background preloader

Portail méchamment antifasciste

Portail méchamment antifasciste
Après une première édition à Paris en février denier (dont vous pouvez retrouver ici le » Alors que la semaine passée, deux villes étaient passées dès le premier tour des élections » Dimanche 16 mars, plus de 10 000 personnes ont manifesté contre le fascisme à Malmö, » Les antifascistes grecs du KEERFA (Mouvement Unis contre le Racisme et la Menace Fasciste) ont lancé » Les militants mobilisés pour soutenir les squatteurs et les migrants harcelés depuis des mois par »

http://lahorde.samizdat.net/

Related:  Enjeux de sociétéBlogs, Médias alternatifs

Fabius: Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique Suivant Fabius: Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a rencontré mardi à Washington son collègue américain John Kerry pour discuter de questions variées, notamment de la situation en Iran, en Ukraine, en Syrie, mais aussi du changement climatique. Les journalistes sur place ont été surpris de l’emphase mise sur cette dernière question par le ministre français : « Avec John, nous avons discuté d’un certain nombre de questions importantes, y compris (…) la question du changement climatique, du chaos climatique. Et nous avons, comme je l’ai dit, nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique. Et je sais que le président Obama et John Kerry se sont engagés pour cette cause et je suis convaincu qu’avec eux, et avec beaucoup d’autres de nos amis, nous pourrons réussir sur ce dossier important ».

Frédéric Chatillon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Chatillon (né en 1968[1]) est un entrepreneur français. Ancien président du GUD, il est aujourd'hui patron de l'agence de communication Riwal. Jeunesse au GUD[modifier | modifier le code] C'est un ancien cadre du GUD, un groupe militant proche du FN[2], qu'il présida à partir de 1991[1], époque à laquelle il rencontra Marine Le Pen à Assas[1]. Royaume-Uni : Pourquoi nous déformons notre réalité D'après une étude récente, les Britanniques ont une vision largement faussée de presque tous les sujets de société controversés. C'est peut-être la faute des médias et des responsables politiques qui leur communiquent une vision étroite et anxiogène de leur société. L'étude de la Royal Statistical Society [publiée le 9 juillet] révèle l'immense écart entre ce que les Britanniques pensent de leur pays et la réalité reflétée par les statistiques officielles. S'il n'est pas étonnant que les gens portent parfois un regard quelque peu biaisé sur certaines questions, le gouffre qui sépare leurs perceptions de la réalité n'en est pas moins monumental.

Sortie de la Grèce de l’euro : quels gains, quels risques ? par Charles Sannat Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’euro est-il responsable de tous nos malheurs ? Non. Est-il l’un des responsables de nos difficultés économiques ? Sans conteste oui. Pourquoi ? Comment Frédéric Chatillon règle les factures du Front National Rue89 le 23 avril 2014 a décidé de consacrer un article à un pauvre petit patron, Eric Caucheteur, qui a eu la bonne idée de vouloir faire un peu de business avec le Front National, via la société de communication Riwal, propriété de Frédéric Chatillon, ancien chef du GUD. Tout allait bien jusqu’au jour où Caucheteur a voulu se faire payer, sans succès. Dommage … Frédéric Chatillon exécutant une quenelle sous l’eau…

Julian Assange (Wikileaks) appelle la France à prendre la tête d'une rebellion Tout en promettant de nouvelles révélations à venir, plus importantes encore que celles publiées mardi sur l’espionnage des présidents français et de leurs proches conseillers, Julian Assange a chargé les Etats-Unis, mercredi soir, dans une interview accordée à TF1. Les écoutes « touchent directement l’emploi en France », a-t-il affirmé, sûr de toucher une corde sensible des spectateurs du journal télévisé. « Le chômage en France est particulièrement élevé ; il y a une raison à cela, l’une des raisons, c’est que les Etats-Unis jouent un sale jeu et cherchent à marginaliser la compétitivité économique des entreprises françaises et européennes« . Le fondateur de Wikileaks suggère par ailleurs à la France d’entamer des poursuites contre les Etats-Unis, après convocation d’une commission d’enquête. Au même moment, les parlementaires adoptaient le projet de loi sur le renseignement.

Préférence nationale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Explication[modifier | modifier le code] La pratique de la préférence nationale existe depuis bien avant la création de l'expression. Ainsi la nationalité française est et a toujours été le critère obligatoire pour obtenir certains droits et pratiquer certaines professions (voir l'article nationalité française). But du site Sur le fond le but de ce site est de décrypter le fonctionnement de l’oligarchie sous toutes ses formes, de montrer son influence, sa perversité, ses vices, son adaptabilité, son action sur nos vies quotidiennes mais aussi dans l’Histoire. Le but est également d’analyser ses réussites et ses échecs, d’anticiper sur les coups qu’elle prépare en fonction des opportunités ou des menaces pesant sur elle. Le livre propose une base idéologique substantielle, mais qui ne doit pas pour autant rester immuable et stéréotypée. Il lui faut donc un rayonnement renouvelé, quotidien, vivant. Désormais plus nombreux, nous proposerons chaque jour ou presque de courts textes stimulants, et parfois des photos ou des vidéos invitant au débat. Par cette démarche nous décortiquerons les mensonges comme les actions de cette oligarchie qui nous bocarde chaque jour de plus en plus.

Related: