background preloader

L'ail remplace efficacement les antibiotiques

L'ail remplace efficacement les antibiotiques
Ce n'est pas nouveau que l'ail soit un excellent antibiotique naturel, mais si les chercheurs le disent, alors on est rassurés. Et puis plus ça va, moins les antibios sont à la mode. À réserver uniquement aux urgences, sinon l'organisme devient résistant. Dans le quotidien, il suffit de consommer très souvent de l'ail, cru, bien sûr, avec le seul inconvénient de l'haleine. On peut aussi faire une infusion avec une ou deux gousses dans de l'eau chaude, qui ne le cuira pas vraiment. Ou prendre une goutte d'huile essentielle d'ail (J'ai connu un homme âgé qui diffusait cette huile chez lui. L'ail est aussi connu comme vermifuge (prendre de l'ail un ou deux jours avant les pleines et nouvelles lunes) L’ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record 29 janvier 2013 par April Mac Carthy L’ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. Traduit par Chantalouette pour le BBB.

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/02/lail-remplace-efficacement-les.html

Related:  Plantes médicinalesLégumesNaturopathiemrx232eme Collection

10 plantes qui attirent des énergies positives Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives. Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives. Le cactus

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels.

GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? L’ail – Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices L’ail est un petit bulbe aux grandes propriétés gustatives et santé. Economique, facile à trouver, à conserver et à cuisiner, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus profiter de ses multiples utilisations et bénéfices. Sachez qu’en matière de santé, l’ail est vraiment considéré comme un « superaliment» : il contient des nutriments très diversifiés et présents à de fortes doses.

8 remèdes naturels pour soigner un rhume Nuits longues, journées froides, dès l’automne et en hiver bien sûr,les frimas s’installent tranquillement… Les températures commençant à baisser, nul n’est à l’abri d’attraper un petit coup de froid. Et avouons-le, on se passerait bien d’avoir le nez qui coule et la gorge qui gratte ! Voici donc 8 conseils pratiques et naturels pour lutter contre le rhume : présentons d’abord 4 remèdes naturels pour lutter contre le rhume et 4 autres conseils pour soigner un rhume. 1- Le miel contre la toux En cas d’infection légère, le miel est un remède populaire dans beaucoup de cultures. ALOE VERA La reine des plantes Outre les 200 éléments nutritifs essentiels qu’il contient, l’Aloe Vera est:Virucide, bactéricide, astringent, béchique, régénérant cellulaire etc.. Devant la guerre féroce que se livrent dans l’ombre les grands laboratoires pharmaceutiques, on comprend mieux pourquoi les énormes intérêts financiers en jeu parviennent à retarder la mise en marché d’excellents produits naturels et bon marché. Il est évidents qu’une plante capable d’apporter une solution naturelle à pas mal de petits problèmes de santé, fait désordre dans le panorama du médical business international.

Pascal Poot, l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates sans eau ni pesticides Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs. Pascal Poot est producteurs bio de semences depuis 20 ans. 10 plantes qui attirent des énergies positives Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives. Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives. Le cactus Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison.

La coriandre source de vitamine K Noms communs : coriandre, punaise mâle, persil arabe, persil chinois, persil mexicain. Noms scientifiques : Coriandrum sativum var. vulgare ou macrocarpum, Coriandrum sativum var. microcarpum. Famille : apiacées. Profil santé La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines, deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs. Infos santé: Kiné Ostéo Prévenir l’arthrose du genou Le genou est une des articulations les plus fréquemment atteintes par l’usure et les traumatismes. C’est ainsi qu’avec les années, une arthrose se développe induisant douleur et impotence qui peuvent conduire aux interventions chirurgicales dont la prothèse totale est le fleuron. Avant d’arriver à ce stade chirurgical, de nombreux signes d’appel se produisent. Ils sont autant de signaux avertisseurs que la personne doit changer un certain nombre d’habitude si elle veut éviter la survenue d’une arthrose évoluée. Il est possible d’en schématiser trois grands axes complémentaires

L'AMARANTE, LA GRAINE MIRACULEUSE ! Je rencontre très souvent des personnes qui n'osent pas cuisiner les graines d'amarante (ou amaranthe) parce qu'elles ne savent pas comment s'y prendre. Pourtant c'est un aliment qui gagne a être connu, tant par sa richesse nutritionnelle que par sa saveur. Je vais essayer de vous le faire mieux connaître.

Related: