background preloader

Ressources-CRPE

http://www.ressources-crpe.com/

Related:  CRPE

CRPE, synthèse, commentaire, analyse… bilan ! « Educnat's Blog français, partie textes du CRPE synthèse, commentaire, analyse en résumé… Étude de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial - D'un cégep à l'autre, les diplômes se valent Les étudiants n'ont pas à s'inquiéter: leurs diplômes ont une valeur équivalente quel que soit l'établissement d'enseignement collégial qu'ils fréquentent. Au terme d'une évaluation approfondie qui a duré cinq ans, la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (CEEC) a conclu à la qualité du diplôme sanctionnant les études. «On arrive à avoir une lecture très large de la situation. Notre vue d'ensemble nous dit qu'on se doit d'être positifs puisque, dans la plupart des cas, l'évaluation est de qualité. Elle est juste et équitable», a dit Michel Lauzière, le président de la CEEC.

sites intéressants pour toutes les disciplines Bon voilà j'ouvre ce post pour référencer tous les sites qui peuvent vous servir pour réviser, vous perfectionner, vous entraîner, enrichir vos connaissances,...Ce sont en fait les favoris que j'avais, même si là en fait je suis en train d'en découvrir dont je ne me suis jamais servi et qui sont pourtant bien intéressants ! Je les classe par discipline et les complèterai au fur et à mesure. N'hésitez donc pas à m'en donner d'autres que je rajouterai Epreuves écrites du CRPE 2015 Il y a deux épreuves écrites au CRPE. EPREUVE 1 : Français EPREUVE 2: Mathématique La durée de ces deux épreuves est de quatre heures Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire. a- Français

FCE - First Certificate in English FCE - First Certificate in English Les livres pour préparer et réussir le FCE Niveau 3 - Niveau intermédiaire supérieur Grammaire française La Grammaire se décompose traditionnellement en quatre parties : l'étude des natures (ou catégories, classes grammaticales), celle des fonctions syntaxiques, celle de la phrase (les propositions), et celle du verbe (morphologie, usage des temps et des modes).Pour chacune de ces parties, voici des éléments de cours (cliquez sur les liens en images) accompagnés d'exercices de niveau progressif (cliquez sur les liens « Exercices »), avec explication des méthodes à utiliser. Octobre 2007 : publication d'un CDRom pédagogique de Grammaire et Linguistique aux Editions Allouche, (vendu aussi sur Amazon). Des cours développés, et des batteries d'exercices. Novembre 2010 : Les fonctions syntaxiques en français, ouvrage publié par TheBookEdition, en vente sur Internet (90 pages), format papier ou pdf. Cours complet sur les fonctions, détaillées suivant les méthodes enseignées à l'Université.

Bulletin unique: les enseignants s'inquiètent Au moment où la période d'examens de fin d'année bat son plein dans les écoles, les enseignants constatent que la grille de correction imposée par Québec ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Avec l'implantation du bulletin unique, l'ancienne ministre Line Beauchamp avait promis un retour aux connaissances. Or, les grilles de correction se basent sur une évaluation des compétences. Surtout, elles imposent des résultats en fonction de critères définis, ce qui ne laisse aucune marge de manoeuvre à l'enseignant pour évaluer ses élèves, dénonce la FAE. «On se rend compte qu'il n'y a pas de changements. On est toujours dans la même approche des compétences», affirme Sylvain Mallette, vice-président à la vie professionnelle à la FAE.

Éducation artistique et culturelle - Le parcours d'éducation artistique et culturelle Qu'est-ce que le PEAC ? Périmètre et fondements du parcours d'éducation artistique et culturelle Le parcours d'éducation artistique et culturelle est inscrit dans le projet global de formation de l'élève défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et opérationnalisé par les programmes de cycle. Le parcours d'éducation artistique et culturelle est l'ensemble des connaissances acquises par l'élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d'actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Son organisation et sa structuration permettent d'assembler et d'harmoniser ces différentes expériences et d'assurer la continuité et la cohérence de l'éducation artistique et culturelle sur l'ensemble de la scolarité de l'élève de l'école au lycée. Une construction commune et en partenariat

Related:  Aide au concoursCRPEsabolive