background preloader

Guide de voyage Japon

Guide de voyage Japon
Trop loin, trop cher, trop inaccessible : longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c’est une étoile fascinante. Avec un taux de change devenu favorable aux Européens, l’archipel nippon est désormais plus accessible.Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Nara, le berceau artistique et religieux, mais aussi Nikko haut perchée dans ses montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps au moment où les cerisiers fleurissent. Pour les accros de nouvelles technologies,le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus.

http://www.routard.com/guide/code_dest/japon.htm

Related:  JaponDestinations

Hanabi Host Club - お風呂の話 Nous avons à peine franchi le pas de Tokyo Hanabi (littéralement, Feu d’artifice, Tokyo) qu’un host surgit pour aller se placer derrière le comptoir noir laqué brillant de la réception. Dans son costume trois pièces parfaitement tiré, il ressemble à un jeune pianiste derrière son instrument. Il nous accueille avec un sourire éclatant et un “irashaimaseeee” chantant. Son nom - nous allons l’apprendre plus tard - est Takato (voir 1ère photo). Vietnam : Guide de voyage Vietnam Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour l’indépendance, prisonnier d’un système bureaucratique inapte à le sortir du marasme, le Vietnam semblait abandonné aux ténèbres de l’histoire et de l’actualité. Allait-il sortir un jour de son long silence ? Vaincre la paralysie ? Il avait bien chassé de son sol deux puissantes armées (les Français et les Américains), et il n’arrivait pas à vaincre la pauvreté. Aujourd’hui, l’huître fermée de l’Asie du Sud-Est s’ouvre au monde extérieur. Le malade se remet à marcher.

Tokyo, la ville et ses quartier. Le japon à travers sa capital. - Japonais.eu - [ Le Japon ] Introduction Tokyo et ses quartiers La mégalopole de Tokyo compte aujourd'hui plus de 35 millions d'habitant, ce qui en fait la ville la plus peuplée au monde. Elle représente aujourd'hui environ un tiers de la population japonaise. C'est aussi grace à sa banlieue que Tokyo compte autant d'habitant, la deuxiéme plus grande ville du japon (en habitant) est Yokohama situé en périphérie de Tokyo. Malgré son grand nombres d'habitants, Tokyo reste une ville très sécurisé. La politesse et courtoisie des Japonais en font des personnes calme, un climat paisible regne donc sur toute la ville.En effet Tokyo est certainement la métropole la plus sûre du monde en terme de délinquance. Guide voyage Japon Bienvenue au Japon ! Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji... mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret. Rien d'étonnant à ce que le Japon soit si contrasté : soumis à des siècles d'oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis longtemps fermé au reste du monde par une politique de sakoku (fermeture du pays), il a brusquement ouvert ses portes à la modernité et aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel. Le XXe siècle lui a ensuite apporté les ravages de la Seconde Guerre mondiale, puis les fastes d'une économie surpuissante.

24 Photos Qui Vont Vous Faire Adorer Le Japon Durant Le Printemps Parce que tout le monde n’a pas la chance d’être au Japon lors de la floraison des cerisiers, nous avons décidé de partager quelques photos afin de vous faire profiter de la beauté des lieux. Dépliez votre bâche, sortez une bière, et profitez de cette belle coutume traditionnelle qu’est le hanami. C’est parti ! Pour les franciliens, n’hésitez pas à faire un tour au parc de Sceaux qui possèdent de nombreux cerisiers ou encore au jardin d’acclimatation qui organise hanami le 24 avril ! Discussions

Voyage Au Japon Sur Mesure Composez votre voyage sur mesure en direct avec une agence locale. Un voyage au Japon s’apparente au voyage d’une vie. Taiwan : Guide de voyage Taiwan Fer de lance de la révolution des dragons asiatiques, Taiwan est associée dans l’imaginaire collectif à ses puces électroniques, ses ordinateurs dernière génération, ses écrans plats ou encore son matériel informatique dernier cri. Il existe bel et bien une Taiwan high tech aujourd’hui en phase avec la révolution multimédia... Pourtant cette île rebelle, en confrontation ouverte avec la Chine, offre un tout autre visage. Derrière l’image de Taipei, sa capitale moderne et cosmopolite symbolisée par l’inébranlable tour 101, la 2e plus haute du monde (après la Burj Khalifa de Dubaï), se cache une île sauvage où la nature est encore intacte.

Tokyo - le guide ! Histoire Tōkyō était originellement un petit village nommé Edo (江戸) établit vers 1453 par Ôta Dôkan. Ce village connu soudainement une explosion démographique et devint un centre politique lorsque le shôgun Tokugawa Ieyasu décida de faire de ce village le siège militaire, politique et administratif de son pouvoir en 1603. A cette date la capitale du Japon, lieu où l’empereur siège, continue d’être Kyōto. En partie détruite par le grand incendie de 1653, Edo n’accédera au statut de capitale et ne prendra le nom de Tōkyō qu’en 1868.

Japon - Guide de voyage Avec ses 3900 petites îles et ses 4 principales, l'archipel volcanique du Japon offre une destination variée tant par son environnement que par sa culture extraordinaire. Étendue sur près de 3000 kilomètres, la chaîne longe quasi parallèlement le continent asiatique allant de la Sibérie orientale au nord à Taiwan au sud. Elle offre ainsi une multitude de climats et de paysages permettant à chacun de trouver son bonheur. Cette destination, savoureux mélange de tradition avec ses temples et ses sanctuaires et de technologie avec ses villes absolument futuristes, vous dépaysera et vous déconnectera du monde occidental. Un voyage au Japon, ça commence souvent par une perte de repères, un peu comme dans le film Lost in translation de Sofia Coppola. Dès votre arrivée à Tokyo, vous êtes plongé dans un univers inhabituel où les enseignes lumineuses aux caractères indéchiffrables se succèdent.

Related: