background preloader

L'encyclopédie de l'Etat du monde

L'encyclopédie de l'Etat du monde
Le monde aujourd'hui Cette page propose en libre accès 226 articles originaux, rédigés par les meilleurs spécialistes, présentant pour tous les pays du monde l’actualité politique, éco­nomique et sociale de 2011-2012. L'Encyclopédie en ligne L’Encyclopédie de l’état du monde propose plus de 8 000 articles, 40 000 données statistiques, 11 chronologies thématiques 1987-2012, etc. : un fonds unique, acces­sible et rigoureux. Trente ans d'archives pour comprendre l’actualité mondiale.

http://www.etatdumonde.com/touslespaysdumonde/index.html

Related:  information globale, CHIFFRES et CARTESravahatrapolitique et divers

Gaspillons-nous vraiment 50% de la nourriture produite dans le monde? Il y a deux semaines, tous les médias ont repris un chiffre choc : la moitié de la nourriture produite dans le monde est jetée à la poubelle sans être consommée. Ce chiffre est fondé sur la sortie d'un rapport d'un organisme britannique, l'Institution of Mechanical Engineers. Le gaspillage de nourriture a diverses origines. Dans les pays pauvres, des infrastructures de stockage et de distribution défaillantes qui font que la nourriture récoltée pourrit avant d'arriver au consommateur final; dans les pays riches, la sélectivité des distributeurs qui conduit les producteurs à jeter des produits consommables mais dont l'apparence risque de ne pas plaire aux consommateurs; des contraintes en matière de date de péremption qui conduisent consommateurs et restaurateurs à jeter des produits consommables, etc. C'est un problème réel et il est certainement utile d'en rappeler l'existence.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Tribune Libre Sondage Que pensez-vous de l’inversion de la courbe du chômage annoncée par le gouvernement ? La production d’or dans le monde. La production d'or dans le monde (2009) pdf Depuis toujours les mines d’or sont pauvres en précieux métal jaune et malgré toutes les difficultés la production mondiale d’or réussit à augmenter. Elle a été multipliée par 4 en un siècle. Série l'Art en question - 10 oeuvres passent aux aveux ! - 10 chefs-d'oeuvre vous réservent plus que vous n'attendez Soutenez la production et la diffusion de cette nouvelle série. En savoir plus.Objectif: Montant déjà donné: 21755€ (108.8%) Présent (quotidien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Présent. Présent est un quotidien français du soir, proche des catholiques traditionalistes, souvent qualifié d'extrême droite[1] mais se déclarant d'inspiration nationale et catholique.

Les mausolées, "remparts protecteurs" de Tombouctou, détruits par Ansar Eddine La ville de Tombouctou, inscrite jeudi sur la liste du patrimoine mondial en péril par l'Unesco à la demande du gouvernement malien, va-t-elle subir le même sort que les majestueux Bouddhas de Bamyan, en Afghanistan, qui n'ont pas survécu aux talibans et à leurs alliés d'Al-Qaida ? Située à environ 1 000 km au nord de Bamako, Tombouctou est contrôlée depuis le 1er avril par des groupes armés, dont des djihadistes. Surnommée "la cité des 333 saints" ou plus banalement "la perle du désert", inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1988, elle a été un haut-lieu du tourisme mais était déjà très affectée par la présence dans le nord malien d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Samedi, les combattants d'Ansar Eddine ont détruit au moins trois mausolées de saints musulmans de la ville.

Quand le monde manquera de métaux - Retour à l'âge du fer ? L’humanité est accro aux métaux. Câbles électriques et circuits électroniques, transports individuels ou collectifs, électroménager ou BTP... Les métaux sont partout. Le chemin de fer, symbole d'une nouvelle révolution industrielle Contexte historique Symbole de la révolution industrielle naissante, le chemin de fer se développe en France à partir des années 1820. Longtemps considéré comme une curiosité, un " jouet " selon Thiers, il devient sous le Second Empire un nouveau, prodigieux, moyen de transport. Rapidement, la construction de voies ferrées et de gares remodèle le visage de Paris, au centre du réseau en étoile des six grandes compagnies. Cette formidable promesse de progrès et de liberté fascine la population, et notamment les artistes, comme en témoigne témoigne La Gare Saint-Lazare[1] de Monet.

Présentation de l'association Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : Philippe COLOMB (Président)Clémence LERONDEAU (Secrétaire)Jean-Luc THIERRY (Trésorier) L'équipe permanente de l'association est composée de : Stéphen KERCKHOVE (Délégué général)Martin SERIEYE (Chargé de mission : WEB)Benjamin MENANT (Développeur : WEB)Magali RINGOOT (Chargée de mission)Mathias CHAPLAIN (Chargé de mission)Antoine LAGNEAU (Chargé de mission)Aliénor LEGENDRE (Service civique)Stéphanie HARDOIN (Service civique)Marie GUITTET (Service civique)Stefanie GICQUEL

Guide : Monde contemporain Monde contemporain est un cours de 5e secondaire en vigueur depuis septembre 2009. Si vous enseignez ce cours, il y a fort à parier que vous êtes débordés puisqu'il est exigeant et très chargé, mais aussi très stimulant. Ce cours multidisciplinaire veut amener l'élève à comprendre la complexité des enjeux globaux d'aujourd'hui et à exercer son sens critique dans l'étude de ces enjeux en plus de favoriser la participation citoyenne active. Monde contemporain est, par nature, très près des événements actuels. C'est dans ce contexte que les TIC deviennent indispensables.

LE BLOG DE L'ARCHITECTURE COLLABORATIVE DES ORGANISATIONS » Air France : amener les membres de l’organisation à voir leur but commun En 1993, Air France a réussi à mettre en œuvre un projet complexe : assurer sa survie en supprimant 5000 emplois. L’entreprise Air France évolue dans un contexte très instable et se trouve dans une position difficile quand Bernard Attali propose un plan de redressement assez dur. Après avoir essayé d’imposer ce plan par la force en provoquant de nombreuses grèves, il est poussé vers la sortie par ses actionnaires. Son successeur Christian Blanc propose un plan encore plus difficile mais organise un référendum auprès des salariés d’Air France pour le faire accepter. C’est cette solution qui fonctionne et mène à une transformation de l’entreprise qui est aujourd’hui leader dans son domaine. En mobilisant l’intelligence collective de l’entreprise, Christian Blanc a fait adopter son plan par tous.

LEGO + Shell : tout pour l’image, rien pour l’avenir En ce moment, c’est l’été dans l’hémisphère Nord. La glace dans l’océan Arctique rétrécit, de manière saisonnière certes. Mais sa fonte s’accentue chaque année un peu plus encore. les conséquences se font sentir, durement, notamment pour les ourses femelles qui s’épuisent en nageant de plus en plus loin pour trouver des vivres pour leurs petits. Cette diminution de la glace arctique est considérée comme une opportunité par les compagnies pétrolières. Exxon et Rosneft vont forer en mer de Kara, Shell prépare activement sa prochaine campagne de forage… Ces majors du pétrole sont sourds et aveugles, obsédés par les profits qu’ils pourront tirer de l’exploitation pétrolière en Arctique. Préférant écouter les cours de bourse que les avertissements des citoyens, des ONG, des autorités internationales sur les risques pour la région Arctique, et le climat en général.

Indicateur immobilier 2 ème trimestre 2012 Bonjour et merci de votre visite, Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ?

Related:  thematicSciences humainesSTATISTIQUES DIVERSES 3EconomieHistoire/Géo