background preloader

Pinterest

Pinterest
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[2],[3]. §Lancement du site[modifier | modifier le code] §Accroissement du trafic[modifier | modifier le code] Au début de l'année 2012, la société compte 16 employés[6]. Evan Sharp grandit à Chicago.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinterest

Related:  Réseaux sociaux importantPinterestPinterest

Tumblr Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tumblr. Tumblr, est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 et permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Histoire[modifier | modifier le code] Pinterest et Tumblr, plus gros apporteurs de trafic que Twitter ? Statcounter, outil de webanalytics, offre souvent des chiffres sur le panel de sites qui utilisent sa solution. C’est encore le cas aujourd’hui, avec un focus sur le trafic apporté par les différents réseaux sociaux. Statcounter a analysé les référents de ses 3 millions de sites utilisateurs (soit 2,5% du web) sur le premier semestre 2014 pour mieux comprendre quels réseaux sociaux amènent réellement du trafic, derrière les statistiques de partage. Le comptage n’est donc pas exhaustif et surtout les résultats ne représentent pas une généralité mais une moyenne lissée. Si vous ne reconnaissez pas vos statistiques, cela semble donc normal.

Pinterest en classe: 1er bilan Après plusieurs séances d’usage de l’outil en classe, voici un 1er bilan: ( Comme je l’avais imaginé) L’outil est très facile d’accès pour l’élève : il comprend rapidement l’ergonomie, les fonctionnalités et se l’approprie rapidementLa fonction "recherche" sur Pinterest est pertinente pour augmenter le cours de ressources. Exemple: lors de mon cours sur les Surréalistes, nous étudions un tableau de Picasso mais je peux aborder rapidement les dessins de Cocteau en tapant son nom dans la recherche etcLors que l’image est issue d’un site internet (répertorié par son URL) : en cliquant sur l’image, on accède au site. Pinterest, le réseau social qui se nourrit de vos passions Le troisième réseau social américain a séduit 60 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il a installé un bureau en France il y a tout juste un an pour attirer des marques françaises Il ne faut pas se fier aux montgolfières en papier qui ornent le plafond des bureaux: chez Pinterest, on garde les pieds sur terre. Malgré ses 60 millions d'utilisateurs et son statut de troisième réseau social américain, l'entreprise surprend par sa modestie. Dans ses locaux de San Francisco, les briques de Lego côtoient les ordinateurs derrière lesquels se cache une armée d'informaticiens. Certains employés préfèrent flâner dans l'espace central, occupé par de grandes tables de cantine.

Utiliser Pinterest en classe: trois exemples d’usage Depuis septembre, j’utilise Pinterest en classe avec mes élèves . J’en ai déjà parlé dans deux billets ici et là avec un 1er bilan de nos usages. Au fil des mois notre pratique s’est développée et diversifiée avec un outil devenu commun dans mes cours de français, d’histoire, de géographie et d’éducation civique. 24 tableaux d’épingles sont déjà constitués.

Snapchat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes ; le média cesse ensuite d'être disponible à la visualisation et est supprimé des serveurs Snapchat[réf. nécessaire]. Cependant, il est assez aisé pour les utilisateurs de faire des captures d'écran.

[Enquête] Pinterest, ça marche ? Pinterest est aujourd’hui une start-up valorisée à 5 milliards de dollars. La start-up californienne qui édite un réseau social de « pins » d’intérêts a bénéficié de puissants soutiens, et de cash. Sa communauté aux Etats-Unis séduit nombre de femmes – les digital mums en autres – mais qu’en est-il concrètement en France ?

UTILISER PINTEREST EN CLASSE DE FLE: 10 IDÉES Pinterest est sans doute l'un des réseaux sociaux à la mode. Pourrait-il être utile dans le domaine de l'éducation?, juste question d'avoir un peu de créativité et d' adapter ses pratiques à nos besoins d'apprentissage.

Related: