background preloader

Business-plan - Création d'entreprise & startups !

Business-plan - Création d'entreprise & startups !
C’est pourquoi j’ai écrit l’ebook gratuit ci-dessous, pour vous aider à rédiger le vôtre ! New !!! Téléchargez le format ePub et lisez l’ebook sur votre kindle ou iPad ! Comme la rédaction d’un business plan s’apparente souvent pour les entrepreneurs à des travaux d’Hercule, ce ne sont pas moins de 12 parties qui vous attendent Bonne lecture… et bonne écriture ! 1/Pourquoi écrire un business-plan ? 2/Quel plan de business-plan adopter ? 3/Le marché et l’opportunité de marché A quel besoin allez-vous répondre ? 4/Description de votre produit ou de votre service Qu’allez-vous offrir à vos clients potentiels ? 5/La concurrence La concurrence fait partie du paysage de l’entreprise que vous êtes en train de créer. 6/Le plan marketing Image, communication, positionnement marketing, mais aussi marketing direct ou guerrilla marketing… le plan marketing regroupe un vaste champ qu’il vous sera nécessaire de maîtriser, pour faire en sorte que votre offre rencontre bien sa cible !

http://www.guilhembertholet.com/blog/business-plan/

Related:  Ma petite entrepriseMéthodo du web Business plan

Devenir artisan - aides - conseils- astuces Accueil ›› Prévisionnel ›› Le plan de financement Avant toute chose, il faut se poser la question suivante : Combien va me coûter ma création d’entreprise ? En effet, prenons l’exemple d’un électricien. Pour travailler, il aura besoin d’un certain nombre de choses : un camion, de l’outillage, un stock de démarrage (il ne va peut être pas acheter des douilles ou des fusibles à l’unité chaque fois qu’un client l’appellera pour un dépannage…), une trésorerie de démarrage, etc… Présenter sa startup en 10 minutes Par Guilhem Bertholet On a vu ces derniers jours comment présenter sa boite (ou son service ou son produit ou son idée) en 1 minute pour donner envie aux autres d’en savoir un peu plus. Hé bien je profite d’un très bon mail de Jason Calacanis (un blogeur ayant arrêté de bloger pour se rabattre sur le bon vieil email) pour faire ce post sur “pitcher en 10 minutes”. Donnez l’idée principale au cours des 60 premières secondes. C’est vrai, plus vous allez attendre, moins ous avez de chance que vos interlocuteurs comprennent de quoi vous parlez. Je suis sûr que vous avez déjà assisté à des présentations où le speaker attend le milieu (voire la fin) pour présenter LE truc.

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère. En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple. Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce :

Ecrire votre Business Plan : étapes création d entreprise avec CCI Le business plan est un outil de communication. Comme tout outil de communication, il est utilisé auprés des partenaires que vous devez convaincre de travailler avec vous (financeurs, réseau de distribution, franchiseur…). Comme tout outil de communication, il doit donner envie aux lecteurs de vous suivre dans votre projet. Il doit donc expliquer clairement ce que vous proposez. Il présente votre projet d'entreprise et détaille la façon dont vous allez mettre en oeuvre votre business model, c'est-à-dire ce que vous allez vendre, à qui, où, comment. Le business plan est donc indispensable si des partenaires stratégiques doivent être associés à votre projet Si vous envisagez de vous lancer seul, une version simplifiée du business plan est un outil de démarrage de l’entreprise fort utile pour vous.

Community managers: un salaire médian inférieur à 25 000 euros Ce chiffre, en baisse par rapport à l’année dernière, est extrait de l’étude annuelle de RegionsJob sur le community management. RegionsJob, ANOV Agency et le Blog du Modérateur viennent de publier les résultats de leurs troisième enquête annuelle sur le métier de community manager. Menée auprès de 610 community managers, cette enquête nous délivre des informations clés sur le profil type de ces professionnels du digital, leurs employeurs, leur salaire moyen, leur travail quotidien, et leur importance dans l’entreprise. Qui sont les community managers ? iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout ! Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution). Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Synthèse de votre Business Plan - Portail CCI La synthèse est la première partie du plan d’affaires. Elle doit résumer les points clefs de votre projet d’entreprise. La synthèse (ou executive summary) sera probablement la partie la plus importante que vous écrirez pour votre entreprise. Cette partie doit pouvoir "vivre seule" (sans l'ensemble des autres parties") Objectif pour votre business plan Ecrire pour le web ebook gratuit Pas toujours simple de prendre la plume, jouer avec les mots et produire du contenu sur des sujets « imposés » dans le cadre de son job ou de son entreprise. Et ce d’autant plus lorsque l’on n’est pas forcément à l’aise avec l’écriture, le langage écrit, la grammaire ou l’orthographe… ou tout simplement que ses journées sont déjà bien chargées, sans moment propice pour s’y mettre « à tête reposée »… Chez Invox, nous écrivons (nous faisons aussi d’autres types de contenus :) ) toute la journée. Alors le syndrome de la page blanche et les « bugs » de clavier, nous avons appris à les maîtriser un peu.

La Minute RH - L’outsourcing, nouvelle technique de recrutement 2.0 Une tendance à l'adoption du web 2.0 se dégage des cabinets de recrutement ces dernières années, le secteur des RH étant l'un des précurseurs dans l'utilisation des innovations. La prolifération d'outils comme Skype, les visioconférences et les multiples plateformes de CV en ligne facilite désormais la recherche et la qualification de candidats à distance. De nombreux cabinets spécialisés dans cette nouvelle pratique qu'est le sourcing, voient le jour, apportant dans leur sillage une évolution du métier même du recrutement.Issu de l'étymologie anglaise « to source », le sourcing est un terme désignant le fait de trouver des candidats. S’installer comme auto-entrepreneur traiteur chez soi ?Sécurité des Denrées Alimentaires Si un jour vous souhaitez changer de métier et vous lancer dans la restauration, vous allez certainement vous dire : « Tiens pourquoi ne pas commencer en tant qu’auto-entrepreneur, ça me permettrait de contrôler si cette activité fonctionne ». Du coup, vous vous dites sûrement, qu’il vaut mieux aussi commencer petit, chez soi puis vendre vos produits alimentaires sur les marchés ou lors de festivals ou encore directement en livrant aux consomateurs.

Curation de contenu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La curation de contenu (étymologiquement du latin curare : prendre soin et de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent offrir une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. Mini-labo : Les normes peuvent-elles être appliquées ? - Mini-laboratoires : Les solutions d'agencements - Dossiers - La Toque Magazine « Il ne faut pas laisser croire qu’on peut mettre aux normes des locaux de petite taille. C’est tout simplement impossible ! Si vous prévoyez un vestiaire pour les salariés, un local de réception des marchandises, une réserve sèche, des chambres froides négatives et positives, une zone de stockage des déchets… vous arrivez déjà à 70 ou 80 m2, rien que pour ces mesures de bon sens. Sachant qu’un laboratoire moyen en France fait environ 40 m2, vous comprenez bien que très peu de boulangers-pâtissiers peuvent être conformes à ce cadre aujourd’hui !

Related: