionneurs Une Logique de commande Une Interface Homme/Machine [Tuto] Le multiposte Freebox sur votre Raspberry Pi (et toutes les versions de XBMC d'ailleurs) Profiter des chaines de la Freebox dans une deuxième pièce sans souscrire à l’abonnement multiposte Free peut être agréable. Surtout que XBMC est capable de lire nativement (sans plugin) le flux de la Freebox. Pour cela il suffit de créer un répertoire (que vous appelez par exemple « Freebox ») directement sur votre distribution XBMC ou sur votre Nas/Serveur si vous utilisez XBMC en réseau.

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management Description des composants utiles pour commencerNous avons vu dans le post précédent ce qu'est précisément le Raspberry Pi, ainsi que le materiel requis pour s'en servir. Cependant, il s'agissait du minimum syndical requis pour faire fonctionner le Pi. Notre but n'étant pas de simplement faire un serveur, je vais vous présenter ici quelques équipements intéressants, et nous ferons des "packs" de démarrage. Ou acheter?En premier lieu, je vous recommande trois sites : UDOO : un mini-PC à base d'Arduino et de Raspberry Pi Ulrich Rozier • le 17 avril 2013 à 14:36 17 avril 2013 UDOO vient d’apparaître sur le site de financement Kickstarter. Qu’est-ce que c’est ?

Related:  tutoRaspberry PiRaspberry Pi vracRaspberry PiRaspberry