background preloader

Les huiles essentielles anti-rides par excellence !

Les huiles essentielles anti-rides par excellence !
Les huiles essentielles anti-rides et anti-vieillissement.. Les huilles essentielles qui luttent contre le vieillissement sont couramment utilisées dans les produits cosmétiques. Les plus connues sont : - Huile de Bois de rose : régénérante et cicatrisante - Huile de rose de damas : raffermissante et régénérante - Huile de Palmarosa : assouplissante et régénérante - Huile de Ciste de ladanifère : anti-ride, anti-vieilliss. - Huile de Géranium : anti-ride et traitemet vergéture (conseillée peaux sensibles et bébé). Faîtes votre préparation anti-ride.. Prenez comme base votre crème de jour que vous utilisez quotidiennement ou tout autre crème hydratante de base.

http://www.nafeusemagazine.com/Les-huiles-essentielles-anti-rides-par-excellence-_a343.html

Related:  huiles essentielles

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Apprendre le dosage huile essentielle Grâce aux réponses du questionnaire que tu as reçu la semaine dernière, je découvre tes demandes, tes objectifs concernant l’utilisation des huiles essentielles. J’ai reçu de nombreuses demandes pour apprendre le dosage huile essentielle dans une huile végétale. Dans cet article, tu découvriras les différents types de synergies d’huiles essentielles pour apprendre le dosage huile essentielle selon le type de soin. Les synergies d’huiles essentielles

Grippe et huiles essentielles La grippe c’est de saison ! Au risque de froisser les grandes sociétés pharmaceutiques, il n’y a pas que le Tamiflu pour combattre la grippe ! Voici quelques conseils de Marc Ivo extraits de son livre : « La petite aroma de Marc ». Appliquer pur sur la peau le mélange ci-dessous jusqu’à 5 ml 2-3 fois par jour pour un à deux jours (ou les huiles essentielles du mélange proposé séparément). 2-3 ml chez un enfant, 1 ml chez un bébé. La détox avec les huiles essentielles La détox avec les huiles essentielles Effectuée traditionnellement aux changements de saison, l’épuration des émonctoires (organes chargés de l’élimination) peut aussi préparer un changement de régime alimentaire, éliminer une surcharge médicamenteuse ou des toxines d’origine environnementale. Mode d’emploi de ce drainage avec les huiles essentielles. Très polyvalente et parfaitement tolérée, l’essence de citron bio est un excellent stimulant hépatopancréatique, parmi tant d’autres propriétés. La prise orale est facile et peut même s’envisager sans excipient, tant sa saveur fruitée est agréable.

Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO: propriétés et utilisation Huile essentielle de Ciste Ladanifère: propriétés et conseils Propriétés de l'huile essentielle de ciste: Antivirale, anti-infectieuse, neurotonique, antibactérienne, coagulante, cicatrisante, astringente, tonifiante. De plus, ses puissantes propriétés antihémorragiques en font une huile essentielle de choix lors de saignements (nez, règles abondantes...etc) ou en cas de difficultés pour cicatriser. Egalement réputée pour ses excellentes propriétés antirides, elle est raffermissante et astringente. Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines.

L’huile essentielle de menthe poivrée : digestive et décongestionnante La menthe (Mentha x piperita) appartient à la vaste famille des Lamiacées qui comprend environ 6 000 espèces, dont l’hysope, la mélisse officinale, l’origan, le romarin, la sauge, la sarriette, le thym… Originaire d’Asie, cette vivace est un hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte (ce que nous raconte le « x »). Cultivée aux quatre coins du monde, c’est une plante vivace, mellifère et très aromatique, qui se caractérise par des feuilles vert foncé et des petites fleurs blanches ou mauves. On la distille à la vapeur d’eau en début d’été. Il faut 100 kilos de parties aériennes un peu fanées pour obtenir entre 1 et 2 kilos d’huile essentielle.

L'huile essentielle de géranium : un « must » pour la peau Envie de voir la vie en rose et surtout de douceur pour votre peau, qui n’aime pas du tout, mais alors pas du tout l’idée des prochains frimas ? Comptez avec l’huile essentielle de géranium rosat ! L’huile essentielle de géranium odorant ou géranium rosat (Pelargonium graveolens) est tout simplement indispensable à votre beauté. Elle est anti-infectieuse, astringente, cicatrisante, tonique et surtout elle hydrate, apaise, assainit et équilibre toutes les peaux, sèches ou grasses.

Related: