background preloader

Vivre sans peur

Vivre sans peur
Vivre sans peur, dans le contexte socio-économique actuel ? Un doux rêve, pensez-vous. C’est pourtant ce que nous enseigne Brenda Shoshanna dans son livre intitulé "Vivre sans peur". Voici un avant-goût de cette lecture. Suivez le guide. Se sentir en sécurité Bien souvent, notre besoin de sécurité, affective ou financière, ne nous permet pas de quitter une relation amoureuse ou un emploi qui ne nous conviennent plus. Identifier ses peurs Dès notre enfance, la peur s’immisce dans notre vie et ne nous quitte plus. Prendre des risques Avant de vous fixer de nouveaux objectifs, il est nécessaire de vous demander ce à quoi vous êtes prêt à renoncer pour avancer. Définir ses rêves Enfant, nous avons plein de beaux rêves en tête. Apprendre à dire non Pourquoi ces trois petites lettres sont-elles si difficiles à prononcer ? Donner aux autres Apprécier ses erreurs La peur nous conseille de ne pas agir. D'autres ont aimé... Sur le même thème...

http://www.inrees.com/articles/Vivre-sans-peur/

Related:  Développement personnelcaillouxblancsEmotions positives et négatives, leur impactdodette

6 vertus et 24 forces de caractères ( Seligman & Peterson - 2004) Les 24 forces de caractère de l'être humain En 1999, la psychologie positive a commencé à étudié les forces de caractère dans l'objectif au départ de concevoir une classification de traits positifs de l'être humain. Martin Seligman et Christopher Peterson ont ensuite petit à petit posé un cadre de référence de ces forces, proposant en 2004 une classification de 24 forces de caractères ou qualités personnelles d'une personne qui la rendent moralement admirable. Dans le cadre du projet VEA (Valeurs en Actions), les 24 forces de caractère communément valorisées ont été regroupées en 6 vertus pour former la classification VEA actuelle ci-dessous : SAGESSE ET CONNAISSANCES Forces cognitives qui impliquent l’acquisition et l’utilisation de connaissances.

Persécuteur, sauveur, victime, quel est votre rôle ? © Jupiter Au travail, un personnage nous est assigné : le persécuteur, le sauveur ou la victime. Un rôle dont nous pouvons nous libérer à condition de savoir le détecter. Repères et conseils. Le Bonheur est dans les petits pas… " J’ai 20 kgs à perdre. C’est trop difficile, je n’y arriverai jamais." "J’ai ce contrôle à réviser. Il y a 30 pages à apprendre, c’est énooooorme !" "Je ne viendrai jamais à bout de ces maudits travaux." Exprimer ses émotions pour apaiser ses peurs Selon une récente étude américaine, plus une personne exprime ses émotions concernant une phobie, une situation stressante ou angoissante, plus elle a de chance de voir ses tensions apaisées et de retrouver son calme. Et plus les mots sont francs, meilleurs sont les résultats ! © Esmahan Ozkan « La parole apaise la colère », disait Eschyle. Elle pourrait également apaiser les craintes, d'après une étude américaine parue dans la revue Pyschological Science : des phobiques des araignées ont en effet réussi à maîtriser leur peur, simplement en la verbalisant. Et plus les mots étaient francs, plus l'effet était important.

Apprendre à lâcher prise Si vous lâchez un peu prise, vous aurez un peu de bonheur. Si vous lâchez beaucoup prise, vous aurez beaucoup de bonheur. Si vous lâchez complètement prise, vous serez complètement heureux. conte pour canaliser les émotions et tutoriel!!!! Il était une fois l’histoire d’un petit poisson qui s’appelait Oscar. Quand il arrivait à l’école des poissons, tu sais ce qu’il faisait? Eh bien, d’un seul coup, il nageait vers les autres poissons qui étaient dans la cour de l’école et il les mordait. “Les réseaux sociaux étaient ma drogue dure” Cyrille de Lasteyrie Entendons-nous bien, je ne parle pas de l’Internet pratique, celui qui permet de s’informer, de se cultiver rapidement, de réserver un billet de train, d’agir à distance sur ses comptes ou d’acheter ses cadeaux de Noël. Cet Internet-là est aussi salutaire et révolutionnaire que l’invention de l’imprimerie ou de l’eau courante. Non, je parle de l’Internet social, ce monstre difforme et suceur de temps.

Les 4 Ondes Du Cerveau Et Leurs Rôles Dans le cerveau, il se produit une activité électrique qui est catégorisée par les ondes cérébrales. Ces dernières sont spécifiées selon leur fréquence et leur nombre d’oscillations. Aujourd’hui, nous allons voir les spécificités de chaque onde ainsi que leurs effets sur la pensée. Mais avant cela, nous allons découvrir le fonctionnement du rythme cérébral. Dans le cerveau, le fonctionnement de l’influx nerveux se fait d’une manière rythmique. En effet, les neurones fonctionnent ensemble. Cette information va changer votre vie. Si je vous disais que l’information que je vais vous donner aujourd’hui va transformer toute votre vie ? Si je vous parlais d’une méthode qui vous permettra de réussir tout ce que vous entreprenez ? Si j’évoquais du respect que vous allez inspirer à partir du moment où vous aurez compris le truc ?

Les 4 accords toltèques : Appréhender le monde plus sereinement Les quatre accords Toltèques sont en quelque sorte un « code de conduite » qui permet d’appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance. 5. Le cinquième accord toltèque est : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter » Nous avons préparé une fiche pratique complète pour tout savoir sur ce 5ème accord bonus ! Vous pouvez la télécharger maintenant : Cliquez-ici pour télécharger » 1.

Related: