background preloader

Studyblue : créer ses flashcards en ligne

Studyblue : créer ses flashcards en ligne
Vous devez mémoriser des flots de matière ? Vous ne savez pas comment faire ? Studyblue, une application pour créer vos flashcards en ligne peut vous aider ! Il y a quelques semaines, je vous avais dit tout le bien que je pense des « flashcards », ces fiches que l’on peut dessiner soi-même et utiliser pour mémoriser rapidement des quantités impressionnantes d’informations. Je vous disais aussi comment les dessiner à la main. J’ai une bonne nouvelle pour vous : plusieurs programmes et applications vous permettent de le faire en ligne ou via un programme téléchargeable sur votre PC. Aujourd’hui, je vais vous parler de Studyblue, une application en ligne et sur iPhone. Une création facile et intuitive Pour vous connecter sur Studyblue, le plus simple, c’est de vous « logger » via Facebook. Ensuite, vous arrivez sur un écran d’accueil plutôt austère : Ecran d’accueil Vous avez le choix entre trois menus : Make (faire, créer), Find (trouver) ou Study (étudier). Ecran flashcards Tarifs Tarifs J'aime :

http://format30.com/2012/08/27/studyblue-creer-ses-flashcards-en-ligne/

Related:  tenchijinApprendre à apprendreTiceemmaSciences cognitives

Comment étudier efficacement en 5 étapes Comment étudier ? Comment comprendre et retenir la masse incroyable de matière vue au cours ? Quelles techniques bien utiliser pour bien mémoriser ? Et comment répondre aux questions du prof ? Apprendre A Apprendre : nouvel atelier à Verviers ! Apprendre A Apprendre s’installe à Verviers ! Une journée pour apprendre autrement : un atelier qui combine cartes mentales, cartes conceptuelles, utilisation des flashcards et techniques de mémorisation. Apprendre, cela s’apprend ! C’est ce que nous allons faire tout au long de la journée du samedi 27 avril au Château de Séroule à Verviers, de 9 à 17 heures. Un atelier réservé aux adolescents de 13 à 18 ans, étudiants de l’enseignement secondaire.

Mémoriser rapidement du vocabulaire avec les flashcards Vous devez étudier de nouveaux mots anglais ou néerlandais pour vos examens ? Et vous ne savez pas par où commencer ? Les « flashcards » peuvent sans doute vous tirer d’affaire. Et quelques exercices complémentaires renforceront votre mémorisation. Les flashcards sont très utilisées dans le monde anglosaxon. Apprentissage et créativité : apprendre, c’est d’abord comprendre Qu’est-ce qu’apprendre ? Qu’est-ce que comprendre ? Qu’est-que retenir ?

Comment tout mémoriser rapidement avec les répétitions espacées Comment mémoriser mes cours ? Comment retenir du vocabulaire anglais ? Des formules de mathématiques ? Des théorèmes de physique ? Voici comment télécharger et supprimer ce que Google Research sait sur vous (Yahoo) Vous êtes-vous déjà demandé ce que Google Research sait vraiment de vous? Eh bien, maintenant vous pouvez vérifier, que Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser et de télécharger l'intégralité de votre historique de recherche. Oui, tout.

Tutoriel XMind2Anki : de la mindmap XMind à la flashcard Anki Cartes mentales et flashcards sont d’excellents outils pour étudier. Mais comment passer de l’une à l’autre sans perdre trop de temps ? Bruno Martin y a apporté une réponse élégante : une application qui convertit les mindmaps XMind en flashcard Anki en quelques clics. J’ai déjà parlé longuement dans mes articles précédents de l’usage des cartes cognitives pour étudier. J’ai également présenté les flashcards et un logiciel de création – Studyblue – dans des articles précédents.

Wikimindmap: pour créer une carte heuristique (topogramme) à partir d’une recherche sur Wikipédia « Comment procéder ? Rendez-vous sur la liste déroulante de gauche (Selec at Wiki:), choisissez la version de Wikipedia à utiliser (pour le français, choisir fr.wikipedia.org)Dans la liste de droite (Enter your Topic: ), saisissez votre sujet (terme à explorer)Le résultat : un topogramme (ou encore carte heuristique, en anglais "mindmap") sur le sujet écrit avec des liens sur chacun des mots vers Wikipedia. Remarque : Le résultat est exportable en format FreeMind (pour cela, utilser le lien "Download this mindmap as Freemind file")

Related: