background preloader

60 Seconds - Things That Happen On Internet Every Sixty Seconds

60 Seconds - Things That Happen On Internet Every Sixty Seconds

http://www.go-gulf.com/blog/60-seconds/

Vers une informatique contemplative Par Rémi Sussan le 15/07/11 | 6 commentaires | 5,465 lectures | Impression Alex Soojung-Kim Pang, du Peace Innovation Lab à Stanford et du Groupe d’étude des systèmes sociaux numériques de Microsoft Labs, a débuté son intervention à la conférence Lift en nous suggérant une petite activité : “consultez vos e-mails” a-t-il demandé, “vous allez le faire de toute façon”. Mais il nous a demandé d’observer notre comportement à ce moment : il semble en effet qu’en majorité, les internautes retiennent leur respiration au moment de cette consultation.

L’Egypte, un carton sur le Web, un bide au JT Crédit: REUTERS/Dylan Martinez Sur les JT des grandes chaînes d’information nationales françaises, les événements en Egypte ont été vite expédiés en début de semaine, démontre ce zapping. Une couverture éditoriale réduite, à l’opposée de celle adoptée par les sites Web d’infos français. Ceux-ci ont, au contraire, mis le paquet et couvrent, depuis le début de la crise, chaque minute du soulèvement égyptien. Faux procès dressé contre les JT?

Swiss Life et Reputation Squad : protection de la reputation des particuliers sur internet 11/04/2014 à 09:17:55 (1484 lectures) Arrivée en force du virus du chikungunya aux Antilles A l'origine d'une maladie douloureuse transmise par les moustiques, le virus du chikungunya a été détecté pour la première fois en Tanzanie en 1952.

Insolite : que se passe-t-il en 60 secondes sur Internet ? Que se passe-t-il sur Internet en 60 secondes ? C'est la question que s'est à nouveau posée l'agence de webdesign Go-Gulf, quelques mois après une première infographie imagée. Cette fois-ci, l'entreprise de Dubaï s'est intéressée principalement à la vente de produits hi-tech et aux statistiques coquines. On apprend ainsi, à la lecture de cette infographie très colorée, que 81 iPad, 925 iPhone 4S, 18 Kindle Fire, 710 ordinateurs (dont 555 équipés de processeurs Intel), 103 Blackberry ou encore 11 Xbox 360 sont vendus chaque minute. Une minute, c'est également le temps nécessaire pour que 232 ordinateurs se retrouvent infectés par un malware, 1 820 Téraoctets de données soient enregistrées, 2 100 check-in soient réalisés sur Foursquare... et que 2 millions d'internautes visionnent du porno sur le Web !

Dossier : musique en streaming avec son smartphone Vous êtes en déplacement, en vacances et disposez d'un smartphone avec une quantité de mémoire restreinte ? Rien ne vous empêche cependant avec votre connexion Wi-Fi ou 3G+ illimitée de profiter de la musique en streaming des services d'écoute de musique en ligne ou encore en provenance de votre propre bibliothèque audio ! Nous vous indiquons dans notre dossier les solutions existantes.

L’infobésité, une pandémie à traiter Les éditeurs de solutions de gestion des connaissances et autres structures conseil dans l’amélioration des processus décisionnels émettent régulièrement des analyses sur le problème de la surcharge informationnelle qui guette les travailleurs du savoir. Nos cousins du Québec ont substitué au concept d’« information overload » celui d’infobésité pour désigner cette surabondance de la matière première : la data, la donnée. Cette surcharge informationnelle est - pour les entreprises - génératrices de coûts (The Hidden Costs of Information Work" IDC - mars 2005). Certaines études vont jusqu’à avancer l’idée que les décideurs sont soumis à un stress croissant devant l’équation : accumulation du volume des données à traiter + processus de sélection et de validation complexifié = difficultés à prendre les bonnes décisions.

Quand les artistes réinventent la distribution musicale Le nouvel album de Bjork, Biophilia, sort le 10 octobre. Mais les fans le connaissent déjà par coeur depuis longtemps. Depuis le mois de juillet, la chanteuse islandaise distribue ses chansons sous la forme d'applications mobiles pour iPhone et iPad : paroles, musique, animations, mais aussi jeux et possibilité de détricoter et de remixer les titres... Chaque application complète et fait partie intégrante de l'univers conceptuel de l'album, en partie composé sur iPad. Sans aller jusqu'à proposer un concept total d'"app album", nombreux sont les artistes à tester de nouvelles voies pour distribuer leur musique. Que ce soit dans un but artistique, commercial, ou pour lutter contre le piratage. La « marque employeur » reprend des couleurs La Société Générale conseille les jeunes diplômés vers leur premier emploi Au travers d’une opération baptisée « Push My Carreer », la Société Générale propose 150 postes en CDI à de jeunes diplômés. L’occasion d’une campagne globale qui dépasse ces seuls recrutements pour prendre comme thème l’accompagnement vers l’emploi. En cohérence avec le nouveau slogan de la banque : « l’esprit d’équipe ».

Early Adopter [infographie] Selon SocialCast, il y aurait 13% d’early adopters (terme inventé par Everett Rogers en 1962, et qui peut se traduire en français par utilisateur de la première heure), c’est à dire la catégorie de personnes qui achètent des produits (ou adhèrent à des services) avant tout le monde (exemple : l’iphone lors de sa toute première sortie). Avant cette catégorie, il y a les innovateurs, ceux qui créent ou qui amènent les idées des nouveaux produits ; ils représentent 2,5% de la population. La majorité en avance (prudents mais rapides) représente 34% des acheteurs et la majorité en retard (sceptiques qui attendent que les autres aient acheté avant) représente également 34%. Musique : un service de stockage Cloud gagne une bataille contre les géants du disque Le service de stockage de musique en Cloud MP3tunes vient de remporter une victoire juridique sur 15 maisons de disques. Ces dernières lui reprochaient pourtant de permettre de copier illégalement et trop facilement des titres musicaux. Depuis 4 ans, une bataille s'était engagée entre EMI (épaulé par 14 autres maisons de disque) et la société éditrice du service MP3tunes. Basée à San Diego, elle fournit un stockage en nuage (cloud) aux utilisateurs qui désirent consulter leurs albums de musique sur de nombreux supports (tablettes, Smartphones, TV connectées, différents postes…). Selon l'argumentation d'EMI, le service était accusé de permettre la copie illégale de fichiers sans réel contrôle. Une position que n'a pas retenue la justice qui a préféré considérer que l'activité de MP3tunes n'était pas contraire au Digital Millenium Copyright Act (DMCA), la loi américaine protectrice du droit de propriété.

Surcharge informationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Surcharge informationnelle au niveau d'un panneau d'affichage. La surcharge informationnelle, surinformation ou infobésité[1] (terme francisé d'invention québecoise, issu de l'anglais, information overload) est un concept désignant l'excès d'informations reçues par une personne qu'elle ne peut traiter ou supporter sans porter préjudice à elle-même ou à son activité. Cette expression, également évoquée par le sociologue Edgar Morin sous le terme de « nuage informationnel », est quelque peu différente du brouillard informationnel en temps de guerre[2].

Une menace qui s'appelle Apple Devant le succès de la société californienne, les voix se multiplient pour critiquer la vision très réduite qu'elle tenterait d’imposer aux utilisateurs du Net. "J’ai cru que c’était un gag et j’ai raccroché. Puis j’ai eu un moment de panique, mais heureusement qu’Apple m’a rappelée. Ils m’ont dit que ce n’était pas une blague et que j’étais la gagnante." Avis d’expert : Les 6 règles d’or pour modérer sa Page Fan Facebook par Jeremie Mani – Tribune e-Business Vos "fans" s'expriment sur votre Wall Facebook mais comment faire pour éviter qu'ils ne parlent... à un mur ? Voici 6 règles d'or pour interagir efficacement avec les plus critiques d'entre eux. Besoin de conseils pour animer votre page Facebook ? Pour faire grandir votre communauté ?

Cartographie de la Presse Web en France Top150 de la Presse Web en France (téléchargement gratuit) Le 30/05/2013 L’univers web des sites d’information et d’opinion s’est profondément modifié ces dernières années: arrivée des pures players, restructuration des rédactions papier vs web, disparition d’acteurs, intégration des réseaux sociaux et des avis des internautes. C’est pourquoi Digimind fait le point sur les principaux sites existant sur le web français. "Top150 de la Presse Web en France"" Avec cette infographie, Digimind souhaite rendre compte de la diversité des sites d’information en ligne et de leur influence.

Related:  Cool Infographicsmind mapping1