background preloader

Les métiers d'Internet

Les métiers d'Internet
Internet et ses success stories internationales comme Facebook vous fascinent ? Derrière ces grandes réussites se cache une multitude de métiers. Dans ce secteur en renouvellement constant, les perspectives d’embauche sont au rendez-vous. Et pas uniquement pour les informaticiens : des places sont aussi à prendre pour les spécialistes du marketing, de l’édition et de la création visuelle. Le maître mot pour accéder au secteur de l'internet : la polyvalence dans l'exercice du métier comme dans les études. À lire aussi De la technique, mais pas seulement Ecrire le code des pages web, gérer les réseaux ou développer des applications mobiles : dans Internet, les métiers techniques sont nombreux. Des places à prendre En générant des besoins en compétences spécifiques, les évolutions technologiques du Web créent un marché de l’emploi dynamique et des embauches nombreuses. De bac +2/3 à bac +5 Des formations spécifiques au Web se développent… et même des écoles dédiées ! Nora, chef de projet

http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Decouvrir-les-metiers/Actus-2012/Avril-2012/Les-metiers-d-Internet

Related:  Les métiers du numériqueORIENTATION POST BAC

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi.

Les métiers du numérique Te Ara Hotu Accueil L'Agence de développement numérique La Polynésie en numérique Le sourcing EST l'avenir du recrutement Tout est disponible aujourd’hui sur internet…toutes les informations personnelles que vous pouvez imaginer sont là, accessibles à tous! Un nouveau métier émerge , le sourcing. Et le sourcing est une révolution pour le recrutement. Malheureusement en France, le sourcing avec ses nouveaux codes est encore balbutiant voir inexistant (nous proposons maintenant une formation au sourcing suite aux différentes demandes!)

Fiches Métiers : Ressources Humaines - Studyrama.com La gestion des ressources humaines n’est pas un secteur économique mais une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Gérer les relations sociales, valoriser les carrières, recruter de bons profils sont autant de facteurs déterminants pour la réussite d’une société, et qui demande des compétences professionnelles et humaines solides. Pour savoir si vous êtes faits pour les métiers des ressources humaines : >> faites notre test en ligne ! RH : des missions très diversifiées Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission centrale – et délicate – des professionnels chargées des ressources humaines. Informatique et télécoms Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs. L'informatique : des embauches à la hausse Des bureaux d'études aux services administratifs, en passant par les usines et les hôpitaux, les entreprises ne fonctionneraient plus sans l'informatique.

500 BTS en fiches sur letudiant.fr Top des jobs étudiants qui vous laisseront le temps… d’étudier J'y vais !Pas maintenant AddThis La formation au webdocumentaire, une mise en pratique concrète des métiers du web  Par Wilfrid Estève, enseignant et producteur, Virginie Terrasse et Thierry Bonzon, directeur du Master « Cultures et métiers du web » à l’université de Marne-la-Vallée Dans le cadre de l’unité d’enseignement “POM, vidéographie et webdocumentaire” du master pro Cultures et Métiers du Web de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, Virginie Terrasse et moi-même avons proposé la réalisation d’une plateforme interactive documentaire. En termes d’enseignement, l’enjeu était de placer les étudiants au coeur des réalités professionnelles et de les éveiller aux nouveaux supports de l’information et de la communication. Habituellement, nous intervenons en formation continue, auprès de journalistes ou de photographes qui souhaitent se spécialiser. Cette section d’étudiants n’en comportait aucun.

S'orienter : Métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,...

Administrateur base de données © Grzegorz Margol - Fotolia L'administrateur de BDD est le gestionnaire d'un volume important d'informations : adresses clients, tarifs, statistiques, documents. L'administrateur met ces données à la disposition des collaborateurs concernés. Description métier Moi, Mélissa, 23 ans, assistante des ressources humaines 12 avr 2013 à 16:30, par admin Campus MCE-Tv dresse pour vous le portrait-robot d’une assistante en ressources humaines. Un métier tremplin vers des postes à hautes responsabilités Profileuse du Net » Blog Archive » E-learning ou présentiel : 16 critères pour faire votre choix (partie 1) (Photo extraite de Vous êtes chargé d’organiser des formations pour les travailleurs de votre entreprise, pour un groupe d’étudiants ou encore pour un public plus large et vous vous posez l’incontournable question « Faut-il prévoir des cours en ligne ou en salle ? ». Pour répondre à cette question, j’ai tenté de synthétiser dans cet article les différents critères de choix qui devraient, selon, moi intervenir dans votre décision. Même si les formations de type e-learning sont aujourd’hui de plus en plus courantes, elles ne rapportent pas tous les suffrages, loin de là.

Métiers de la Santé Dans un rapport rendu public en mai 2012, l’Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) avait mis en lumière un encadrement insuffisant des conditions d’agrément des écoles et une importante hétérogénéité de la qualité des formations dispensées. Elaboré au terme d’une concertation avec l’ensemble des représentants de la profession, ce nouveau cadre réglementaire définit des critères précis et exigeants sur la base desquels l’ensemble des établissements, quel que soit le public accueilli, devront solliciter un nouvel agrément d’ici juin 2015. Un nouveau référentiel de formation est en cours d’élaboration par le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Fiche métier : « Développeur informatique » Plus que jamais, le poste de développeur est devenu incontournable dans une entreprise que cette dernière ait recours à cette ressource via une prestation informatique ou une embauche salariale. Opteamis vous propose de découvrir notre désormais classique fiche signalétique du métier, avec quelques conseils pour rester sur ce marché très porteur mais concurrentiel des nouvelles technologies. Autres appellations du métier : Ajouter de la couleur... avec parcimonie : Exemple CV : l'avis des recruteurs Ajouter une touche de couleur peut rendre un peu plus gai le CV, par nature assez austère. Attention, cependant, à ne pas brouiller la lecture du recruteur. "Sur le permier CV, le choix de la couleur est un peu critiquable car il est difficile de lire du vert de ce type, estime Thierry Verdier, directeur général de 1001 Talents.

Related: