background preloader

Semences du Puy - Vente de graines et semences d'arbres : feuillus, conifères, palmiers et plantes grimpantes

Semences du Puy - Vente de graines et semences d'arbres : feuillus, conifères, palmiers et plantes grimpantes
Préparer ses semis de printemps pour un fleurissement tout l'été ? Notre expert a sélectionné pour vous une liste de 57 variétés visibles en cliquant sur la photo ci-dessus. Envie de planter des fleurs qui reviennent chaque année ? Un choix de 66 variétés sélectionnées par notre expert, est visible en cliquant sur la photo ! "Outil agronomique" pour créer la richesse du sol : production et recyclage d'engrais, contrôle désherbage, maladies, structure du sol.

http://www.semencesdupuy.com/

Related:  semis

Dormance et stratification froide Prenez le noyau d’une prune que vous venez de manger. Mettez-le dans un pot et arrosez-le : il ne germera pas ! Car la Nature fait bien les choses : le prunier fructifiant l’été ; si la graine venait à germer dès la tombée au sol, le petit prunier issus de ce semis n’aurait pas assez de temps pour se consolider avant les rudes froids hivernaux et ne survivrait pas. La parade mise en place est une protection qui entoure la graine, protection qui, tant qu’elle n’aura pas été transpercée (par le froid, la pluie ou l’action combinée de divers processus), empêchera la germination de la graine. On dit que la graine est en phase de dormance, c’est-à-dire en attente d’usure de cette protection. Depuis 200 millions d’années, avec l’apparition du Gingko biloba et des plantes à fleurs les conditions de levée de dormance se sont particulièrement complexifiées.

L’Atelier Paysan - Coopérative d’autoconstruction Documents à télécharger : Explications et tutoriel sur le triangle d’attelage (extrait du Guide de l’Autoconstruction). Les plans du triangle femelle à autoconstruire. Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé le 12 juillet 2012 l'interdiction de commercialiser les semences de variétés traditionnelles et diversifiées qui ne sont pas inscrites au catalogue officiel européen. Ecolo propose une réforme de la réglementation, qualifiée d'"absurde". Des associations comme Kokopelli ou Semailles se retrouvent dans l’illégalité: elles préservent et distribuent ces semences. Pourtant, il suffirait d'inclure ces variétés anciennes au catalogue officiel pour les commercialiser en toute légalité. Seulement voilà, elles se trouvent dans le domaine public et après 20 ans, si personne ne les a réinscrit au catalogue, elles en sortent. Il faut pour cela payer assez cher, explique Catherine Andrianne de Semailles.

Semez la forêt La chasse aux grainesLa récolte des graines d'arbres est une manie innocente que beaucoup d'entre vous pratiquent peut-être. Pour ma part, je ne peux pas résister à l'envie de mettre dans ma poche les glands, faînes, marrons d'Inde ou châtaignes que je rencontre. Ils iront rejoindre les noyaux de pêches et autre précieux pépins qui attendent sagement dans une boîte le moment d'être mis en terre. Liste de producteur de semences Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362

SAUVONS LES SEMENCES!!! ATTENTION : Protéger la biodiversité est devenu hors-la-loi!Ça coûte franchement pas cher d'acheter des bonnes graines bio et d'apprendre à les stocker/congeler ... Une semence bien conservée se garde entre 5 à 10 ans. Pêche à la mouche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pêche à la mouche dans la Saine (Jura) Pour les articles homonymes, voir Pêche. Objet[modifier | modifier le code] Malgré l'essor et la popularisation au cours des années 85 de techniques innovantes permettant de pratiquer avec succès en mer ou sur les poissons carnassiers d'eau douce, elle reste encore traditionnellement associée à la pêche de la truite, de l'ombre ou du saumon atlantique en rivière. Cette technique de pêche de loisir est caractérisée par:

Semence (agriculture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Semence. Semence vient, au travers du latin, du grec sperma = semence, germe. Ce terme a également donné le terme sperme. Par analogie il a pris en agriculture le sens de graine que l’on sème en vue d’une récolte. De même que l'homme était supposé “ensemencer” la femme pour qu’elle porte un enfant, l’agriculteur ensemençait la terre pour qu’elle porte une récolte. Hibou des marais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Hibou des marais ou Hibou brachyote (Asio flammeus) est une espèce de rapaces nocturnes appartenant à la famille des Strigidae. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Description : aussi grand que le moyen-duc, sa tête porte des aigrettes peu visibles faites de plumes allongées. Ses yeux jaunes sont cernés de noir et entourés de disques faciaux blancs.

Appel à identification : graines inconnues! Lors de la formation théorique et pratique sur les semences avec Sébastien Wittevert de Graines de Troc, nous avons trié et identifié les graines du stock de la Semeuse… mais il reste quelques inconnues au bataillon. Si vous reconnaissez ces graines, si vous avez une idée ou une suggestion sur leur utilisation, ou encore si vous avez envie de passer les voir en vrai pour nous aider à les identifier, n’hésitez pas! De plus, nous sommes en train de mettre à jour la liste des graines en stock, bientôt elle sera consultable et opérationelle.

Petit-duc scops Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sous-espèces[modifier | modifier le code] D'après Alan P. « La vie ne peut devenir la propriété d’entreprises » “La vie ne peut devenir la propriété d’entreprises” © Patrick Lazic pour Kaizen Kaizen : Que fait votre association Navdanya ? Vandana Shiva : Nous menons principalement trois actions avec Navdanya (qui signifie “9 semences”, mais également “nouveau cadeau”). D’abord, nous produisons des semences. Car la disparition des variétés, et plus largement l’érosion de la (bio)diversité, représente la part la plus grave de la crise écologique que nous traversons, bien qu’elle soit invisible.

Hibou moyen-duc - Asio otus Hibou moyen-duc Asio otus ((Linnaeus, 1758)) Ordre : Strigiformes

Related: