background preloader

Ressources-CRPE

Related:  CRPE

CRPE, synthèse, commentaire, analyse… bilan ! « Educnat's Blog français, partie textes du CRPE synthèse, commentaire, analyse en résumé… la synthèse, comme avant dans la démarche, mais avec les allègements suivants suggérés : l’analyse, elle, va davantage demander une réponse à la question posée. une question est posée, quels éléments dans le / les texte(s) me permettent d’y répondre ? le commentaire, de son côté, ne doit pas être vu comme une épreuve de commentaire littéraire, même si des informations du type de celles conseillées en analyse seraient les bienvenues. Conclusion Une même démarche d’analyse des textes pour les trois sortes d’épreuves possibles avec ensuite une façon différente d’aborder la rédaction de la synthèse, de l’analyse ou du commentaire… La difficulté qu’auront les jurys à étalonner leur correction doit vous obliger à être particulièrement attentives envers la langue : Like this: J'aime chargement… Cette entrée, publiée dans master MES / M1 et M2, est taguée analyse, commentaire, CRPE, synthèse.

Préparer le CRPE…. Mathématiques à l'IUFM et pages de liens MENH1012598A Article 1 - La liste des dix compétences que les professeurs, les documentalistes et les conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier est précisée à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - La maîtrise de ces compétences est évaluée au plus tard au moment de la titularisation. Article 3 - L'arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres est abrogé. Article 4 - Le secrétaire général, le directeur général de l'enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur le 1er septembre 2010 et sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 12 mai 2010 Pour le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement,et par délégation,Le secrétaire général,Pierre-Yves DuwoyeLe directeur général de l'enseignement scolaire,Jean-Michel Blanquer Annexe Connaissances

Pour vous aider à réussir votre entrée dans l'enseignement supérieur sites intéressants pour toutes les disciplines Bon voilà j'ouvre ce post pour référencer tous les sites qui peuvent vous servir pour réviser, vous perfectionner, vous entraîner, enrichir vos connaissances,...Ce sont en fait les favoris que j'avais, même si là en fait je suis en train d'en découvrir dont je ne me suis jamais servi et qui sont pourtant bien intéressants ! Je les classe par discipline et les complèterai au fur et à mesure. N'hésitez donc pas à m'en donner d'autres que je rajouterai J'essaierai de les classer autrement si besoin. * FRANCAISplein de cours de français article sur Catherine Tauveron, et son implication dans la littérature de jeunesse Se repérer parmi les manuels de lecture pour le CP : critiques des manuels de lecture pour le CP * HISTOIRELE SITE !!! * INSTRUCTION CIVIQUE ET

FCE - First Certificate in English FCE - First Certificate in English Les livres pour préparer et réussir le FCE Niveau 3 - Niveau intermédiaire supérieur PRESENTATION Le First Certificate in English (FCE) est un examen d'anglais de niveau intermédiaire supérieur auquel se présentent chaque année plus de 250 000 personnes dans plus de 100 pays. Il s'agit du troisième niveau de la Main Suite (série principale) de Cambridge. OBJECTIFS A ce niveau 3, le candidat est capable de travailler ou d'étudier dans un environnement anglophone, de voyager dans un pays anglophone en se limitant à des situations de la vie courante et à un langage général. De nombreux employeurs dans le monde utilisent les examens et certificats de Cambridge comme référence et évaluent ainsi les compétences de leurs employés à travailler en anglais à différents postes (secrétaires, employés de bureau, cadres) ou dans des activités nécessitant un contact humain (comme le domaine bancaire ou la restauration, etc.). 5 épreuves : ATTENTION !

Dix nouvelles compétences pour enseigner Allal, L. (1983) Évaluation formative : entre l’intuition et l’instrumentation, Mesure et évaluation en éducation, vol. 6, n° 5, pp. 37-57. Allal, L. (1984) Vers une implication de l’élève dans le processus d’évaluation formative, Éducateur, n° 3, pp. 22-26. Allal, L. (1988) Vers un élargissement de la pédagogie de maîtrise : processus de régulation interactive, rétroactive et proactive, in Huberman, M. (dir.), Assurer la réussite des apprentissages scolaires. Les propositions de la pédagogie de maîtrise, Paris, Delachaux et Niestlé, pp. 86-126. Allal, L. (1991) Vers une pratique de l’évaluation formative, Bruxelles, De Boeck, Allal, L. (1993 a) Régulations métacognitives : quelle place pour l’élève dans l’évaluation formative, in Allal, L., Bain, D. et Perrenoud, Ph.

Related: