background preloader

Samara [archeo-site]

Samara [archeo-site]

Bardosenos [Blog - reconstitution historique - Gaule] Tables d'addition Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (24 novembre 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Choisis la table que tu veux revoir. Générateur de fiches d'additions en ligne ! Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables d’additions et d’être plus performant dans cet exercice dont l’importance est capitale pour tout ce qui concerne les activités autour du calcul. médaille de bronze => l’éléphant va assez lentement ; médaille d’argent => l’éléphant va plutôt vite ; médaille d’or => l’éléphant va très vite ; performance => lutte contre soi-même. Notez que depuis la récente mise à jour (octobre 2015), il est possible de choisir son animal en page d'accueil, par conséquent si vous prenez l'éléphant, c'est la vitesse du kangourou qui sera affecté selon votre niveau de médaille bien entendu. Mise à jour Liens avec les compétences du socle commun

Musée des Celtes Henri Matisse >> La moulade | (huile, reproduction, copie, tableau, oeuvre, peinture). Henri Matisse, (Henri Emile Benoit Matisse) né le 31 décembre 1869 au Cateau-Cambrésis et mort le 3 novembre 1954 à Nice, est un peintre, dessinateur et sculpteur français. Il fut le chef de file du fauvisme ; Pablo Picasso le considérait comme son grand rival et néanmoins ami. BiographieSa jeunesse Il commence sa vie professionnelle comme clerc de Maître du Conseil. Dès son rétablissement, tout en réintégrant l'étude, il s'inscrit au cours de dessin de l'école Quentin de La Tour destinée aux dessinateurs en textile de l'industrie locale. En 1890, Henri abandonne définitivement les études de droit pour se consacrer à la peinture et l'année suivante, il s'installe à Paris. L'artiste Signature de MatisseEn 1896, Matisse expose pour la première fois au « Salon des Cent » et au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts dont il devient membre associé sur proposition de Pierre Puvis de Chavannes. En 1894 naît sa fille Marguerite (d'un de ses modèles nommé Caroline Joblau).

L'Arbre Celtique Cours breton gratuit - Apprendre le breton - Parler le breton GALLICHIO (05-10-2013): Demat, je suis d'origine italienne et marié avec une bretonne. Nous allons tous les ans en vacances dans le 22 et j'aimerais lui faire la surprise de parler sa langue que parlait sa mère originaire du 22. Trugarez. Laure (23-06-2013): Demat, je n'est que 12 ans, je suis bretonne et je suis très attachée à ma région, la Bretagne et j'ai une soif d'apprendre le breton, j'aimerais que vous installer la catégorie " pronom personnel sujet " et la catégorie de " verbes ", trugarez kenavo, Laure Darnac née QUEMENER (20-06-2013): je suis bretonne d'origine et fière de l'être - corrézienne d'adoption. goulias (19-06-2013): Carnac Mon arrière grand mére parlait en breton à mon père né en 1920 elle comprenait donc le français et lui le contraire, cette fracture linguistique entre génération ne m'a laissé que le français...dur. Laurence (27-05-2013): ça y est ...c'est le moment de s'y mettre!!! ... Julie (17-01-2013): J'ai quelques origines bretonnes du côté de mon grand-père.

LES AMBIANI - Reconstitutions d'Archéologie Vivante - Troupe de Gaulois Les dieux VIII. Les divinités de la Gaule Romaine Le Musée des Antiquités de Rouen possède de très belles statuettes représentant la plupart des dieux honorés dans l'Antiquité. Les Lares domestiques Le dieu lare, protecteur du foyer, est, le plus souvent représenté sous la forme d’un jeune homme imberbe, le torse droit, le visage de face, dans une position de danse. Les dieux gaulois «non-romanisés» Epona Epona est une déesse-cavalière, dont le nom se rattache à celui du cheval *epos étant l’équivalent gaulois du latin equus. «Epona est en effet la patrone des cavaliers de l’armée, palefreniers, conducteurs, voyageurs ; sa tutelle s’étend aux mulets, aux ânes ; Apulée nous apprend que son image ornait les écuries...Protectrice des juments et des poulains, elle assure la prospérité agricole d’une façon générale ; c’est pourquoi on lui voit souvent entre les bras une corne d’abondance, une patère ou une corbeille de fruits.» Les déesses mères Leur nom est tantôt Matres, tantôt Matrae ou encore Matronae.

Milo - Epopée celte en Gaule Belgique

Related: