background preloader

Liens vers sites histoire géographie

Liens vers sites histoire géographie
Related:  Histoire - Géographie - Education Civique

L’histoire-géo chez Georges … pour les PPRE3e : réviser les repères. Publié le janvier 11th, 2015 par Valérie Carrez pour les 6e, en géo : habiter le monde urbain. Publié le janvier 10th, 2015 par Valérie Carrez Mumbai vu de la mer. pour mieux comprendre une ville du Sud comme Mumbai : « Un rickshaw dans la ville » (France 5) pour mémoriser la localisation des plus grandes agglomérations mondiales : un planisphère interactif… (les 2O agglomérations de plus de 10 millions d’habitants) 25 villes à identifier le plus vite possible pour réviser et en apprendre encore plus : « Habiter la ville » (M. Classé dans: Chez les 6e ... | Aucun Commentaire » pour les 5e, en éducation civique : la sécurité et les risques majeurs. Publié le janvier 8th, 2015 par Valérie Carrez Les catastrophes naturelles (BrainPop) pour s’informer plus précisément sur : les inondations ou les ouragans, les tremblements de terre ou encore les tsunamis (BrainPOP) les cyclones en temps réel les marées noires pour connaître quelques grandes catastrophes de l’Histoire :

Histoire de la France au 17 ème siècle Vers 1610, le monde occidental est essentiellement l’Europe. L’Espagne considérée comme la puissance prépondérante dans la politique, l’économie. Depuis1580, le Habsbourg d’Espagne regroupe sous son autorité : toute la péninsuleibérique (il est également roi du Portugal), toute l’Amérique du sud et l’Amériquecentrale et les Philippines, une grande partie de l’Italie : le Milanais, le royaume deNaples, la Sicile et la Sardaigne, les restes de l’ancien Etat bourguignon : Artois,Franche-Comté, Pays-Bas (le nord des Pays-Bas s’est rendu indépendant en 1609formant la république des Provinces-Unies).De plus, il a un allié puissant dans son cousin de Habsbourg d’Autriche, héritier traditionnel de la couronne impériale, et qui a également les royaumes de Bohême etde Hongrie. A l’Est L’empire turc s’étend sur les Balkans. A l’Ouest L’Angleterre est en train de devenir une puissance maritime, est maîtresse de l’Irlandealors que l’Ecosse reste indépendante. er d’Ecosse deviendra roid’Angleterre.

L'histoire-géo au collège Paris : le Louvre et son Musée Plan du Louvre Pour pouvoir découvrir le Louvre qui est un monument immense et complexe, il est important de pouvoir se référer à des plans. Deux sont présentés qui se complètent l'un lautre. Pour le plan ci-dessus, le Nord est en haut. Le Plan présenté ci-contre est orienté différemment, le Nord est en gauche et l'Est en haut. Le Louvre médiéval (Philippe-Auguste, CharlesV) est vers le haut, en fait il formait un carré complet même si le dessin ne laisse apparaître que deux côtés en clair. Les principaux sites du Palais évoqués dans cette page sont indiqués. Histoire du Louvre et des Tuileries Le Palais du Louvre porte la marque des Rois et Empereurs qui ont gouverné la France et même celle de la République. Tout commence avec le Roi Philippe-Auguste qui fait édifier un chateau fort au début du XIIIème siècle. Librairie sur Paris et l'Île de France Guide Michelin 2012 Paris Guides Lonely Planet Paris Paris Branché Paris (en Anglais) Guides du Routard Guides Gallimard Guides Verts (Michelin)

Liens 6e | 2012 – 2013 : Histoire, Géographie, Éd.Civique Voici une sélection de liens que vous pourrez visiter pour compléter les cours ou approfondir un thème abordé en classe. Ces liens sont classés par chapitre. Vous pouvez télécharger les programmes de la classe de 6e pour l’histoire, la géographie et l’éducation civique au format .pdf. Tout aussi gratuits, les cours proposés par le CNED dans le cadre de l’Académie en ligne peuvent vous aider à comprendre le cours en vous présentant les choses d’une manière différente. Les élèves de 6e peuvent télécharger gratuitement la version numérique de leur manuel à cette adresse : Enfin, si vous souhaitez des images libres de droits pour vos différents travaux, vous pouvez piocher dans cette riche banque d’image : Cliophoto. NB : Cette page s’enrichira toute l’année au fur et à mesure de l’avancée du travail. Cliquez ci-dessous pour accéder directement au sujet qui vous intéresse I – L’Orient ancien II – La civilisation grecque Source :

Portail E-learning ESPADON Clio Collège Séance 3 - Tintin et les déserts chauds par Cécile Valin Exposition. Bande dessinée et immigration. 1913-2013. HDA. Les échanges de marchandises- Etude de cas : L’itinéraire d’une banane- Séquence complète par Sophie Favier Le romantisme par Bruno Modica Les Harlem Hellfighters, des soldats afro-américains au coeur de la Grande Guerre Débat argumenté : Faut-il sortir du nucléaire en France Sujet : L’organisation du territoire chinois par Bruno Modica, Jacques Muniga 1789-1792 : les temps forts de la Révolution... Geographie et histoire des arts - les métropoles Le serment du jeu de Paume par Jean-Louis David Crues torrentielles dans les Alpes par Christiane Peyronnard Enseigner l’art et la géographie Féodaux, souverains et premiers états par Agathe Péan L'actualité du site ► "M’sieur ? ▸ 2-Cinquième ▸ Histoire-DU MOYEN ÂGE AUX TEMPS MODERNES ▸ L’OCCIDENT FÉODAL, XIe - XVe siècle ▸ Thème 1 - PAYSANS ET SEIGNEURS ▸ DECOUVRIR : Le 6 mars 2016, par Romain Vincent Évaluation de connaissances et de compétences.

Mémoires du président Bigot de Monville sur la sédition des nu-pieds et l'interdiction du Parlement de Normandie en 1639 / publiés avec une introduction et des notes, par le Vve d'Estaintot Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Aucun mot recherché, veuillez saisir un terme. Fermer Accueil Consultation Mémoires du président Bigot de Monville sur la sédition des nu-pieds ... Informations détaillées Notice complète Titre : Mémoires du président Bigot de Monville sur la sédition des nu-pieds et l'interdiction du Parlement de Normandie en 1639 / publiés avec une introduction et des notes, par le Vve d'Estaintot Auteur : Bigot de Monville, Alexandre (1607-1675) Éditeur : C. Date d'édition : 1876 Contributeur : Estaintot, Robert Langlois (1832-1901 ; comte d'). Sujet : Normandie (France) -- 1639-1640 (Révolte des Va-nu-pieds) Type : monographie imprimée Langue : Français Format : 1 vol. Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k11631b Source : Bibliothèque nationale de France Relation : Provenance : bnf.fr Date de mise en ligne : 15/10/2007 Zoom Feuilleter en plein écran Affichage Page zoom Aide

Related: