background preloader

Agent_polyvalent_services_administratifs.pdf

Agent_polyvalent_services_administratifs.pdf

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/plan_formation/fiches_poste/agent_polyvalent_services_administratifs.pdf

Related:  GPEC

Bâle III Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Accords de Bâle III publiés le 16 décembre 2010 sont des propositions de réglementation bancaire[1],[2]. La réforme Bâle III fait partie des initiatives prises pour renforcer le système financier à la suite de la crise financière de 2007 (« Crise des subprimes »), sous l'impulsion du FSB (Financial Stability Board) et du G20, pour garantir un niveau minimum de capitaux propres, afin d'assurer la solidité financière des banques. Elle part du constat que la sévérité de la crise s'explique en grande partie par la croissance excessive des bilans et hors bilan bancaires (via, par exemple, les produits dérivés), tandis que dans le même temps le niveau et la qualité des fonds propres destinés à couvrir les risques se dégradaient.

Fiche métier du Comptable : définition, fonction, salaire Le Comptable est en charge de la tenue des comptes. Il rassemble, coordonne et vérifie les données Comptables. Il réalise les opérations de clôture et établit la liasse fiscale. Il est aussi à même d'intervenir sur la comptabilité analytique. Le métier de Comptable peut être plus ou moins spécialisé, dans cette fiche nous vous présentons aussi les différentes déclinaisons du métier.

Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique Les objectifs du livret d'accueil en entrepriseLe livret d'accueil est donné au nouvel employé lors de son premier jour dans l'entreprise. Ce guide est destiné à faciliter les démarches du salarié au sein de sa nouvelle structure. Si le contenu du livret d'accueil dépend de chaque entreprise, il doit néanmoins présenter l'organisation dans les grandes lignes et proposer des éléments utiles et pratiques pour que le salarié puisse s'orienter dans son nouvel environnement.

Le Blog de Search Place Quel est le coût d’un recrutement interne ? Le coût d’un recrutement interne est d’environ 2500 euros. Le recrutement interne est le recrutement effectué par l’entreprise elle-même par annonce, cooptation, candidature spontanée, réseau… Le coût d’un recrutement interne dépend des méthodes utilisées (par exemple l’annonce de recrutement peut être payante). Le coût du recrutement dépend également du temps passé par la personne qui a recruté (opérationnel, chargé de recrutement, dirigeant…) dans la recherche, la sélection… Certains recrutements internes ne coutent que quelques centaines d’euros (candidat connu) à plusieurs dizaines de milliers d’euros (recherches longues, couteuses, nombre de collaborateurs mobilisés…).

L’impact de Bâle III sur le secteur bancaire et sur le financement de l'économie Si la mise en œuvre des accords de Bâle III se traduira par une hausse sensible des besoins en fonds propres des banques, son impact sur la distribution du crédit aux entreprises non financières et sur la croissance économique est plus difficile à cerner. L’impact sur les fonds propres des banques La réforme engagée, de par le renforcement des niveaux de fonds propres pondérés des risques qu'elle prévoit, aboutit mécaniquement à imposer au secteur bancaire une mobilisation massive de capitaux. Plusieurs études ont été conduites à ce sujet, notamment sur le secteur bancaire européen. Bien qu'elles avancent des chiffres différents, toutes concluent à des besoins en fonds propres substantiels. Et sur le financement de l’économie

Calcul inverse TVA 20% Comment extraire la TVA au taux normal en Avril 2014? Si vous ne disposez pas de factures et que vous souhaitez extraire la TVA d’un prix toutes taxes comprises taxé à 20%, vous devez utiliser une formule mathématique afin de sortir la TVA et le montant HT de la somme TTC. Cette opération se nomme le calcul inversé de la TVA. Extraire la TVA d’un montant TTC taxé à 20% L’opération s’effectue en 2 étapes, la première étape consiste à sortir le prix HT du montant TTC.

Recrutement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le recrutement est l'ensemble des actions mises en œuvre pour trouver un candidat correspondant aux besoins et compétences requises pour exercer un poste de travail donné, dans une organisation donnée. Enjeux d'une démarche de recrutement[modifier | modifier le code] Choisir mode recrutement La recherche de candidats bénéficie aujourd’hui de méthodes et de supports variés. Elle doit être adaptée en fonction des profils recherchés. Et il devient courant de mixer plusieurs méthodes pour obtenir un résultat optimal. Premier mode de recrutement des entreprises : la recherche interne. Les entreprises de plus de 50 salariés font appel majoritairement à la promotion et la mutation en interne pour le recrutement de leur personnel.

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines : stratégies, acteurs et pratiques » - La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une même signification. Quoi qu'il en soit, le terme "compétence " appartient indiscutablement au lexique de la gestion des ressources humaines. Des pratiques singulières ou des instruments particuliers lui sont expressément référés.

Le livret d'accueil Comme son nom l'indique, le livret d'accueil est un fascicule destiné aux nouveaux arrivants de votre entreprise. Il leur est remis dès le premier jour et doit leur fournir des indications utiles et pratiques sur la vie de l'entreprise. C'est le guide de premier secours du nouvel arrivant : il doit donc lui permettre de s'orienter dans les locaux (plans), se dépêtrer au quotidien des tâches basiques (coursiers, intendance...). ce peut également être un guide de référence que l'on conserve (procédures et circuits administratifs).

La démarche GPEC, maîtrisez vos RH pour gagner en performance Dynamique Entrepreneuriale Si l’entreprise souhaite se développer, elle doit avant tout miser sur sa principale richesse : ses ressources humaines. Pour cela, la démarche de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) permet d’identifier les points à améliorer au niveau du management. Qu’est-ce que la GPEC ? La Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences est la mise en place d’une démarche structurée qui permet au dirigeant de dresser un état des lieux des compétences existantes dans son entreprise au regard des compétences requises, d’identifier les leviers de performance de chacun et de suivre l’évolution.

Related: