background preloader

ViteVu

ViteVu
Expérimenté depuis la mise en ligne du nouveau site de la SFP en mars dernier, le catalogue en ligne de la bibliothèque (hors inventaire des périodiques) est une avancée majeure pour la mise en ligne des données des collections. Exécuté à l'initiative et sous la direction de Luce Lebart, directrice des collections, et entièrement réalisé par Vincent Guyot, documentaliste et manageur en ressources numériques en Service civique à la SFP, ce catalogue a été élaboré à partir des quelques 8 000 références bibliographiques que contenait une base de données informatique dont la constitution avait été entamée dès le milieu des années 1990 avec l'aide de nombreux et vaillants lecteurs bénévoles et stagiaires, à partir notamment des informations du meuble à fiches de la bibliothèque. Ce premier répertoire informatique avait permis à de nombreux lecteurs de naviguer dans l'inventaire de la bibliothèque et de générer des listes.

http://www.sfp.asso.fr/vitevu/index.php/

accueil galerie photo 21 affiches pour comprendre la Biodiversité à l'École - Mi Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du Développement durable, et le photographe Yann Arthus-Bertrand, président de l'association GoodPlanet.org, présenteront en avant-première l'exposition pédagogique : « La biodiversité : tout est vivant, tout est lié »au Muséum national d'histoire naturelle de Parismardi 6 mars 2007 à 11h30. Face au succès de l'exposition « Le développement durable, pourquoi ? » proposée en 2006 dans tous les établissements scolaires, Gilles de Robien a décidé d'engager le ministère dans le deuxième volet d'une collection d'expositions sur l'éducation à l'environnement pour un développement durable. Cette année il est question de sensibiliser les élèves sur la biodiversité, puis sur l'énergie en 2008 et l'eau en 2009.

L'HELIOTROPE Blog photo - Magazine en ligne - artistique > Focale Alternative Aujourd’hui, je vais changer mes habitudes lorsque je développe une pellicule. Comme d’habitude, je passerai par les différentes étapes de développement déjà citées sur ce site mais, pour la première fois, je vais utiliser un bain d’arrêt entre le révélateur et le fixateur. Continue la lecture burn magazine - Mozilla Developer Preview 3.7 Alpha 4 (Build 201 le travail des enfants a) Je me suis toujours intéressé à la politique! Mon père était général de Napoléon, et j'admirais l'empereur. Mais, pour répondre à votre question, je pense que toute ma vie a basculé après un événement tragique. En février 1843, ma fille Léopoldine, que j'aimais tant, s'est noyée lors d'une promenade en barque sur la Seine avec son mari.

Canal Academie - Cavilam On aimerait bien pouvoir savoir une fois pour toutes qu’est-ce que c’est qu’une image violente ou pas. Alors, il y a des critères évidemment. Dans chaque culture, les images que l’on peut définir comme violentes sont celles qui sont jugées violentes par une majorité de gens. Ça a l’air d’une évidence, mais c’est important de le dire parce que c’est sur ce critère là que se basent par exemple la commission de classification du cinéma ou les commissions de classification de la télévision.

De l&#039;Enéide aux images Marcantonio Raimondi, d'après Raphaël (Urbino, 1483 - Rome, 1520)Les dix tableaux de la célèbre composition faisant référence à Virgile, dite du Quos ego en raison du motif central : Neptune apaisant la tempête lancée par Éole sur Énée [Quos ego... sed motos praestat componere fluctus (Énéide, I, 135)]. Gravure43,3 x 32,9 cm1515-1516, "AEOLUS IMMITIT VENTOS JUNONE PRECANTE""TROIANOSQUE VAGOS LIBICAS EXPELLIT IN ORAS""SOLATUR VENEREM DICTIS PATER IPSE DOLENTEM""AENEAN RECIPIT PULCHRA CARTHAGINE DIDO""CUI VENUS ASCANII SUB IMAGINE MITIT AMOREM"Notamment :Paris, École nationale supérieure des Beaux-artsLyon, Bibliothèque municipale(<Recher simple> : Quos ego)Vienne, Graphische Sammlung Albertina inv. Copie d'après Quos ego de Marcantonio RaimondiÉnée au banquet de Didongravure 7,8 x 12,9 cm1515 - 1516Amsterdam, Rijksmuseum

Un parcours initiatique sur le mythe d&#039;Orphée de l&#039;ant Une Introduction au mythe d'Orphée en images Quand Orphée est mis en image : comment ne pas trahir la morale de l'histoire ? 1. Orphée, une figure majeure des mythologies antiques: Un texte fondateur, les Métamorphoses d'Ovide - Classe de seconde latin du Lycée Pablo Neruda (encadrement: Vianella Guyot). Le mythe d'Orphée dans l'Antiquité - Isabelle Cogitore et Laurence Vianès - (U. Stendhal). 2.

Related: