background preloader

42 : Pinterest

42 : Pinterest
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. §Histoire[modifier | modifier le code] §Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[2],[3]. §Lancement du site[modifier | modifier le code] §Accroissement du trafic[modifier | modifier le code] Au début de l'année 2012, la société compte 16 employés[6]. La croissance du nombre de visiteurs s'accélère à partir de la fin de l'année 2011 selon différentes sociétés d'analyse de trafic. En mars 2012, Paul Sciarra quitte la société et rejoint Andreessen Horowitz[11].

41 : 60 sec pour comprendre Pinterest Après Flipboard le mois dernier, c’est au tour d’une autre innovation made in Palo Alto d’être décortiquée par le collectif. J’ai nommé : Pinterest. Totalement atypique, ce réseau social vous propose de partager des contenus web que vous aimez : photos, articles ou vidéos de mode, de cuisine, de voyages, de déco… Bref, vous l’aurez compris, vous êtes maître de votre patchwork. Soit dit en passant : plus de 20 millions d’utilisateurs ont déjà succombé… Et le site a connu la hausse de trafic la plus spectaculaire de l’histoire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter compris) : 4000 % ces six derniers mois. Lien : – Téléchargez l’application Pinterest dans l’App Store

Le guide pinterest Le guide Pinterest Bienvenue ! ce guide a pour objectif de vous prendre par la main et de vous présenter point par point l’utilisation de Pinterest. Vous allez voir : c’est facile, mais il y a quelques concepts à bien comprendre. Voici le contenu de la formation: Présentation de Pinterest.S’inscrire sur Pinterest (1 vidéo) : Le processus d’inscription a été largement simplifié depuis le 8 août 2012.Découvrons l’interface (2 vidéos) : Un petit « tour du propriétaire » de l’interface du haut de page de Pinterest.Je deviens actif (3 vidéos) : c’est certainement la partie la plus intéressante de la formation. Si vous constatez que la lecture d’une vidéo est saccadée, il vous suffit de lancer la lecture, puis d’appuyer sur « pause » : laissez-lui le temps de se charger et appuyez de nouveau sur « Play ». Cliquez sur les titres des chapitres ci-dessous : ils vont se « déplier » et vous accéderez au contenu de chacun d’eux. S'inscrire sur Pinterest Découvrons l'interface... C’est en anglais ?

4 outils pour faire de la veille et de la curation en 2013 François Magnan, formateur consultant et auteur d’un blog éponyme fait le point sur les outils de veille et de curation en 2013 avec un diaporama de 65 diapositives : Les outils de la curation Storify, Scoop-It, Pearltrees, Diigo (cf. ci-dessous) réalisé pour un stage URFIST de Toulouse. Tutoriels sur 4 outils en ligne Qu’utilise t-on pour découvrir des contenus pertinents sur le Web et comment les partager ? Cette présentation délivre des points de repères sur 4 outils en ligne avec des ressources, exemples en ligne, types d’usages à considérer, exercices et pour en faciliter la prise en main. On comprend ainsi la diversité et la complémentarité de ces outils pour effectuer une veille avec pertinence, gain de temps et également pour diffuser les découvertes de contenus. Sommaire du dossier : Les outils de la curation Storify, Scoop-It, Pearltrees, Diigo Présentation veille et curation Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Pour quels professionnels et quels usages ? Il peut-être utilisé : Notre vidéo Ouvrir un compte Scoop.it, choisir un sujet et créer son journal Dans tous les cas :

Cactus Acide | Archive for Les univers de la presse L’une des particularités de la Semaine de la presse et des médias française étant de conserver deux ans le même thème je reprends dans cet article, en le mettant à jour, celui que j’avais écrit pour la même occasion l’année dernière. Pour avoir vérifié, l’essentiel des liens sont toujours actifs et ont été mis à… Lectures froides… Je me propose de prolonger ici la réflexion entamée dans ma précédente publication « les RSN, nouvel âge de la polis« . Et plus précisément de revenir sur le travail de Yves Lavoinne « Publicité des débats et espace public« . Or donc ça y est, la Semaine de la presse débute ! Afin de venir compléter les publications dédiées à la Semaine de la presse, Cactus acide vous propose cette séance d’une heure consacrée à la lecture de l’image dans un reportage audiovisuel. Afin de continuer à préparer la Semaine de la presse, Cactus acide s’est mis en quête de ressources sur le dessin de presse pour qui souhaite aborder cette thématique. de la préparer.

Related: