background preloader

Syros, Editeur jeunesse de livres pour enfants : albums, contes, documentaires, Roman jeunesse, Roman pour enfant, méto, meto, Souris noire, Polar pour enfant, soon, Rat noir, Mini Syros Romanss

Syros, Editeur jeunesse de livres pour enfants : albums, contes, documentaires, Roman jeunesse, Roman pour enfant, méto, meto, Souris noire, Polar pour enfant, soon, Rat noir, Mini Syros Romanss

http://www.syros.fr/

Related:  Edition jeunesseLittérature de jeunesseVeille littérature jeunesseMaisons d'éditionEditeurs jeunesse

Seuil jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > 2 Vives Voix devient UTOPIQUE - Utopique Au mois de février 2014, nous avons reçu une lettre de l’avocate représentant les éditions De vive voix, éditeur de livres-CD qui diffuse le savoir à travers des œuvres audio inédites. Ce courrier nous informait que notre nom, 2 Vives Voix, portait préjudice à la marque de son client. Après vérification auprès de l’INPI, nous avons constaté qu’effectivement De vive voix était enregistrée en tant que marque bien avant nous et, même si les deux noms ne s’écrivent pas à l’identique, la similitude phonétique nous a convaincus qu’un changement de nom dès maintenant, quoique douloureux et coûteux, serait préférable à une longue procédure judiciaire à l’issue hasardeuse. Il nous a fallu faire le deuil de cette signature qui nous allait si bien et que nous pensions unique. Puis réfléchir, consulter nos adhérents, les membres de notre comité de lecture, réfléchir encore et enfin choisir. Notre « cabane » d’édition est prête pour ce nouveau départ.

Promotion de la lecture loisir : les actions qu'un professeur-documentaliste peut mener seul Il aura fallu que j’attende mes 18 ans de doc pour m’avouer à moi-même que je pouvais être légitime dans l’organisation de projets lecture pour les classes, en dehors de l’enseignement du français. Je pense d’ailleurs que mes collègues l’ont accepté avant moi. Pour autant, les moyens utilisés ne peuvent pas être les mêmes, et certaines règles doivent être respectées. Sur le sujet de la collaboration avec nos collègues de lettres, je vous renvoie à un article que j’ai publié sur Docs pour Docs, sur la différenciation des projets lecture. Je vais essayer ici de m’intéresser uniquement aux projets qu’on peut légitimement mener seuls, ou lancer seuls en s’assurant de la complicité de collègues (pas nécessairement de lettres, d’ailleurs), dans l’objectif très spécifique de faire de nos élèves des « lecteurs pour toujours ». Une notion à bannir : la lecture plaisir !

Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition Lire pour le plaisir La librairie Cheminant à Vannes vous propose sa librairie numérique avec 100 Ebooks libres et gratuits dont ce titre : On connaît sous le nom de Livre de la jungle les aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film. Mais l'ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l'ours Baloo.

Lectures pour les collégiens - Sélection 2016 Liste de lectures pour la rentrée 2016 Rentrée 2016 en collège : nouveau socle commun, nouveaux programmes, nouveaux enseignements, nouveaux cycles... La sélection de titres de littérature de jeunesse est renouvelée. La « Sélection 2016 » proposée au téléchargement sur cette page répond à deux principes : proposer un échantillon de titres pour illustrer ce que sera la prochaine liste « Littératures pour les collégiens » remaniée ;faire état de titres récemment publiés chez les éditeurs. Une nouvelle maquette SLPJ: les chiffres de l'édition jeunesse 2013/2014 L’édition jeunesse en progression en 2014 Si le revenu net global de l’édition baisse de 1,3 % en 2014, l’édition jeunesse connaît au contraire une croissance de son chiffre d’affaires : + 4,3 %, soit plus de 357 millions €, avec 87 millions d’exemplaires vendus (+ 0,6 % par rapport à 2013). La littérature jeunesse (hors BD, comics et mangas) conserve aussi sa seconde position après la littérature générale, avec une part de 14,2 % du chiffre d’affaires total des ventes de livres en 2014, contre 13,4 % en 2013. La bonne santé du secteur jeunesse s’explique notamment par l’adaptation de fictions jeunesse à l’écran et la vente de licences. L’édition numérique poursuit son ascension

Questionnaires de lecture Nom Prénom de l'auteur_Titre (thème éventuel et niveaux suggérés 6e5e4e3e) QCM si c'en est un_Editeur_année de parution_Collège X code postal ville ou rédacteur_correction(.extension du fichier qui s'enregistre automatiquement) ça s'affichera sous cette forme-ci si les deux fichiers sont exactement pareils (nous vous conseillons le copier-coller lorsque vous en avez écrit l'un des deux) jusque correction ou questionnaire: Quelques précisions: ~ Ne mettez pas d'espace avant ou après les tirets bas qui ne servent que de séparateur ; par contre, les espaces à l'intérieur et les majuscules en début de mot sont autorisés (sauf à questionnaire et correction). ~ Ne vous trompez pas ! C'est bien "correction" et non "corrigé".

A - Le Défi-lecture CM2-6ème: une continuité école-collège - www.lettresnumeriques.com Antigone de Sophocle, Antigone d'Anouilh : le dilemne tragique entre soi et la cité. Comment rendre radiophonique un texte théâtral ?Comment la mise en voix engage-t-elle le sens ?www.lettresnumeriques.com Découvrir la poésie lyrique: afficher l'intime aux yeux de tous.www.lettresnumeriques.com

Chiffres clés 2013 MAJ2015 Le revenu net global des éditeurs baisse de 1,3% à 2 652 millions d’euros Pour la quatrième année consécutive, le revenu net des éditeurs baisse en 2014 et passe de 2 687 millions d’euros en 2013 à 2 652 millions d’euros, soit une baisse de 1,3%. La baisse, moins marquée qu’en 2013, est atténuée par les cessions de droits qui progressent de 5,5%. Cette forte hausse des cessions de droits démontre l’importance de ces revenus complémentaires pour les éditeurs dans un marché où la vente de livres est en baisse. Les droits d’auteurs portés en charge progressent de 2,7% à 438 millions et pèsent de plus en plus lourd dans le compte de résultat des maisons : 10,3% du CAPPHT et 16,5% du CA net.

Télémaque littérature de jeunesse à la une... Fiche pédagogique : le sentiment amoureux Le sentiment amoureux, ses différents états, la rencontre amoureuse, la rupture, l'évolution historique du traitement de l'amour dans la littérature, et quelques pistes d'activités en classe pour s'approprier la thématique.

Related:  JeunesseEDITIONS JEUNESSEÉditeurs jeunesseEditeurs jeunesse