background preloader

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite
Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

http://www.webmarketing-com.com/2013/02/08/18787-conseils-surveiller-e-reputation-veille-hootsuite

Related:  Outils de veilleOutils pour la veilleCommunity Managerbonnes pratiques

Outils gratuit pour veille informationnelle Je ne liste volontairement que les rares outils réellement gratuits et pertinents. Il en existe des centaines mais bien souvent se ne sont de simple gadget. Classement par ordre alphabétique. AddictomaticPermet d’avoir une vue d’ensemble des principaux média 2.0 via une présentation graphique agréable et explicitewww.addictomatic.com Google alerts Ce système d’alertes est devenu l’un des plus puissants outils de veille sur le web.

Comment être prévenu instantanément par mail d'une mise à jour de blogue La majorité des blogues ont une option d’abonnement par mail aux mises à jour, mais elles sont, la plupart du temps, journalières ou hebdomadaires. Dans le cas où vous voulez être alerté dès la parution d’un billet de blogue, il faut utiliser d’autres outils. Heureusement, ces outils existent sur internet et en plus ils sont gratuits! Mais pourquoi donc vouloir recevoir un mail dès une mise à jour? Vous voulez être le premier à mettre un commentaire.Vous êtes accro à telle information et vous voulez être le premier à être au courant.Vous voulez être mise au courant d’un mise à jour de flux RSS quelconque et pas forcément une flux RSS de blogue.

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe. Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. En 2014, ces médias sociaux sont rejoints par Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram. Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web ? Dossier Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web ? C’est le titre d’un dossier (13 pages, en pdf) élaboré par Audrey Mille pour le compte du portail Carrefour-Education et d’Infobourg, deux organismes au Québec spécialisés dans l’intégration des technologies dans le domaine éducatif. Ce nouveau dossier (novembre 2012) à destination des enseignants, éducateurs, animateurs, parents et jeunes explique ce que recouvre la notion d’identité numérique en ligne et donne des pistes de dispositifs pédagogiques pour aider les jeunes à se construire une identité numérique réfléchie en toute connaissance de cause : « une question qui prend une importance insoupçonnée lorsqu’il est question de l’univers numérique. En effet, au-delà du fait d’avoir ou non une adresse de courriel ou un compte Facebook, toutes les traces que nous laissons contribuent à forger notre identité numérique. »

Veille en PME : quels outils pour surveiller ses concurrents ? Les grandes entreprises disposent de nombreuses solutions pour scruter leur environnement concurrentiel. Des services en ligne gratuits et des offres SaaS sont à la portée des PME. Si l'on ne compte plus les solutions de veille - voire d'intelligence économique - proposées aux grands comptes par de nombreux éditeurs (AMI Software, Arisem, Digimind, ...), celles dédiées spécifiquement aux besoins des TPE/PME se font bien plus rares. Pourtant, ces dernières ont certainement, et à plus d'un titre, à prendre en charge des problématiques liées à la veille. En particulier pour suivre l'activité de leur marché et concurrents. Dotées de moyens (financiers, humaines...) moins important que leurs homologues grands comptes, les entreprises de taille modeste doivent dès lors s'adapter et se tourner vers des solutions alternatives.

KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web KeepUpdated est un outil de veille qui vous avertit automatiquement dès qu’il repère un changement sur une page web… Il s’agit d’un outil de veille bien pratique pour savoir quand les pages web d’un concurrent ou d’un site important pour vous sont modifiés par leurs auteurs. Keepupdated va vous faire gagner un temps fou en vous évitant d’aller vérifier régulièrement si un site qui vous intéresse a été mis à jour. L’utilisation de KeepUpdated est on ne peut plus simple. il est même difficile de faire plus simple. Il faut tout d’abord vous inscrire au service. Ensuite vous devez renseigner les urls des pages que vous souhaitez mettre sous surveillance.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Smartphones mouchards : comment protéger votre vie privée Les articles présentant alternatives et techniques pour se rendre anonyme sur Internet ont fleuri cet été après les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA. Une fois son ordinateur protégé, on serait tenté de se sentir enfin en sécurité, quitte à en oublier – étrange schizophrénie – que nous transportons (presque) tous un mouchard encore plus performant que notre ordi : le smartphone. Ces bijoux de technologie ont su se rendre indispensables : la France en compte 24,1 millions au dernier trimestre, soit 44,4% de la population française âgée de plus de 11 ans. Capture d’écran du PowerPoint de la NSA révélé par Edward Snowden en juin et montrant les entreprsies qui ont participé au programme Prism Un mouchard très bavard Après nos conseils pour naviguer masqué sur le Web, voici quelques solutions pour protéger sa vie privée sur son smartphone.

Que penser de votre score Klout ? Le 21 août 2012 par François Plaine Lancé en septembre 2009, par une entreprise californienne, l’outil social Klout vous permet de mesurer votre e-réputation. Ayant pour principe d’évaluer votre empreinte sociale sur les différents réseaux, Klout vous attribue un score allant de 0 à 100. Véritable « tendance » sur les réseaux sociaux, la France est le 1er pays en terme de Klout mondial avec un score moyen de 37,8. 10 outils de veille à ignorer à vos risques et périls En tant que freelance ou entrepreneur, vous devez faire régulièrement de la veille pour connaître les tendances de votre marché. Il est indispensable d’anticiper les attentes de vos prospects pour leur proposer des offres qu’ils ne pourront refuser ! De plus, la veille vous permet de surveiller votre e-réputation, de trouver des clients et d’agir dans le cas où un internaute parle de vous ou de votre entreprise sur la toile. Besoin d'externaliser une mission ?

Chime. Toutes les notifications dans votre navigateur - Les Outils Google Chime est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de regrouper et d’afficher simplement toutes les notifications issues du web social dans votre navigateur. Chime est une sorte de tour de contrôle bien pratique pour avoir à portée de main et d’oeil toutes les notifications émanant de vos réseaux sociaux ou encore de vos comptes email. La vitesse inhérente aux réseaux sociaux et la quantité d’information qui y circule fait qu’il est difficile de suivre tout ce qui s’y passe. Difficile de consulter toute les notifications, ne serait-ce que d’en avoir le temps. Chime va vous faire gagner du temps. Cette extension pour Google Chrome rassemble une liste des notifications de vos réseaux sociaux et les affiche dans un onglet à l’intérieur de votre navigateur.

Les “Gurus” du Social Media vous ont menti - on fait quoi maintenant? Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite. C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou proue, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… En parallèle la montée en puissance des blogs, de Facebook, de Twitter et consoeurs a fait croire aux marketers qu’ils allaient pouvoir gagner du “earned media” (la fameuse visibilité gratuite) à moindre frais et sans trop d’effort: un community manager de 23/24 ans (il est jeune DONC il est digital native DONC il connait et comme il est jeune il n’est pas cher – il ne manque plus qu’on fasse un SMIC réduit et c’est parfait) qui s’occupe de tout ça et l’affaire est réglée. Que se passe-t-il sur la planète des médias sociaux? 1. 2.

Related:  Community Managementolivierstaedtsbader