background preloader

Les mots de la classe

http://www.ciel.fr/apprendre-francais/classe-fle.html

Related:  FrancaisFRANCAIS DE SCOLARISATION

La page des élèves bilingues (FLE / FLS) J'ai réalisé cette page pour toi, élève bilingue de 10 à 16 ans. (les plus jeunes et les plus vieux y trouveront peut-être aussi leur bonheur ;-) Tu habites peut-être au Vietnam, peut-être ailleurs... Tu trouveras ici des idées et des liens vers d'autres sites dans le monde entier : cette page est donc un "portail pour jeunes bilingues", c'est à dire une porte d'entrée vers Internet pour les jeunes qui apprennent le français. 3.

Français langue de scolarisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le français langue de scolarisation (ou français de scolarité, FLSco) est une forme de français sur objectifs spécifiques (FOS). Il s'agit du français enseigné à des non-francophones en tant que facteur d'insertion dans un cursus scolaire ou universitaire. Canal Rêve - 1, 2, 3... Bravo Sur quoi voulez-vous travailler ? Module I - Module II - Module III - Module IV - Module V - Module VI - Module VII - Module VIII Pour travailler avec les vidéos, vous avez besoin de Quicktime. © Editions Didier

Séries d'exercices - Astuces pour apprendre Jump to navigation Formulaire de recherche recherche avancée Tweet Conseils pour mieux apprendre outils-pour-la-classe- - laclassedenorma Cliquez sur une rubrique: -Les sites des CASNAV -Les sites des CLIN / CLA -D'autres ressources et des bibliographies Bonjour de France ! Apprendre le français la-rentree-scolaire.jpg Lisez attentivement le texte ci-dessous puis répondez aux questions posées. Bon courage ! La rentrée scolaire est un moment important pour les élèves, les professeurs et toutes les personnes qui travaillent dans les établissements scolaires : les directeurs d’écoles, les principaux des collèges, les proviseurs des lycées, les cuisiniers, les surveillants… En France, ils rentrent à l'école, au collège ou au lycée en septembre, après deux mois de vacances (en juillet et en août). Il y a beaucoup d'élèves le jour de la rentrée :

La formation stratégique des apprenants de Langue Seconde Tous les apprenants, quel que soit leur niveau de compétence en Langue Seconde (L2), peuvent mieux réussir lorsqu’ils élargissent leur répertoire de stratégies et s’instruisent à les employer consciemment dans leur apprentissage. Dans le but d’aider leurs étudiants à réussir, les enseignants de L2 ont des responsabilités considérables : « […] en tant qu’éducateurs, nous avons un rôle très important à jouer afin d’encourager les apprenants à participer plus activement à leur apprentissage pour qu’ils le dominent et le mènent activement »[1]. Ainsi, les enseignants peuvent aider les apprenants faibles « […] à faire des choix au sujet de leurs stratégies et employer celles qui sont appropriées à la tâche d’apprentissage »[2] (traduction libre).

Bonjour de France ! Apprendre le fran ais Mélanie : - Bonjour, Docteur!Le docteur : Ah ! Voici ma patiente préférée. Bonjour, Mélanie! Qu'est-ce qui se passe? Mélanie : Je ne me sens pas bien : je tousse beaucoup, j'éternue et mon nez coule. Sigles FLE : à en perdre son français! - 5inPartagerinPartager5 Sigles FLE ? Alors que je réfléchis à ma séquence sur les sigles (CAF, SNCF etc.) pour mes stagiaires qui viennent d’arriver en France et qui y perdent leur russe, leur arabe ou leur espagnol … , je viens de faire le parallèle avec notre milieu professionnel. Ah oui, en France on aime les sigles ! En écrivant cet article, je ne pensais pas y passer plus d’une ou deux heures mais en réalité définir ces termes et leurs utilisations n’est pas si simple et tout le monde n’est pas d’accord. J’essaie donc retranscrire ce que j’ai ressorti de mes lectures et de vous renvoyer vers des articles et/ou documents en ligne pour que vous puissiez approfondir

Related: