background preloader

Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point...

Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point...
Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, j'ai travaillé un peu pour vous et le tuto du sac mini- Longchamp* est prêt. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelques lignes d'avant propos. Ce tuto est d'une simplicité, les plus expérimentées ne vont pas voir l'intérêt. Mais lorsque j'ai réalisé ce tuto, j'ai pensé aux débutantes. Que l'on se sent tour à tour, bête, incompétente, révoltée, dépitée... Ce tuto peut servir à monter ce mini longchamp, mais il peut aussi servir de base pour réaliser des trousses, dans n'importe quel format. Il y a de petites astuces que j'ai trouvé à droite, à gauche, qui m'ont facilité la vie... Alors... on y va... 1. - Choisir un tissu extérieur, pour les deux premiers sacs, j'ai utilisé de l'enduit et la tenues était top. - Pour le tissu intérieur, la doublure, tout est possible. - un zip d'environ 45 cm 2. Les voici en image:

http://atoutpetitpoint.canalblog.com/archives/2013/01/01/25692781.html

Related:  tutos de sacscouture créativeTuto sac 2Tutos accessoirescouture accessoire

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Le Beautiful Sac à Main - Patron et explications - Filomenn Comme cela me ferai rondement plaisir de voir les sacs que vous aller pouvoir réaliser à partir de ce patron, je vous invite à m’envoyer un message quand ce sera fait pour que je découvre cela, ce sera peut-être aussi l’occasion d’ouvrir un album dédié… oh la la je m’enflamme peut-être un peu, vous ne serez peut-être que 2/3 à le faire !!! (entre nous, vu le temps que ça m’a pris de rédiger les explications et de faire une jolie présentation j’espère que je ne l’ai pas fait pour si peu de personne…) Comme je l’avais déjà dit lors de mon dernier article sur mon beautiful sac à main, j’ai du acheter les rivets dôme en grande quantité, si vous n’avez pas envie d’en acheter autant (100) demandez moi, je serai ravie de procéder à de petits échanges !!

Tuto du cabas à paillette Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-)

Et rond et rond.... tuto du sac rond ! - La Kgouille bidouille... Comme promis... voici le tuto du sac rond qui vous a tant plu !!! Dans le tissu extérieur :– 1 bande de tissu de 28 x 87 (corps du sac)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond du sac)– 1 bande de tissu de 30 x 19 (poche intérieure)Dans de la doublure :– 1 bande de tissu de 29 x 87 (corps)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond)Fournitures diverses :– 1 bande de toile thermocollante de 28 x 87 – 70 cm de sangle de 4 cm de large (ou sangle à faire vous même) - 8 oeillets de 15 mm de diamètre Couture à la maison - Sewing at home: Porte-monnaie carré avec fermeture éclair - tuto Voilà un petit porte-monnaie fort simple à réaliser, qui rendra moults services à son propriétaire. Et vous aurez utilisé quelques bandes de tissu. Je finis ce tissus à pois avec des petits projets. Prendre 1 rectangle de tissu de 21x11cm dans un tissu extérieur et dans un tissu de doublure.

Sac Yoyos 04 juin 2007 Sac Yoyos Fournitures : 70 cm X 50 cm de tissu à fleurs35 cm X 70 de tissu uni assorti Préparation des éléments du sac : Poser le tissu à fleurs envers vers vous et, en vous reportant au même schéma que le sac Choupifleurs, mais en prenant 41 cm au lieu de 44 cm, 32 cm au lieu de 36 cm et 25 cm au lieu de 32 cm. Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça :

Tutoriel du sac à tarte. - Les-Petits-Poissons-Verts - Les petits poissons verts ... ou bien rouges ! - Cowblog Billet rédigé par Les-Petits-Poissons-Verts Mardi soir prochain je dois prendre le train, et je dois emmener une tarte aux fraises. Sauf que, je me suis dit que j'aurais l'air un nounouille avec ma tarte dans le train. J'ai donc cherché sur le net le tutoriel de ce qui est appelé "sac à tarte".

Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Surprise ! - Titefermière aux pays des aiguilles Dans mon message d'hier, je vous promettais une petite surprise. Et bien la voilà ! Non, je n'ai pas encore accouché ! Ce bébé Kinder n'a pas l'air si pressé de sortir maintenant que le terme approche ! Ranger #4 : Tuto de la housse pour machine à coudre Tuto du samedi... Quoi, on est pas vendredi ? Oh zut, mais on fait pas toujours comme on veut ! Donc, aujourd'hui samedi, je partage, avec qui en a besoin le tuto, de la housse pour machine à coudre et son petit fourre-tout bien pratique.

Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Tutoriel sac pyramide - Eclats Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement ! C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) ) Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!). Ici j'ai pris 21 cm (20cm + 2 x 0,5 cm de "marge") mais c'est pour faire une petite pochette.

Tuto Snood (ou tour de cou) Voici un tuto pour réaliser un snood (tour de cou). Plusieurs méthodes d'assemblage existes, je vous présente ici la méthode qui selon moi est la plus facile et rapide. Même si la méthode est rapide, je dois avouer que l'article est longgggg, j'ai rarement fait un article si long avec si peu d'étapes au niveau de la couture.J'ai essayé d'être précise et la plus explicite possible :o) Voici les 2 autres tutos de snood que j'ai réalisé : - le snood liberty/matelassé - le snood tout terrain modulable

Related: